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sebb10

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Matos

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    maxon 881 ou fulltone bassdrive ou Blackstar HT dual, tete sunn ou ampeg ou traynor,
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    gibson grabber g3, mm stingray
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    Steve Austin!!!!! Jared Willis, Adam Clayton, Simon gallup, Nate Newton...Lightning Bolt, Daughters, Today is The Day, Converge, Botch, Cave In, Neurosis, Big Business, Melvins, Modey Lemon, Interpol
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    Peavey T40, sdgr 4c, sdgr 5c, combo nemesis 112, baffle Hartke et behringer de la merde...
  • Divers
    qui ne sert pas : EHX Bass mycrosynth, shredmaster, big muff, dod250, boss disto turbo, tu-2, ls-2, delay dod
  • Effets
    odb3 , sabdi
  • Amplis
    Hartke 3500, Ampeg 210 + ampeg 115

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  1. Salut tout le monde, en regardant vos jolis pedalboards je réalise que souvent les jacks qui relient les pédales sont les jacks 1er prix multicolores, tres laids d'ailleurs. (ne le prenez pas mal, j'ai les meme, mais j'en ai acheté plein pour avoir que des noirs). En me baladant su les forums basse ricain (talkbass) j'ai réalisé que les gars attachent beaucoup d'importance à leur jacks et investissent souvent dans des George L , ou autres cables de qualité. j'ai vu que certains d'entre vous ont franchi le cap (jazz'ad...) avez vous senti une réelle difference? vu le prix des pedales enttre 100 et 300 euros de moyenne, et l'******ge de mouche dont on est capable pour le son, n'est-ce pas une abération de mettre des cables à 3 francs avec des moog, des colorsound, fulltone et autres bestioles hors de prix? ou n'est ce que du marketing pour nous faire acheter encore et encore?
  2. c'est quand meme pas donné, c'est pas du traynor, héhé. Je viens de mater des vidéos de OM sur you tube, elles sont de bonne qualité, il a un son d'enfer, c'est clair. Par contre de la photo de départ j'arrive pas à capter le set du gars, je vois pas quelles sont les tetes. il a une pédale , c'est peut etre bien une Dod 250 overdrive, qui doit pousser les lampes pour un bon graou. Mais c'est dur de voir clairement. Ils font plus du tout de'ampli basse a Matamp? zarbi...
  3. mais du coup tu le sors à combien ton matamp anglais? Moins qu'un ampeg neuf?
  4. je dis ça parceque je me suis souvent planté, en me faisant avoir par le marketing. D'un autre coté je sais aussi par experience que le bon marché coute cher, donc je ne veux pas tomber dans l'exces opposé non plus. Je sais que les bassites de Today is the day jouent sur le meme mesa que le gratteux, un ampli guitare donc. Sur cd j'adore le son de Big Business, en live faut voir. Mais ya pas de recette miracle, tout dépend de la config du groupe, etc. Il se peut que le matamp soit ta solution, en expliquant tes envies je comprends mieux, j'avais pris ça pour du GAS inconsidéré, toutes mes excuses. J'avais cherché à une époque pas si lointaine, et il ya des Black, des white, des purple amp, etc , je crois que par ramification de Matamp on arrive a electricamp.com , un site US si je me souviens bien je sais si c'est vraiment lié.... , mais leur site est un gros bordel. Il yavait des modeles basse en tout cas.... je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas.
  5. L'ancien bassiste de High on Fire jouait sur Matamp il me semble. Je les ai vu en 2003 à Marseille mais je crois qu'il jouait sur un stack ampeg SVT, les groupes qui traversent l'atlantique louent leur matos sur place en général. Et ici du matamp en location yen a pas... il partageait le matos avec Mastodon qui ouvrait pour eux. Dans un snack, à meme le sol, sans sono, sauf pour le chant. Le concert le plus dingue que j'ai vu...avec le meilleur son, j'étais à un mètre du bassiste/ chanteur, grosse claque. J'ai revu High on Fire ya 1 ou 2 ans, yavait Joe Preston à la basse (melvins...)pas de Matamp. Concert pourri, le chanteur avait poussé son ampli au taquet on entendait rien d'autre que la gratte, et pourtant le batteur cogne comme un damné, j'en ai les oreilles qui saignent encore. Pour en revenir à Matamp, j'ai pas vu les prix, mais je crois qu'ya un certain snobisme qui vient de la couleur et de la rareté. c'est sur que c'est plus joli qu'un Behringer ou un ashdown. Le fait que ce soit bien fabriqué, à la main etc... ça me plait aussi, j'ai lontemps kiffé sur le AD200 Orange, mais je peux vous dire que j'ai jamais entendu un groupe sonner mieux que Mastodon avec 1 stack Ampeg, et 2 marshall de base. d'ailleurs pour parler d'orange, un pote à moi guitariste à commandé un combo orange à thomann (neuf), délai de livraison 3 mois. Au bout d'un mois apres réception il s'est rendu compte qu'il manquait une des 4 lampes. Soit Orange sont des quiches en controle qualité (!!!), soit Thomann lui a envoyé un ampli d'occase (un retour) pour le prix d'un neuf. A 2300E ça fait mal au cul. Sinon j'ai vu Cursed ya 3 ans à montpellier, 1 des 2 grateux jouait sur une tete Sunn beta lead Machin à transistor, tete qui vaut dans les 300 euros en occase. Yavait 2 gratteux, un bassiste, 5 stack d'amplis!!! Pas du haut de gamme, mais y'avait un sooooooon. je crois que les gratteux avaient chacun 2 stack, avec un sunn d'un coté, et un ampli basse de l'autre, l'hallu. Le bassiste jouait sur une mustang, dans un ampeg svt. Je crois qu'on peut avoir du gros , du bon gros son, sans se laisser avoir par le marketing et la com des fabricants. Il faut juste savoir quoi choisir selon ses besoins, selon le son des grateux etc...
  6. hé juli9n, je vends la mienne, t'habites où???
  7. Ce que je voudrai savoir c'est quelle est l'alternative au sansamp? et savoir ce qui justifie un changement (+ et -) - par exemple le sansamp à un bon son mais il n'a pas de potar médium ce qui est un peu dommage selon moi et selon certains autres utilisateurs. Par contre je ne connais pas les radial bassbone, les Xotic, les aphex bass exciter, le sansamp rbi (avec medium), etc etc... J'ai un fulltone bassdrive dans la boucle LS2, et le sansamp dans le bypass, je superpose donc mon son clair (avec sansamp) et ma disto, et je suis tres content (enfin) de ce son. Mais si il arrivait que je doive racheter un sansamp parcequ'il est cassé, tant qu'a faire je voudrais savoir si ya pas mieux, ou moins cher, ou quoi... capice? merci
  8. je vais voir si je peux en essayer un, ça à l'air sympa...
  9. actuellement je l'utilise pour avoir un meilleur son, moins froid, que ma hartke et aussi pour "epaissir et grossir" le son. je rentre dans le input de la hartke, donc j'utilise quand meme les reglages du preamp dela tete, j'ai trouvé ça mieux que de le bypasser en rentrant dans le send de la boucle d'effet.
  10. salut, je possède un sansamp bass drive que j'aime assez, mais il me fait des petites misères depuis quelques temps. Dans l'hypothese ou je ne pourrai pas le reparer/changer a thomann (toujours sous garantie, mais il a vécu, cosmétiquement parlant) je me demande si vous connaissez d'autres boites de ce genre, en pedale ou rack, et quels sont les + et les -. Perso la fonction DI ne me sert pas vraiment, donc ça ne rentre pas en compte dans mon choix. le prix par contre est un élément important. merci
  11. vous avez commandé à analoguehaven? hier j'ai enfin réussi à me servir de ma LS2, j'ai passé la bassdrive dans la boucle, et le bassdriver sansamp dans le bypass, du coup je garde mon son clairsansamp et je rajoute par dessus la disto. Ce qui est cool c'est qu'en tripotant les potards de la LS2 on arrive a regler les volumes de tous les effets. On évite donc le drop quand on désenclanche la disto, magnifique. moi gros son, moi content
  12. Lightning Bolt : - musicman > whammy bass > boss octaver > Boss odb3 > Boss disto guitare (jaune) > Boss V-wha > Line 6 delay (le gros vert ) > beaucoup d'amplis!!! DFA1979 : - Rickenbacker (ou gibson grabber) > chorus bon marché signal splité en 2 vers : > 1 tete peavey transistor > 1 cab traynor 8x10 avec des hp de sono. > 1 tete acoustic transistor > 1 cab traynor 8x10 avec des hp de sono. apparament il a bidouillé l'electronique de ces basses pour faire distordre directement les tetes à transistors. Me demandez pas comment c'est possible, j'y connais rien, mais ya pas de pédale de disto, c'est juste les tetes qui prennent cher...
  13. Hello, donc j'ai acheté dans un Cash Converter ya un an une dod fx90 pour 50€, qui est un delay. J'ai pas comparé avec d'autres delays mais celui là me plait beaucoup, j'ai pas envie d'en changer... Malheureusement il ne fonctionne plus, je suis tristesse. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sauraient réparer ce genre de pedale, voir meme tant qu'on y est carrément changer le boitier (footswitch DOD : beurk). Je sais pas si je suis au bon endroit pour ça, n'hésitez pas à dégager mon post si ça va pas. Mais si vous pouvez m'aider ou me filer une adresse ça serait sympa. merci
  14. Salut, donc comme je disais ça m'a couté 150euros tout compris (avec les frais d'envoi donc) et pas de douane, je lui ai demandé de cocher "gift" sur le formulaire d'envoi, ça évite les frais de douane parait-il, en tout cas j'ai rien payé de plus. Je pense qu'a ce prix là on peut pas esperer mieux, ça les vaut largement; au delà de 200E c'est excessif, meme une valvedrive, à moins d'être en duo basse batterie, ou avoir un guitariste en son clair, une pédale de 300Euros qui apporte "un peu de chaleur" c'est abusé, autant acheter une tête chaude. Je doute qu'en live, le public fasse la difference entre un bassdrive et une odb3, avec un triple rectifier au taquet, et un batteur qui cogne comme taré à 200bpm, tout ça saupoudré de chant hurlé à souhait. Par contre quand j'ai un peu d'espace je me fais plaisir, tres joli grain. Profitez du taux de change, pour une fois qu'on est gagnant sur quelque chose, ça risque de pas durer.. Profitez-en aussi que vous etes sur le site pour checker la pedale Shoegazer de Devi Ever, (2 canaux de fuzz qui se supperposent) et la B"assmaster de malekko, la fuzz de Big Business, Ministry, et NIN... gros son... pensez à vos guitaristes aussi...
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