Bon, je viens de lui faire une p'tite visite.
Une belle distorsion de croisement, quelque soit la fréquence:
PC->sweepgen-> sinusoïde parfaite->carte son->svt3pro->boite de résistances de puissance (impédance 4 Ohms). Un réglage des plus fins sur ce potard de merde (il existe de potards multi tours...), les valeurs qui s'envolent. Après, je pense qu'ils ont mis les transistors qu'ils avaient sous la main, c'est à dire non triés, comme il devrait se faire, comme sur les lampes de puissance. Donc, plus de bruit désagréable, ou très difficilement audible.
Je referais un essais, avec le gain et volume au maximum, et une sinusoïde parfaite la plus élevée possible sans clipper l'entrée, et mesurer l'amplitude de la tension de sortie, que ce soit sur Cab, ou boite de résistances de puissance. Car en sono, on monte facile au dessus des 70V crête à crête. Sur mon Hiwatt, poussé pour ainsi dire presque à fond sur la boite de résistances de puissance, je reste dans la vingtaine de volts, pas plus, et bizarrement, elle ne fait que 105W réels, RMS (avec un bias à 70% sur les EL34-> 17.5W par lampe, fois 6 => 105W), alors que la SVT3pro est annoncée 475W sous 4 omhs!!! foutage de gueule.
Par contre, il subsiste une déformation, qui s'aggrave à haute fréquence (ok il s'agit d'une tête d'ampli basse, mais quand même sur 6KHz, le truc de dingue), avec pour signal d'entrée de la tête d'ampli une sinusoïde parfaite: pour grossir la chose, imaginez une sinusoïde, mais qui à la forme d'un signal triangulaire à rapport cyclique 1/3.
Le son reste bien plus musical, mais niveau puissance, franchement déçu. On s'attendait à une réelle différence, mais rien du tout. Nous avons pu tester ça uniquement sur son Cab Epiphanie 10" custom. On testera sur son Cab Marshall 4x12" et sur mon Mesa PowerHouse 4x12", en espérant noter une réelle différence de puissance et volume sonore.
A suivre....