Jump to content

seb83

Membre
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

About seb83

  • Birthday 03/12/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://griffith83.ifrance.com/hiwatt.htm
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    la valette du var

Matos

  • Basses
    AriaPro II Mad Axe Series, et une "PB Japonaise" sortie de je ne sais où
  • Effets
    Hiwatt Custom Wha acheté neuve en 2009, datant de 2004 :p
  • Amplis
    préampli Maison basé sur le Hiwatt DR506, Tête Hiwatt Custom Slave 200 AP 77', cab Mesa PowerHouse 4x12"

seb83's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post

Recent Badges

  1. salut l'"antiquaire".....

  2. Ben oui j'étais ajeun pour une fois ^^x c'est une histoire de goût et de couleurs, et c'est tant mieux qu'il y ait différents avis. [H.S:] en fait malgré mes 27 ans, je n'aime aucunement les technologies d'aujourd'hui, mais je les utilises tous les jours comme tout le monde, pas le choix, même si elles nous rendent services etc ... (et encore que, de nouveaux "produits" sortent pleins de bugs..c'est un autre H.S) Je n'aime pas le numérique (c'est "froid", fade, ce n'est pas vivant, réaliste, cela n'engage que moi, c'est le ressenti que j'ai), que ce soit dans le monde de l'audio, vidéo, photo. En audio, c'est vinyl avec une chaine tout lampes, tv cathodique, et reflex argentique. Je donnerais nain porte quoi pour revenir dans les années 70' Let's Rock! [/H.S]
  3. Ayant utilisé ce matériel pour sonoriser des formations électro-acoustique, c'est peu encombrant, il y a de la réserve. Mais personnellement, je n'en garde pas du tout un avis positif, du fait que je trouve le son synthétique et froid, une très mauvaise diffusion (hyper directif) et dont la perte de pression acoustique se fait ressentir dès les quelques mètres qu'il y a entre le public et ce système, et encore plus du côté régie. Et après le prix n'est pas justifié. Désolé Basdelaine de te contre dire ^^ "Et puis j'ai rarement pu lire du mal de Bose ... ne serai-ce peut être les tarifs :-)" Après, ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs...
  4. Salut pandaman, bienvenu au club de Hiwatt ^^x Va sur ce site: http://hiwatt.org/ Tu y trouveras des schémas et pleins d'autres infos. Perso, j'ai échangé pas mal d'e-mails avec Marc Huss (ancien de Hiwatt), super sympa, et très réactif. J'ai pu grâce à lui, remettre en état mon Hiwatt (voir mon profile) en toute confiance, bien que je n'y connaissais strictement rien aux lampes... Tu peux demander à Haborym pour ses impressions, il a joué sur mon stack complet avec ses basses. Il a pu entendre l'évolution de la tête au fur et à mesure que je changeais des composants ( le changement le plus radical: le remplacement des deux lampes de préampli, perte de volume et surtout un Drive même à bas volume). Si tu lui donne le numéro de série de ta tête d'ampli il pourra te dire la date à laquelle elle a été fabriquée. Musicalement. Seb
  5. Tu as bu ma poule ou quoi? Et le Mesa Boogie PowerHouse 4x12" en 4 ohms chez moi??? Le Ricard, ça ne te réussi pas ^^x....
  6. Pour le moment je n'ai pas vérifié ceci. Par contre ça me fait penser directement à une histoire d'impédance....
  7. En permutant la 12AX7 et la 12AU7, aucune différence audible, par contre le pré-ampli clip (avec la même basse)à la moitié, et en inversant les deux lampes, je monte le gain au 3/4 voir plus pour qu'il clip. Il faudra que je vérifie la tension qui alimente les transistors de puissance (65V et -65V) et quelques autres points vitaux, surtout en sortie de chaque lampe, afin de vérifier la bonne place de chaque lampe.
  8. Au début j'avais un doute quant à la sinusoïde d'entrée, mais vérifiée, elle est parfaite, contrairement à la sinusoïde de sortie. Mais après le réglage, la sortie est bien meilleur, proche d'une sinusoïde parfaite, mais ce n'est pas encore ça. Test à l'instant même sur le Mesa, sans plus au niveau puissance de annoncée de la svt. J'ai testé la svt3 en prenant la sortie "send", et je l'ai envoyé sur mon vieil ampli de sono ROSS 2x200W (des années 90), et là une réelle différence de puissance sonore.... A noter une erreur de sérigraphie concernant les lampes: la V2 est sur le fond de l'ampli ( en le regardant de face) et non pas proche de la façade. Il me faudra faire une check complet des mesures de tensions fournies dans les schémas de l'ampli, surtout au niveau de la partie puissance. A suivre.
  9. Bon, je viens de lui faire une p'tite visite. Une belle distorsion de croisement, quelque soit la fréquence: PC->sweepgen-> sinusoïde parfaite->carte son->svt3pro->boite de résistances de puissance (impédance 4 Ohms). Un réglage des plus fins sur ce potard de merde (il existe de potards multi tours...), les valeurs qui s'envolent. Après, je pense qu'ils ont mis les transistors qu'ils avaient sous la main, c'est à dire non triés, comme il devrait se faire, comme sur les lampes de puissance. Donc, plus de bruit désagréable, ou très difficilement audible. Je referais un essais, avec le gain et volume au maximum, et une sinusoïde parfaite la plus élevée possible sans clipper l'entrée, et mesurer l'amplitude de la tension de sortie, que ce soit sur Cab, ou boite de résistances de puissance. Car en sono, on monte facile au dessus des 70V crête à crête. Sur mon Hiwatt, poussé pour ainsi dire presque à fond sur la boite de résistances de puissance, je reste dans la vingtaine de volts, pas plus, et bizarrement, elle ne fait que 105W réels, RMS (avec un bias à 70% sur les EL34-> 17.5W par lampe, fois 6 => 105W), alors que la SVT3pro est annoncée 475W sous 4 omhs!!! foutage de gueule. Par contre, il subsiste une déformation, qui s'aggrave à haute fréquence (ok il s'agit d'une tête d'ampli basse, mais quand même sur 6KHz, le truc de dingue), avec pour signal d'entrée de la tête d'ampli une sinusoïde parfaite: pour grossir la chose, imaginez une sinusoïde, mais qui à la forme d'un signal triangulaire à rapport cyclique 1/3. Le son reste bien plus musical, mais niveau puissance, franchement déçu. On s'attendait à une réelle différence, mais rien du tout. Nous avons pu tester ça uniquement sur son Cab Epiphanie 10" custom. On testera sur son Cab Marshall 4x12" et sur mon Mesa PowerHouse 4x12", en espérant noter une réelle différence de puissance et volume sonore. A suivre....
  10. GBF=> carte son, avec SweepGen ^^ , et une boite de 2 résistances de 8 ohms 50W en // sur un énorme dissipateur, ça marche nickel (déjà essayé avec mon Hiwatt, pas à fond ...) et l'oscillo au cul pour voir le résultat du signal de sortie ;)
  11. Je peux te refaire le bias Cédric,mais pas cette semaine. La semaine prochaine je suis en congés donc si tu n'es pas pressé, je peux m'en occuper. Vu les tests que Cédric et moi avions fais (changement lampes, essais par la boucle d'effet, et même par l'entrée "ampli"). Il clair que le bias est à reprendre, et vérifier avec mon oscillo le signal de sortie ( si pas écrêté, ou problème de distorsion de croisement). Tiens moi au courant cédric!
  12. Salut Cédric, "électronicien" et non pas "électricien" ^^x S'il faut, je viens chez toi jeudi, vu que ça va être la merde pour la répète...
  13. Salut tout le monde. Nul besoin d'Equ ou autre....même de boucher les ouïes (pour les électro-acoustique sans Rosace je veux bien, et souvent le larsen par dans le bas du spectre, par expérience vécue). Phénomène physique connu, surtout dans le monde des guitares: espace entre le cache du micro et le micro lui même, phénomène de résonance.. Un p'tit lien sympatoche, pour les bricoleurs: à voir ici Mon père l'a fait sur un LesPaul standard (Epiphone), plus de larsen, même l'ampli à fond. Bon bricolage.
  14. => transfo de sortie (bande passante constructeur: 5Hz à 140kHz)et d'alimentation Partridge surdimensionnés, c'est ce qui fait le Son Hiwatt.Car prenez un Marshall, ça reste la même sauce ( au niveau schéma, câblage, et composants).... En possédant un Custom Slave 200 (que la partie ampli, pas de section préampli) de '77 sur le 4x12" Mesa PowerHouse , il a une réserve en basses énorme, et avant de le cruncher, faut lui rentrer dans lard au p'tit! Un p'tit détour sur mon site perso Après on aime ou on aime pas la sonorité Hiwatt Pour info Reeves: Dave Reeves est le créateur des Amplis Hiwatt (il travaillait pour Mullard, et dans une p'tite boite qui réparait tout ce qui était Hi-Fi, TV, ampli...). Il s'est basé sur des schémas classique, mais à sa sauce ^^pour en faire Hiwatt!! PS: les amplis Hiwatt, séries DR : Dave Reeves... Musicalement
×
×
  • Create New...