Jump to content

chombax

Membre actif
  • Posts

    915
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by chombax

  1. Salut les amigos,
    Je laisse un p'tit message car je me lance dans la recherche d'une gibson grabber/Ripper 70's. Si vous en voyez passez n'hésitez pas à me faire signe, mais il me semble que l'oiseau soit assez rare ces derniers temps. J'ai une pb de la mort à échanger au cas ou ;)

  2. Pkoi ? c'est du mauvais constat gratuit !!!!

    update: certains achetent en ligne , enregistrent stud' puis se font rembourser !!!! je pense que c'est le cas, le retour n'est pas dû à du SAV, sinon ce serait chez ampeg !

    bah soit y'a un mauvais karma a Dijon, soit leur matos n'est plus du tout ce qu'il était, 4 potes autour de moi ont des svt2 et classique depuis moins de 3 ans, elles ont toutes faits des allez retours a plusieurs reprises en SAV... voila c'que j'en dit :)

  3. Passer d'un canal à l'autre, j'en vois bien l'avantage, mais combiner les deux en même temps blink.gif .

    A part se prendre le chou avec tous les réglages, je ne comprends pas trop ce qu'on y gagne lollarge.gif .

    Si l'un d'entre vous peut m'expliquer l’intérêt de ce système, je suis preneur.

    le mec que j'avais vu avec la landmark 300 jouait comme ca: en gros ca fait un blender, une partie son clair pour les basses et la définition et une partie disto que du coup tu peux rendre bien sauvage tout en restant audible...

  4. Oula Chombax... désolé mais, mauvaise interprétation de ta part.

    J'ai pas dit que sa cote allait baisser, d'ailleurs, ne serai.ce qu'avec l'inflation, d'ici 10 ans tu la revendra certainement plus chère qu'elle ne l'est aujourd'hui.

    Mais si on parle "collection" / "investissement", et pas "super basse à jouer", et bien je trouve perso qu'il y a plus rentable comme investissement.

    Leyac, as.tu pensé à l'assurance vie ? :whistle:

    ok ouais effectivement la je suis d'accord avec toi :)

  5. - Changer de stack : non merci, j'aime les 3kgs de la tête et les 15kgs du baffle. J'ai suffisamment de puissance en caf conc' et pour les scènes, y'a le repiquage. :lol:

    c'est pas une question de puissance, en fait, jusqu'un 4x12 sonne plus gras qu'un 2x10... tu pourra mettre toutes les pedales que tu veux, a priori ca changera pas grand chose. Pour la question du poid apparement il existe maintenant des trucs supers legers en baffle

  6. une pédale qui pourrait me donner un gros son sur ces passages.

    Je pense que certain me conseillerons de changer d'ampli (pour l'instant j'ai une little Tube et un 210 de chez Markbass)

    un pédale qui grossit le son je vois pas vraiment, une disto type sansamp ou fulltone aura quand même du mal a faire des miracles avec un 2*10 à mon sens.

  7. :lollarge: Sympa les réactions!

    C'est vrai que c'est typiquement le genre de post qui mériterait un sondage j'aime/j'aime pas la couleur

    Mais entre nous, on s'en fout, ce qui m'importe c'est qu'elle plaise au moins à une personne :D (et il y en a déjà beaucoup dans mon entourage, à moins qu'ils m'aient dit qu'ils la trouvait belle pour me faire plaisir.. :lol2: )

    C'est sûr que c'est pas un sunburst ou une finition naturelle.

    je me suis mal fait comprendre, elle est magnifique!!!

  8. Oui je suis d'accord mais je pense que dans la description, l'auteur a un peu forcé le trait pour dire "faites une tournée rock'n roll comme des bonhommes avant de demander des tournées plus confortables" auquel cas je suis d'accord qu'exiger directement des conditions énormes d'entrée de jeu c'est un peu abusé (après, si on le propose tant mieux) mais je compare ça à un emploi. Quand tu commence et que t'as encore aucune expérience, tu n'exige pas un salaire de malade. Tu prend un peu ce qui vient pour te forger une expérience après, tant mieux si tu trouves direct un bon job bien payé !

    Et personnellement, je trouve aussi que les SMAC ne sont pas indéispensables mais de bonnes conditions adaptées à la "venue" est un minimum. Jouer dans un café concert ne nécessite pas une sono de porc. Juste une sono chant et le reste à l'ampli quoi. Par contre, quand on joue dans une salle, j'aime au moins entendre ce que je fais et ce que le groupe fait et des fois, c'est pas spécialement gagné. On a déjà dû, pour l'anecdote, régler nous même la son parce que "l'ingé son" (un gars bien sympa que l'orga avait placé là un peu malgré lui) ne comprenait pas la différence entre gain et volume.

    En gros, ça va dans les 2 sens. Autant l'orga doit se montrer un minimum pro (bonnes conditions scénique) autant les artistes ne doivent pas exiger trop non plus (quand on a un catering et/ou quelques boissons, on est quand même contents mais ce n'est pas indispensable). Je parle ici avec ma faible expérience des concerts mais le principal pour moi est de diffuser ma musique et qu'elle plaise aux gens. ça nécessite un bon rendu musical et donc des conditions de jeu viables !

    PS : et je sais même plus pourquoi j'ai écrit cette tartine

    PS 2 : Bisous maman

    PS 3 : J'ai hâte de revoir F&F en Juin :p

    PS 4 : Parce que jamais 4 sans 3 ou un truc dans le genre

    ^_^

    C'est moi ou vous avez raté la blague dans la citation de Michel Cloup ?

    Pour moi complétement , j'ai pas capté la blague, ca m'a juste permis de faire une énieme tirade sur le DIY :goute:

  9. Un groupe de potes a été jouer dans les pays de l'est et en Italie et c'était bien comme ça que ça s'est passé... à chercher des plans galère pour pioncer ou à pioncer dans le van entassés à 6. pas mal de groupes anglais tournent de la même manière en Europe. Ils sont vraiment excellents et pourtant, leurs tournées vont de bar en bar et ne rassemblent pas les foules (dommage mais c'est le prix à payer pour faire dans l'alternatif :D ) Je pense notamment à "Fights and Fires", "Egos at the door" ou encore "River Jumpers". Si vous avez l'occasion, ce sont des groupes à aller voir qui tourner régulièrement en Europe !

    Nan mais fight & fire par exemple, ils tournent en van, sont hébergés, ont un catering, des qu'il y a une sono y'a un mec qui s'en occupe y'a largement le temps de faire des soundchecks les sono sont pas mono... pour les pays de l'Est c'est pareil ca n'a pas grand chose a voir avec ce qui est décris là... certes les cachets sont moins élevés mais pour le reste les conditions sont ultra proches.... door deal ca veut pas dire plan clodo non plus.... :wink:

    et puis bon, les SMAC ca fait ptet bander ceux qui les tiennent mais beaucoup de groupes s'en branlent tant qu'y a du monde aux concerts (ca dépends des styles, des courants musicaux...), faut ptet etre un peu plus modeste...

  10. Michel Cloup (Diabologum...) a balancé ça sur FB dans la semaine, c'est hyper pertinent. C'est son programme de futur ministre de "l'accompagnement et du développement des jeunes groupes de Rock Français" :

    Avant la traditionnelle résidence en SMAC (salle de musique actuelle) dans des conditions techniques exceptionnelles, le groupe fera dix dates dans le réseau des clubs underground américains ainsi que dix dates dans les pays de l'Est (à suivre). Cette tournée se fera dans les règles de l'art : pas de techniciens, un camion moisi, aucun cattering, aucun hôtel, aucun soundcheck et des sonos uniquement en mono. Ce n'est qu'après ces vingt dates, si le groupe n'a pas splitté, qu'il pourra prétendre à cette résidence en smac.

    Il est allez jouer dans les pays de l'est Michel?

    C'est plutôt en Angleterre que ca se passe comme ca....

×
×
  • Create New...