Jump to content

Jay

Membre
  • Posts

    37
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Jay

  1. Tu parles d'excellentes conditions de reprise... je peux juste te demander combien de temps tu avais gardé la Tobias ? Parce que bon, je ne remets absolument pas en cause l'échange, mais si tu l'as gardée juste le temps de la prendre en main + un ou deux concerts, passer d'une basse à 2600 à une à 2200-prix-non-négocié, j'espère quand même que t'as pas eu à rajouter au bout.

    ...

    Et puis surtout, dis nous de quel magasin il s'agit : si t'as un bon plan, faut le faire tourner !

    Non je n'ai pas eu à mettre au bout. La Tobias avait à peu près 1 mois et demi, et j'ai fait grosso modo ma saison musicale avec. Et quand je l'ai rendue elle était absolument impeccable, pas la moindre trace.

    Ceci dit, les réalités économiques étant ce qu'elles sont, notons quand même que le magasin me l'a reprise plus cher que ce qu'il paie une neuve chez le distributeur, tout en me cédant à la place une basse d'une valeur marchande moindre. Je crois qu'avec la meilleure volonté du monde, les miracles n'étaient pas possibles au-delà de cela. Mais encore une fois je m'en fiche. Si certains ont le sentiment qu'elle m'a coûté trop cher, c'est davantage de ma faute (plusieurs mauvais choix d'instruments successifs avant celle-ci, et le coût que les échanges et reprises représentent), que du magasin qui a toujours cherché les meilleures solutions.

    Bon, alors puisqu'on m'y autorise, le magasin est Broc'n'Roll à Nîmes. A ne pas confondre avec le magasin du même nom dans le Nord de la France.

    A++

    On parlait d'une MM 5 cordes neuve à 1500 euros, elle est où ?

  2. Felicititations ! :wink:

    Pour le prix , c'est vrai que c'est un peu cher , j'ai une stingray 5 avec un vernis transparent aussi , et je l'ai eue pour 1500 euros neuve :goute:

    Où et quand ?? :blink:

    Attention la finition naturelle est + chère quand même que les vernis transparents.

  3. J'aurais très bien pu acheter par correspondance, vu qu'avec le droit de rétractation je ne prenais guère de risque. Néanmoins effectivement j'ai préféré la démarche du magasin (pas tout à fait local > 150km de chez moi), mais avec son choix immense (au moins 150 basses en stock), ses très bons conseils, sa patience et son écoute, et ses très bonnes conditions de reprise aussi. Pour moi tout cela vaut bien les quelques euros que j'ai payés en plus.

    En plus il est vraiment LE magasin du coin, l'un des rares chez qui vous trouverez simultanément une bonne trentaine de Fender, une dizaine de Music Man, une dizaine de Warwick, une demi-douzaine de Vigier, des Status, des Peavey Cirrus, et même que j'y ai croisé une Rickenbacker 4003 jetglo toute neuve de 2006 (avec le vintage switch). Idem côté amplis : Eden, Mesa Boogie, Ampeg, EBS, bref la totale. Du pro. Et je ne vous ai pas parlé du rayon guitare, qui occupe à peu près 3 fois plus d'espace que le rayon basse....

    Ce genre de magasin, sérieux et disponible, mérite à mon sens d'être encouragé.

  4. C'est vachement bien fichu alors! On fait des couleurs à chier pour vendre plus cher une finition naturelle, j'y avais pas pensé :lol2:

    Oui enfin je ne crois pas que cela soit exactement ça. Il y a quand même de très jolies couleurs chez MM, je pense entre autres au honey burst, au black cherry burst etc.

    Si la finition naturelle est la plus chère chez MM, c'est parce que ce sont les plus belles pièces de bois qui sont sélectionnées pour ces finitions. Les plus "moches" étant en principe réservées aux couleurs solides (et les plus moches des plus moches sans doute aux couleurs solides les plus sombres).

    Cette pratique de l'affectation des bois aux finitions existe quasiment chez tous les constructeurs.

    Pour le prix, oui encore une fois ce n'est pas donné, mais je crois que même si elle avait dû m'en coûter 2500 j'aurai fait le saut. La Tobias n'était pas évidente à reprendre, et le magasin (qui me l'avait vendue auparavant) a fait un très bel effort sur ce point.

    Pour la Tobias, je ne sais plus qui a demandé une photo, la voilà :

    killerb-01.jpg

  5. Superbe basse !!

    Par contre, c'est qui ton revendeur ? ca fait 1 an que la Stingray est a 1999 euros prix public....

    Oui elle est à 1999 euros... hors options de finition. La finition naturelle est en supplément. :wink:

    Juste une ptite question en passant : quelles sont les caractéristiques du "nouveau" sillet ?

    Il est plus large que les anciens, tout en offrant une surface de contact, avec la corde, moindre que ce qu'elle était auparavant, ce qui améliore le sustain. Enfin en tout cas c'est ce que le magasin m'a expliqué.

    franchement pour le prix je pense que je l'aurai achetée en allemagne

    http://www.thomann.de/thoiw9_music_man_sti...t_prodinfo.html

    et j'aurai gardé la tobias en basse de secoure...

    au pire si c'est pas la meme que la tienne y en a d'autre la : http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-17.htmlàiwid=9 et la http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-18.htmlàiwid=9

    mais elle est quand meme bien simpatique, félicitation!

    Excellente idée, mais dis-moi, les 2000 et quelques euros qui manquaient pour faire le bout, tu envisageais de me les filer ?? :lollarge: La Tobias valait 2595 euros neuve... (c'est le modèle américain, pas la Toby fabriquée en Asie).

  6. Hello,

    Comme je l'avais peut-être annoncé, je suis allé mardi chez mon revendeur préféré. Il m'a repris la Tobias dans d'excellentes conditions, et j'ai pris à la place une Music Man StingRay 4 cordes. La Tobias, dont je persiste à penser que c'est une excellente basse, ne me convenait pas tout à fait. A l'usage, je me suis aperçu que sur des concerts de 4 heures (je fais du bal, entre autres) la combinaison de son poids (5 kg) et de sa forme quelque peu singulière (notamment un corps assez petit), m'était inconfortable. L'autre problème, et la Tobias n'y est pour rien, c'est que je ne serai jamais aussi à l'aise sur une 5 cordes que sur une 4. Et ça ressent quand je joue (enfin en tout cas moi je le ressens).

    Donc en remplacement de ma Tobias j'ai pris une StingRay. J'ai une chance inouïe. Je suis tombé sur un nouveau modèle (bien qu'en configuration 1 seul micro), avec le nouveau sillet, mais surtout le corps (en frêne, finition naturelle) est en une seule pièce. Renseignements pris, cette caractéristique est rare sur les Music Man (comme sur beaucoup d'autres basses d'ailleurs).

    Pour 2200 euros (prix normal car pas de remise en cas de reprise), j'ai aujourd'hui entre les mains une super StingRay, qui joue et sonne de folie. Quelques photos pour le plaisir des yeux... a+++

    sr4-diagonal.jpg

    sr4-bodycloseup.jpg

    sr4-headstock.jpg

    sr4-perspect.jpg

    (désolé pour la qualité, je n'ai jamais été très doué pour les photos, même avec un bon APN...)

  7. Alors un cadre de ce niveau, a ce poste, avec la connaissance des produits, des fournisseurs, clients etc... on va dire que c'est plus dur a remplacer et ceci même avec le bon profil !

    D'autant plus que si le gars est top performant et obtient de bons résultats, la concurrence n'aura aucun mal à l'attirer avec des conditions financières avantageuses, et parallèlement un job un peu moins "fourre-tout"...

    Enfin je n'ai évidemment aucun conseil de gestion à donner à Patrice, mais si c'était moi je créerais 2 postes. Un pour le commercial / marketing / communication, l'autre pour l'aspect plus technique (graphismes, PAO, web etc.). Mais bon...

  8. Je ne partage pas totalement cet avis.

    HTD est une PME de moins de 20 salariés et une SARL si l'on en croit les quelques infos disponibles gratuitement sur le net. Beaucoup des PME de cette taille ont des cadres ''à tout faire'', de même que leurs PDG sont souvent amenés à participer à la production, au commercial, aux achats, cela en plus de leurs activités de surveillance/gestion/marketing/etc... C'est malheureusement une contrainte économique pour la majorité d'entre elles.

    Nous ne sommes pas en train de parler d'une multinationale ni d'une entreprise nationale de plus de 500 personnes ou effectivement un cadre peut se spécialiser. Alors, ''valorisant par la spécification'', probablement, mais d'un certain point de vue seulement.

    Tu as raison, mais ne relativiser le poste que par rapport à la taille et à la forme juridique de la société n'est pas non plus très pointu. On parle quand même ici d'une SARL qui, d'après les mêmes sources que les tiennes, réalise un C.A. annuel (2005) de 3.590.000 €, avec un bénéfice net de 10,75 % (c'est-à-dire environ 385.000 euros si je calcule bien). Ce qui est très performant et mérite d'être encouragé, d'ailleurs.

    Je suis d'accord sur la notion de cadre à tout faire dans les petites structures. J'ai moi-même dirigé pendant 6 ans une PME de 12 salariés. Mais je n'ai jamais eu la naïveté de demander à quiconque d'être un ténor du commercial + un ténor de la communication et des relations presse + un ténor du graphisme + un ténor de la PAO + un ténor du développement web + un ténor des instruments de musique. Ca fait beaucoup trop de championnats pour être tous situés sur la tête d'un seul homme. Ce n'est pas une question de structure d'entreprise, c'est une question de pure logique.

  9. Pour ma part, je reste convaincu que par rapport au profil recherché, il est possible de trouver ayant une maîtrise réelle de l'un des aspects, mais plus que de "bonnes notions" ou une "connaissance correcte" des autres facettes du job. Chercher la maîtrise sur tous les fronts est totalement irréaliste.

  10. B'jour,

    Je ne vise personne et ne sous-entends rien, et n'ai encore moins l'intention de faire un "procès" à qui que ce soit. Mais quand une offre comme celle-ci ne mentionne pas de (fourchette de) rémunération, généralement soit le poste est très bien payé, soit très mal. A mon avis un poste avec de telles compétences vaut au bas mot 50000 € / an.

  11. oula, les envies d'investissement disons "sur le long terme" qui me prennent...

    'tain, si s'était pas la rentrée (avec son cortège de dépenses) j'aurais craqué de suite :sorry:

    A mon avis tu peux y aller, vu que quand Rickenbacker sort une série limitée, en général entre la commande et la livraison il se passe 2 à 3 ans...

    Mais je confirme que c'est un excellent investissement.

  12. Pas de problème Nulos.

    Je répondais simplement à un post qui disait que les StingRay étaient chères par rapport aux Fender US Deluxe, et je démontrais le contraire. A savoir quand même, les prix Fender viennent de remonter sérieusement.

    Et les contrats de distribution Fender (modèles US) impliquent que le tarif est imposé. Donc 0 remise. Et à 1700 euros je pense que tu fais allusion au modèle en aulne, pas celui en frêne qui vaut 200 euros de plus.

    Donc moi non plus, pas de guéguerre MM vs Fender, simplement de mon avis strictement personnel - et au vu d'une certaine expérience (26 basses dans ma vie) - j'ai davantage confiance en la qualité MM qu'en celle de Fender. Seule réserve d'option : les Custom Shop, je n'en ai jamais joué donc je ne me prononce pas.

    Le délai de rétractation c'est une obligation du vendeur de te permettre, quand tu achètes par correspondance, de retourner le matériel sans discussion dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. Donc ça n'est lié ni à MM ni à Fender, mais à tout achat par correspondance en France en général.

    Donc dans cette logique, je disais que je n'achèterais pas (ou plus précisément je n'achèterai plus) de Fender par correspondance, même avec cette garantie.

    Après, la concurrence c'est ça : on hésite entre X modèles, on l'essaie, on fait une présélection, et au final on achète un instrument. La notion de goût intervient pour beaucoup dans ce choix. Et en ce qui me concerne, déçu par une Jazz US Deluxe dont les mediums sonnaient carton, dont les graves étaient boueux et dont les aigus débordaient de tous côtés, ma préférence aujourd'hui c'est plutôt Music Man. Même si j'ai eu entre les mains des Fender fabuleuses, car heureusement, je tenais à le dire, il y en a beaucoup.

  13. Ben pas forcemment!

    Les données du fabricant "Select hardwood" et plus exactement suivant la finition, frêne, aulne ou peuplier.

    Je parle évidemment des Music Man Sting Ray & Sterling et non des Sub.

    Ben dans l'exemple que j'ai cité (le modèle à 1999 EUR en couleur de base), tu prends une translucent red ou teal etc., et tu es sûr à 100 % que c'est du frêne...

    Q: Your specifications tell us that you use selected hardwoods for your bass bodies. What woods do you use?

    A: We used even amounts of poplar and ash and sometimes alder, we are currently using ash these days. We always use ash on translucent finishes.

    Source : http://www.ernieball.com/faq_content.php?s...tcode=mm_basses

  14. Je viens mettre mon petit grain de sel dans ce fil, ayant eu dans le passé pas mal de Music Man, et, pour tout avouer, étant à deux doigts d'en racheter une.

    HTD a fait récemment un effort sur les prix. C'est une bonne chose. Je pense que si cela avait été fait plutôt, des milliers de produits Music Man ou Ampeg auraient été achetés en France. Mais quand un SVT CL s'affiche à 1800 EUR en Allemagne et 2600 minimum (bien négocié) en France, y'a pas photo. Bon, enfin bref, CQFD et revenons à nos moutons.

    Aujourd'hui le prix détail conseillé d'une Music Man est le même en France que chez nos voisins allemands (1999 EUR pour une SR4 3EQ en couleur de base). Donc 1999 EUR, et il est possible de négocier avec son dealer à vue de nez environ 10%, ce qui ramène la basse à 1800.

    La comparaison avec Fender : comparons la même SR4 3EQ avec une Jazz Bass (ou Precision, même prix) American Deluxe 4 cordes Ash (hé oui, le corps des MM est en frêne). Prix public 1999 EUR, mais Fender interdit à ses revendeurs de consentir le moindre euro de remise. La Fender est donc plus chère.

    Reste ensuite la question du contrôle qualité : en général les MM sortent de l'étui parfaitement réglées. Et de la qualité tout court : rares sont les deadspots sur les MM, on ne peut pas en dire autant de Fender.......

    Bref je crois que je serais capable d'acheter une MM par correspondance les yeux fermés. Je ne m'y risquerais pas avec une Fender, même avec le délai de rétractation.

    Tout cela pour conclure que le bon sens incite à faire table rase des préjugés et des erreurs du passé. Aujourd'hui une MM "française" n'est pas plus chère qu'une "allemande", que demander de plus ? Les coûts de fret et de douane ne permettront de toute façon jamais, même si un jour Ernie Ball installe une filiale de distribution en Europe, de vendre ici une MM au même prix qu'aux USA. Le contraire est tout aussi vrai : des produits comme Warwick ou Ashdown sont beaucoup plus chers aux USA qu'en Europe.

  15. Je me suis retrouvé totalement incapable, même avec une Precision US, une Jazz Bass US et une StingRay 5, de sortir un son décent d'une tête Hartke 5500 et d'un baffle 410XL de la même marque. Donc pour moi, quand on parle d'amplis miteux, c'est Hartke qui arrive en premier dans mon esprit...

    Mais chacun ses goûts.

  16. Disto,

    Datant de 1980, soit le pickguard est en une seule partie, et c'est une 4001.

    Soit il est en 2 parties, et c'est une 4003.

    Mais en principe c'est marqué sur la plaque sur la tête.

    Je confirme également que la sortie Ric O Sound nécessite un jack stereo.

    En fait, d'après ce que j'ai appris, la 4001s était une version light de la 4001 comme tu l'écris, mais uniquement destinée à l'exportation. C'est pour cela que les premiers a l'utiliser étaient les anglais.

    Et la 4000 personne n'en parle ? Pourtant, elle a de la gueule aussi.

    Avec un seul micro (c'est la seule différence apparente avec la 4001).

    9457gk0.jpg

    Celle-ci est encore plus dure à trouver que les 4001 :wink: .

    La 4000 est en effet assez rare (un ami à moi en a une et la garde jalousement).

    C'est en fait une version 1 micro de la 4001s (pas de binding, repères dots et par la force des choses pas de sortie stereo).

  17. Ah bah effectivement, si on ne parle pas de référence mais de rêve OK, alors pour moi en 1ère position ce sera un Hiwatt DR201 siouplait... (ou la reissue Custom 200, qui a le mérite d'être conforme aux originales).

    En 2ème position : Sunn Coliseum Bass, avec des 2x15"... (je n'aime pas les 18")

    En 3ème : Ampeg SVT, modèle 1976, avec son réfrigérateur.

  18. En Europe, au Canada, et maintenant aux USA puisqu'ils y arrivent enfin, les MarkBass suscitent un engouement sans cesse croissant.

    Déjà dans mes connaissances, de nombreux bassistes ont troqué leurs amplis plutôt haut de gamme (Eden WT800, SWR SM900, Ashdown ABM, Ampeg SVT3-Pro et même Aguilar) pour des MarkBass, la plupart du temps des Little Mark II. Ce n'est pas du porte nawak, c'est la réalité des choses.

    J'avoue ne connaître personne qui ait troqué ce genre d'ampli pour un Microbass.

×
×
  • Create New...