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oligeist

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  1. Salut, Pouahh les mecs, j'en prends plein la tronche en lisant quelques pages du thread. Eden c'est plus Marche mal, mais Gear4Music, rhhoooo. 😼 C'est comme quand on va dans certains magasins de fringues low cost et qu'on y trouve les anciennes marques glorieuses des dĂ©cenies prĂ©cedentes. AprĂšs Gear4Music, perso j'y ai toujours eu une bonne expĂ©rience. Ils semblent vouloir dĂ©velopper encore plus leurs produits, ils ont dĂ©sormais des stocks sur sol EuropĂ©ens pour Ă©viter les taxes Brexit, bref Ă  suivre. Pour Eden j'ai vu qu'il avait une nouvelle ligne de combo chez eux.. qu'est ce que ça vaut..? ^^' - Comme dieseonze j'ai mon WT550 qui fait du buzz, ça semble ĂȘtre liĂ© Ă  l'alimentation, condo de filtrage ? Si vous connaissez un rĂ©parateur, je souhaitais le vendre ensuite pour me procurer un Eden en bi-amp ou le navigator si je suis chanceux. Je suis assez Wet-Dry dans mon approche actuel. - La WTDI, je l'ai eu, elle m'a plu, mĂȘme si on est retreint en rĂ©glage mĂ©dium en comparaison de la tĂȘte, j'avais revendu. - La glowplug, c'est bien ! Trop peu connue je trouve, ça Ă©paissit et donne du grain, ce n'est pas une disto par contre. allez bisous
  2. Bonjour gtirard, Merci pour tes conseils. J'ai dĂ©ja contactĂ© Didier de GSS, effectivement sympa, pour d'autres projets de cab ou amp. Effectivement il est sympa. Mais je l'ai peut ĂȘtre un peu Ă©chaudĂ© car je ne peux donner suite aux projets pour l'heure. Il me faut faire pleins de concert pour financer ceux-ci. Le filtre peut ĂȘtre effectivement une piste. AprĂšs le cab reproduit un son vraiment droit et prĂ©cis. Je me demandais mĂȘme si en enlevant la grille ça pouvait jouer, ça ne me coute rien de tester.
  3. Bonjour touti, J'ai pris en occaz ce cab, pour tester la marque et c'est ma foi fort bon. C'est rapide, prĂ©cis, droit, punchy et ça envoi de l'air sevĂšre. 600W / 4 ohms avec 105 dB en rendement. C'est du Celestion BN12-300S si je ne me trompe pas. Pas de tweeter, mais je n'en ressent pas le besoin. Je le connecte en ce moment avec un Laney DB500H, souvent repris par la sono je ne le pousse Ă  guĂšre plus de "2". Ce week end, concert en extĂ©rieur et non repris je pousse l'ampli Ă  "3" ^^ Et lĂ  j'ai par les events un bruit vibratoire pas trĂšs gracieux, on peut jouer mais on sait que c'est lĂ , puis on l'entend de toute façon. Depuis, j'ai pensĂ© aux cables internes qui frotterait sur la barre de renfort, j'ai fixĂ© ceux-ci dessus mais rien, ça ne change pas. La Laine semble propre et saine. Je ne vois pas ce que cela peut ĂȘtre. Une idĂ©e ? Les HP semblent faire leurs taff, et le bruit provient bien des events. Par contre je me dis quand mĂȘme que mon ampli 500W/4Ohms, si je le pousse Ă  moitiĂ©, j'ai l'impression que je vais tout pĂ©ter. Mais je n'ai pas envie de tester. Est-ce la conception, un souci quelconque ? J'attends votre retour. 😉 Bassement votre Oli
  4. Bonjour, Merci pour vos rĂ©ponses. Ca me confirme dans ma dĂ©marche. Le Uno "classique" n'est plus au catalogue, ne reste que le Uno Rock. Je pense qu'ils ont dĂ» "booster" un peu le bas mĂ©dium pour le cotĂ© rock (?) Et passer sur une tĂȘte Glock (ou me trompe-je?), t'as apportĂ© quelle satisfaction en plus par curiositĂ© ?
  5. Salutations Messieurs du Son de cloche. J'aurais une info Ă  demander concernant les cab de la marque. Pas de tĂȘte encore ou pas tout de suite. Je suis Ă©quipĂ© d'une tĂȘte EDEN WT550 et d'un cab TC K212, et je le souligne une petite Laney Digbeth Pre en prĂ©amp bien utile. La tĂȘte est gĂ©niale, mais je pense pouvoir avoir mieux en cab. Je joue dans un groupe de cover rock 50's ,60's, 70's (annĂ©es 80 bannies) et qq morceaux plus moderne. On reste dans du classique. Et j'ai deux gratteux avec qui me battre. Pourquoi m'intĂ©resser au Glock ? Car le Hans de FMC ne me rĂ©pond pas aprĂšs 3 mails tant pis pour lui lol Mais je m'intĂ©resse aux caractĂ©ristique de prĂ©cision sonore, d'Ă©vent Ă  l'avant, de Deutsch QualitĂ€t, du 15" qui semble autonome grace Ă  son tweeter, en cas d'utilisation seul notamment. Je m'intĂ©resse aux modĂšles : Glockenklang Baffle Uno Rock Deluxe 8 ohms (1*15") puis plus tard au Glockenklang Duo Cabinet 8 ohms (2*10") Je pense que je serais polyvalent et capable de jouer dans les touts petits espaces avec un seul cab (plutot le 15") et de mettre le second pour les plus "gros" Ă©venements. Ma question Si jamais vous le saviez, tĂȘte Eden + cab Glock est-ce un bon couple ? Suis-je cohĂ©rent pour vous les Glockers ? En basse j'ai pour le moment en stock la petite Fallout G&L, une Sandberg TM4 bientĂŽt une LigĂ©rie en passive avec micro P+H J'espĂšre un jour me reprendre un G&L L2000 en tribute, j'en ai eu une US pdt 16 ans qui me manque un peu, pour le son, pas pour le manche par contre. ^^ Merci pour vos conseils avisĂ©s. Bonne soirĂ©e et bon WE.
  6. Qu'entends tu par lĂ  ? Position sur la table ? Position hauteur entre plot et corde ?
  7. En effet une teambuilt, c'est fabriquĂ© en Allemagne par de super machines outils. C'est la gamme au dessus de rockbass. Mais ce n'est pas la masterbuild encore moins une custom shop. MalgrĂ© tout son prix est Ă©levĂ© 2000€ et dĂ©sormais avec les Ă©vĂšnements on l'a trouve Ă  2400€ - un peu cher je trouve a mon humble avis. Mais bref.
  8. Bonjour a tous, J'ai le souhait de changer les micros sur ma Warwick. C'est une bonne basse avec une bonne lutherie agrĂ©able Ă  jouer manche moins matraque semble-t-il que sur d'autres modĂšles, pas lourde, jolie. Certes elle n'est pas parfaite, (deja le prix) mais J'l'aime bin. Ici quelques caractĂ©ristique de la belle repris sur Audiofanzine : Corps en frĂȘne des marais Manche vissĂ© en Ă©rable Touche en palis­sandre sur les modĂšles fret­tĂ©s (21 frettes jumbo) Diapa­son de 34" 2 micros MEC J/J Elec­tro­nique passive MEC avec 2 contrĂŽles de volume et 2 de tona­litĂ© (1 aigĂŒe, 1 basse) - Potard en 500kohm (CV de la rĂ©fĂ©rence pour custom Vintage) ahh aussi je suis gaucher Alors que se passe t-il ? MĂȘme si je trouve le son bon et Ă©pais sur le micro manche, celui du chevalet je le trouve trĂšs, trop, fin (pas fan). Mais quelque part ce n'est pas ça le problĂšme. C'est le fait que je n'ai pas de rĂ©el plaisir Ă  jouer dessus, car elle ne rĂ©pond pas comme je le souhaiterai Ă  mon jeu. J'ai eu une Squier Jazz Bass vintage modified qui me plaisait beaucoup plus Ă  ce niveau, rĂ©pondant avec claretĂ© et dynamisme Ă  mes attaques aux doigts. Elle Ă©tait libĂ©rĂ©e dĂ©livrĂ©e, alors que la Warwick c'est dans le contrĂŽle. Un pote me dit que surement mes bois, mais finalement une Sandberg TM4 c'est Frene, erable, palissandre et ça rĂ©pond aussi trĂšs bien au jeu. En fait j'aimerais un peu retrouver de la vitalitĂ© et de la vie de la Squier dans ma warwick. Rester en passif, travailler avec un fabricant Français si possible. J'ai contactĂ© Crel, Ok, mais j'ai pris peur en voyant le cotĂ© "rond" dans le descriptif pensant retomber dans le cotĂ© "dark" des MEC A prendre en compte aussi que j'ai 2 tonalitĂ©s Il y a en fournisseur FR : https://www.tornademspickups.com/produit/jazz-bass/ http://sp-custom.com/shop/index.php https://lemicrocustom.fr/produit/jazz-bass-serie-l/ (peu connu sembl-t-il) http://crelpickups.com/ et je suis tombĂ© dessus : https://www.lighthousepickups.com/ (ça semble intĂ©ressant et sur les dĂ©mos JJ je prĂ©fĂšre la version : Light Ray Ă  l'Ă©coute) Voila si vous avez des conseils des retours d'expĂ©riences, je suis preneur. En vous remerciant.
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