Jump to content

erix

Membre
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by erix

  1. Il y a des montres qui prennent compte des jours en 28/29/30/31 jours, donc même les années bissextiles, sur plusieurs dizaines d'années, les montres à quantième perpétuel

    Bon cela pose un autre souci, c'est que ce sont des montres qui coutent des dizaines de milliers d'euros, donc les possesseurs ça m'étonnerait bien qu'ils aient une seule montre, du coup elle doit s'arrêter car non portée, et alors ça sert plus à rien :lol2:

    Pour les automatiques, il existe des boites de rangement qui "secouent" doucement les montrent pour qu'elles ne s'arrêtent pas !

  2. J'ai trouvé ça aussi, qui à l'air assez sympa, Brisont Clubmaster Classic :

    clubmaster-classic-steel-chronograph-kha


    Là encore, c'est du quartz donc pas trop cher (entre 200 et 300 EUR neuf), il y a des versions avec et sans chrono, et différents types de bracelets...


    Pour 300 EUR on a ça chez Briston:

    clubmaster-classic-acier-chronographe-ca

  3. J'aime bien l'Alpina Star Pilot Grande Date, look sobre, bien lisible. Comme ce modèle à un mouvement à quartz il est moins cher que d'autres modèles "plus classes" de la même gamme. On en trouve d'occasion à partir de 600 EUR.

    3_191_en.jpg


    Sinon en automatique, il y a vraiment de beaux modèles, un peu plus chers...

    Alpina_StartTimer-Pilot-Automatic-Chrono

  4. Tu l'avais achetée neuve ?

    Tu en attendais combien au minimum ?


    Je ne suis pas plus passionné que ça par les montres et je trouve que c'est plus une contrainte qu'autre chose (devoir la porter tous les jours, avoir peur de la cogner, penser a la changer a chaque fois que je bricole etc etc) .

    Rien ne t'oblige à porter ta montre quand tu n'en a pas envie, ni à l'ôter, même dans certaines conditions. Personnellement j'aime les belles choses que ce soit des montres, des basses ou autres. C'est un plaisir de porter ma montre. J'essaye d'éviter de la porter dans certains cas, mais si jamais j'oublie de l'ôter je m'en moque, je ne veux pas vivre avec la peur de l'abîmer, je préfère en profiter. Peut-être qu'un jour je la casserai, mais bon c'est juste une jolie montre, et en attendant j'en profite.

  5. J'avais vu cette version portée, le soir je regardais le prix. Mais bon la série est particulière, et que l'on aime ou pas le design, elle n'est pas super accessible. Ce n'est pas justifié dans la mesure où Tag ne fabrique pas le mécanisme de mémoire.

    2389039-3346667.jpg

    C'est vrai qu'elles sont un peu chères, on paye surtout le fait d'avoir Steve McQueen à son poignet !

    Maintenant c'est quand même un mécanisme de chronographe automatique, développé en partenariat avec 2 autres horlogers.

    Ça a même été, je crois, le premier chronographe automatique.

    Le look, on aime ou pas, ça a tout de même de la gueule, et c'est un peu unique (même si depuis B&R est passé par là avec les montres carrées).

    Je passe la moitié de mon temps entre des racks pas très large, et je me suis aperçu d'un truc: je cogne ma montre tous les jours. On m'a offert une Swatch Sistem51 que j'aime beaucoup, mais j'ai rayé la vitre en quelques jours. Donc les montres plus ou moins classe, c'est pas pour le taf. Juste certaines occasions. Donc j'ai ma G-Shock et la calculator arrive bientôt (une bouchée de pain sur Amazon), ca fera très bien l'affaire dans le genre increvable/geek.

    Sur les montres de bonne qualité il est plutôt difficile de rayer le verre, je cogne ma montre tous les jours depuis 2 ans et elle n'a aucune rayure.

    Sur les montres bon marché, le verre est plus "tendre" et marque beaucoup plus vite.

  6. Pour ma part, Stéphane a immédiatement réparé le problème d'alignement et la capa qui ne me convenait pas.

    Pour le reste, le manche c'était ma décision (et d'ailleurs je vais conserver le radius 9,25 au final), et je considère qu'un bon réglage après 2/3 mois d'utilisation est tout à fait normal.

    J'ai aujourd'hui une basse qui correspond totalement à mon cahier des charges, à savoir : gros son, très légère, hyper simple et budget "raisonnable".

    Je reste convaincu, qu'il m'aurait fallu attendre des années pour trouver par hasard une Custom Shop d'occase équivalente, et il y aurait toujours eu un truc qui n'aurait pas été.

    Je ne suis même pas certain que ça serait arrivé un jour, donc un gros merci à Stéphane !

    J'attends de la récupérer après réglage et je posterai des clips.

  7. Je n'ai aucun doute que le résultat serait parfait chez Didier, mais je n'ai aucune idée du prix (ni des délais) non plus.

    Je ne lui ai même pas demandé, tellement je suis à peu près certain que ça serait au-dessus de mon budget.

    D'un autre côté, si je me faisais faire une basse sur mesure par un bon luthier, ça ne serait peut-être pas une JB like.

  8. Des JB en magasin j'en ai essayé des douzaines, de tous les modèles possibles, jamais trouvé une qui me convienne, ou alors elles valaient une fortune (des JB d'époque).

    J'ai aussi essayé des CS chez des amis, parfois bien, parfois pas terrible du tout et toujours pour largement au-dessus de 1500 EUR.

  9. On est d'accord qu'il est assembleur, pas luthier, il ne s'en cache pas du tout.

    Si j'avais dû attendre de trouver une JB d'époque ou CS d'occase avec toutes les options que je voulais (poids, manche, micros, etc.) à moins de 1500 EUR, j'y serai encore et je ne sais même pas quand je la trouverai, ni même si je la trouverai un jour.

    L'alternative aurait été de passer par un luthier (par exemple Dubosc) pour me faire la JB de mes rêves sur mesure, mais je pense que cela aurait été plus cher, je me trompe peut-être.

  10. @Helio

    Je vois aussi des tas de gens qui achètent des Fender neuves bien plus chères et avec bien plus de problèmes.

    Au final, malgré les petits soucis, vite corrigés, ça reste un bon plan, si on veut avoir une Fender avec un bon son, un bon look, un prix raisonnable, et qu'on est pas trop bricoleur soi-même.

  11. Salut Cams,

    On n'est pas trop dans le même trip apparemment. Oui des JB y'en a partout, et même bien trop, surtout des grosses m...

    Je ne risque pas de revendre ma Stevie-G, bien au contraire, mon but est de l'améliorer. La capacité est parfaite maintenant, et après un bon réglage je pense qu'elle va être tout a fait jouable.

    C'est un peu le lot des JB de devoir tout améliorer, par rapport à une basse de luthier sur laquelle il n'y a rien à changer. C'est l'approche industrielle...

×
×
  • Create New...