Jump to content

Philou94

Membre
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Philou94

  1. Le 10/01/2023 à 12:30, Ra75 a dit :

    Holà todos !

    Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de poser ses mains sur les metroline made in germany (CS Warwick) ? Quel est votre ressenti ? 

    Je me tate à m'en prendre une (Vintage J/J) !

    Merci !

    Hello, j'ai acquis un Metroline german vintage J/J mi-21. J'étais venu à la boutique dans l'optique d'acheter un Fender JB American ultra et après essai je suis reparti avec la Sadowsky. Un seul petit bémol pour moi mais qui concernait les premières séries, elle était équipée de micros qui buzzaient pas mal en actif (juste en actif), notamment lorsque l'on poussait un peu les aigues. Après un échange très cordial avec Sadowsky Allemagne, ils m'ont fait parvenir une paire de nouveaux micros hum-canceling pour remplacement, maintenant tout est ok. Les versions actuelles ont les bons micros.

    J'adore le son , le confort du manche, la lutherie est impeccable, une finition rien à redire (j'ai la sunburst), une stabilité de l'accordage à toutes épreuves et pour le pré-ampli, bah c'est le Sadowsky :heart:.  Après 1 ans et demi, rien à regretter.

    Voilà.

    • Like 2
  2. Pour ma part, j'ai acquis une Metroline vintage allemande il y a un an dans un magasin connu de la rue de Douai à Paris.
    Sa fabrication était d'aout 2020. Je l'ai peu utilisé depuis pour diverses raisons. Et jusque présent je ne l'ai utilisé pratiquement qu'en mode passif. Franchement dans ces conditions pas de soucis, l'accordage ne bouge pas quelque soit les conditions. La lutherie me semble excellente. Je n'ai pas de frisure sur le manche avec mon réglage (7eme frette à 0.35mm avec première en dernière frette pincées). En passif l'électronique est parfaitement silencieuse.

    Mais, il y a un mais. J'ai voulu l'utiliser ces derniers temps dans plusieurs conditions en mode actif en ouvrant le VTC et avec un chouille d'aigus en pré amplification et là, il est clair que j'ai un bourdonnement, celui ci s'arrête lorsque je touche les cordes mais c'est quand même pas terrible à ce prix. 

    J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Sadowsky Allemagne à ce sujet, (ils parlent de ce mail de support dans leur dernière vidéo youtube). Je vais voir ce qu'ils proposent. 

    Ce problème est connu et est assez référencé sur le forum US Talkbass. Sur ce forum ce problème a été en général résolu  par une amélioration du blindage de l'électronique, des cavités micros et du cablage. Ce qui est dommage est que certains utilisateurs l'aient fait faire à leur frais chez des luthiers alors que cela fait à mon avis partie de la garantie.

  3. Le 22/11/2021 à 12:19, bassmasta a dit :

    Surtout que dans un mix au final on taille de tous les cotés , je n'ai jamais compris le principe de booster les fréquences .... à part pour jouer seul dans sa chambre.

    Perso pour tout dire je suis à 95% du temps en passif, j'ai beaucoup de mal à contrôler efficacement le préamp Sadow, lorsque je pousse le grave ne serait-ce qu'a 30% la maison tremble :dingue:. Bon je suis aussi branché sur un GK qui pousse bien.
    Mais ce préamp me parait quand même délicat à utiliser du fait de sa puissance, ça viendra peut être avec le temps, en tout cas certainement pas avec les aigues au delà de 50%.

  4. Le 21/11/2021 à 15:58, Henri a dit :

    Salut, merci pour le message, j'ai vérifié les masses, c'est ok, par contre les fils des micros se sont pas blindés.
    Dans mon cas les bruits sont perceptibles quand je lève les mains des cordes, et avec les potards grave et aigu au mini.
    Je commence à me demander si je n'ai pas fait une connerie à prendre cette version, en plus j'ai une vibration que je n'arrive pas à localiser quand je joue le mi à vide, vibration qui disparait quand je penche en avant ou en arrière, comme si une petite pièce était libre dans le corp de la basse ... je vais faire une pause ça me rend fou :angry:

    Edit: pb. trouvé pour la vibration: rondelle libre sur la fixation mal serrée du tuner du si, un coup de clef c'est réglé, le moral remonte un peu :) 

    J'avoue que j'ai du buzz uniquement en mettant le potard aigue au 2/3 avec le VTC ouvert à fond, autrement à 50% j'ai pratiquement rien, quand aux graves je peux mettre à fond j'ai rien. Je ne sais pas quand ta metro express a été fabriquée mais ce type de problème a été pas mal documentée sur les premières fabrications. Regarde cette vidéo à 4 mn. Si ça persiste demande une correction à ton vendeur même si c'est toujours difficile avec ce genre de défaut.

     

  5. Hello,

    j'ai aussi un peu de buzz sur une metroline allemande si je pousse fort les aigues en actif (très au delà d'une utilisation raisonnable). Je me suis rendu compte qu'ils disparaissaient suivant la proximité/éloignement d'objets électroniques "parasitant" type box internet. J'ai décidé de laisser les choses comme çà car je me demande si sincèrement c'est améliorable, la puissance du préamp Sadowsky étant tel que si l'on pousse on chope tout ce qui se trouve à proximité. faut aussi regarder la continuité des masses chez toi, des fois cela intervient pas mal, par ex est-ce que le buz disparait si tu touches le jack inséré dans la basse ?

  6. il y a une heure, Bass Man 94 a dit :

    J'ai parlé de "haut de gamme" made in Germany. Où as tu vu que je parlais de Metro Line ? 

    Ce sont bien des Master Built donc l'équivalent des custom shop US :)

    Désolés, je n'avais pas compris que tu parlais des MasterBuilt car dbx80 posait la question sur les Metroline.

    Faut dire que ça devient compliqué les gammes chez Sadowsky,  Metroline, Metro Express, Masterbuilt avec des origines diverses japonaises/chinoises/allemandes et les NYC :rolleyes:

  7. Concernant la Fender ultra, je trouve que même, si Fender a fait des efforts sur les préamp, il reste une petite coloration du son lorsque la basse est en active, après des gens peuvent aimer cette coloration. L'autre point c'est l'étendue des sons que l'on peu obtenir en jouant sur les 2 micros qui me parait plus riche sur la metroline.

    Le point qui aurait pu me faire pencher vers l'ultra c'est le réglage des medium sur leur préamp car j'aime bien les creuser, mais à l'essai, la Sadowsky à de base une égalisation des mediums un peu en V et de plus ceux-ci sont d'excellente qualité (pas cette coloration bruit de couloir que l'on a avec certain instrument)

    Le dernier point si tu regardes les Fender, c'est leurs disponibilités en ce moment :rolleyes:.

    Quand aux finitions Fender, du fait du volume de vente on trouve toujours des avis négatifs sur les forums, je ne sais pas ce que cela représente vraiment statistiquement parlant. 

    • Thanks 1
  8. J'ai lu sur d'autre forums que les micros hum-cancelling serait un peu moins incisifs, plus ronds en fait.

    Le préamp c'est de Sadowsky standard 4 boutons.

    Autre point, on ne peut comparer les modèles Metroline german avec des NYC, ce n'est pas la même lutherie (chambered bodies) et pas la même gamme (simple au double il me semble). La comparaison doit se faire avec des japan de la même gamme.

    Perso j'ai une J/J metroline german et ma fois je n'en suis pas mécontent, j'ai hésitez avec une jazzbass ultra Fender mais c'est la Sadowsky qui a gagné. Quand au manche, c'est du D avec une touche relativement plate, c'est très perso mais pour moi c'est l'idéal. Etrangement pour l'instant je ne l'utilise pratiquement qu'en passif, faut encore que je la découvre un peu. 

    Pour ce qui est de la finition, rien à redire sur la mienne.

    Le seul truc ou j'ai du mal c'est avec les cordes Sadowsky acier, j'aime pas sous les doigts, la je pense qu'il va y avoir un  remplacement.

×
×
  • Create New...