Jump to content

CDB

Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by CDB

  1. Il y a 9 heures, paf32 a dit :

    Sur ce genre de projet, j'aurais pensé à deux systèmes d'amplification simultanés avec d'un côté le son traité et de l'autre le son "clean".

    Si tu as tendance à faire claquer les gamelles, il existe des boîtiers passe-bas (ou passe-haut cette logique m'échappe toujours) qui filtrent tes fréquences pour n'envoyer vers l'ampli que les fréquences au-dessus de (par exemple) 40Hz. Ça limite la casse apparemment.

     

    Et ce genre de boîtier s'installe ou dans la chaîne ??? 

    Je suis clairement pas habitué au matos de basse, pour le matos de guitare,  c'était toujours Easy pour moi mais la je suis perdu. Le peavey T max ça me plait pas mal cette histoire.

  2. Il y a 1 heure, greg a dit :

    Je joue en direct sono depuis de nombreuses années et aucun problème.il faut juste de bonnes enceintes . J’ai des Rcf à 500e pièces et ça fonctionne nickel . 
    si tu as cramé des enceintes, c’est du à une mauvaise utilisation certainement, c’est très costaud une enceinte , mais si tu lui envoi plus que celle peut donner , au bout d’un moment ça lache.  Surtout si l’ampli de sono lui envoi des ondes carrées. 
    après dans une salle de répète avec un ampli basse de 200w plus une sono et 2 enceintes , ça fait vraiment beaucoup et tu veux jouer plus fort ! En plus y’a pas de guitare ...  en direct sono il faut aussi bien régler la basse en mettant coupe bas et coupe haut , compresseur et bonne equalisation , surtout avec des 10p .

    Salut,

     

    Disons qu'avec la Sono à la base ça le fait carrément,  niveau sonore. Et encore, l'ampli de la sono est au 50/50 de la course, mais le fait que ça a flambé ça m'a bien refroidi, si je pète un truc autant que ce soit mon matos et pas le matos de l'asso... 

  3. Il y a 6 heures, Redhunter a dit :

    Salut,

    Tu ne nous a pas parlé de budget, ni si tu es réfractaire à l'occasion, si le poids a une importance ?

    Bonjour, 

    Absolument pas réfractaire à l'occase. Le poids n'a aucune importance.  Le prix, je suis prêt à prendre du temps pour économiser mais autour de 1000 euros serait souhaitable.  Si sono, je prendrais éléments par éléments,  je ne suis pas pressé, juste prévoyant. 

    Il y a 5 heures, b'boom a dit :

    Avez-vous prévu l'achat de bouchon de protection pour vos oreilles, ainsi que la somme que vous devriez payer en P.V pour vos nuisances sonores à vos voisins ( à moins que ces derniers soient déjà sourds ? :ohyeah:

    Les bouchons sont en place, quand aux voisins, le local est assez excentré. A part déranger un cours de djembé/percus dans le local en face on est bon ah ah 

  4. Bonjour bonjour,

    Nouveau par ici, j'écume les sujets sur l'amplification d'une basse mais, j'ai toujours quelques questions qui persistent.  

    Pour faire au plus court, ancien amateur de guitare, j'ai dernièrement décidé de me mettre à la basse. Chez moi, aucun souci, je joue des morceaux plutôt classique, de manière classique,  au casque et cela me convient. 

    Cependant,  je me pose pas mal de question sur quoi acquérir pour jouer en répétition dans des conditions qui je pense sont un peu hors normes.  Je m'explique.  

    Nous avons un projet basse batterie, orienté ambiant, doom, Stoner et cie, mais ici, la basse est l'instrument de tête,  souvent sous disto à volume assez puissant.  En salle de répétition,  je suis sur un vieux Peavey 200w que je ne peux totalement exploiter, et, en line out sur la sono, on a cramé une gamelle de 10. Fumée, odeur de brûlé, la totale. 

    Du coup, concrètement,  sur quel config sono solide et puissante puis-je me diriger? Ou, sur quel ampli + cab? Je me fiche un peu de l'âme du truc, je recherche réellement la puissance et le volume de diffusion,  le tout sans changer de HP toutes les deux semaines,  et sans que ça craque de partout.  

     

    Cordialement 

×
×
  • Create New...