Jump to content

Edtrb

Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Edtrb

  1. Il y a 5 heures, BassGyver a dit :

    Ce ne sont pas tout à fait des micros J. Il y a des aimants supplémentaires sous le capot qui modifient le champ magnétique du micro. C'est ce qui fait leur spécificité. 

    Effectivement, en mode simple bobinage, c'est une configuration JB 60's.

    C exactement ce que je cherche

  2. Il y a 2 heures, Sven a dit :

    Il me semble que la basse d'origine n'a pas d'électronique, elle est passive. Les réglages sont: choix du bobinage micro série/single/parallèle (deux mini switchs, un par micro), un sélecteur 3 positions micro manche / les deux / chevalet, volume et tonalité. Du coup, tout ça est parfaitement réplicable à partir de pièces détachées.

    La partie un peu subtile, ce serait de savoir si les valeurs des potards volume / tonalité et du condo de la tonalité sont des valeurs standard de Jazz Bas ou adaptées aux micros, faudrait demander à un possesseur de ce modèle de mesurer ces paramètres avec un multimètre.

     

    EDIT: je n'avais pas vu ta réponse sur le actif/passif. il te faut alors un préamp qui permette d'avoir les eux modes, y'a plein de possibilités et on en parle sur plusieurs sujets sur le forum.

    Ok je regarderai

  3. Il y a 2 heures, Sven a dit :

    Cette basse est de plus en plus rare et trouver son micro en pièce détachée, sera encore plus rare. Ta meilleure chance c'est sur Reverb, ce que tu as visiblement déjà trouvé.

    Ce micro n'est bien sur plus fabriqué et son concepteur Bill Lawrence est décédé. Une alternative serait le double Jazz qui existe en standard chez delano (twin jazz) et sur mesure chez Häussel (jazzbucker), tous deux en allemagne.

    Le principe d'origine de la Roscoe Beck est simple, ce sont deux micros de Jazz Bass cote à cote dans le même boitier, avec un sélecteur pour mettre chaque coté en série / parallèle / simple, et en mode "simple bobinage", les deux cotés actifs sont exactement à l'emplacement d'une jazz bass normale.

    Nota: le micro "traditionnel" d'une Fodera, longtemps exclusivement fabriqué par Seymour pour eux, et dispo depuis quelques années à la vente directe, est exactement sur le même principe de deux bobines de JB, mais le format du micro est différent, les deux bobines sont plus rapprochées. Nordstrand et Aguilar proposent chacun un humbucker inspiré par l'approche de Seymour Duncan.

    Merci pour cette réponse bien compléte, et pour ta culture.

    Je suis en effet sur un projet de monter à partir des pièces que je pourrais trouver une Fender Américan Deluxe Precision Bass V. Et l'un de mes soucis est de trouver le micro chevalet, qui est comme celle de la Roscoe Beck.

    Sur l électronique je me questionne encore puisque je ne trouve pas celle d origine. Mais en réalité je souhaite une possibilité de passer en Actif/Passif.

  4. il y a 29 minutes, BassGyver a dit :

    Bonne chance pour en trouver. Vu la spécificité de ces micros, je n'ai jamais vu une RBV sans ses micros d'origine.

    Mesuré sur la mienne:

    Micro chevalet: 109,6 mm de longueur, la cavité fait 112mm de long; entraxe: environ 57mm

    Micro manche: 105 mm de longueur, 107mm pour la cavité; entraxe: environ 53mm

    Largeur des micros: 34,5mm, cavité environ à 37mm

    Bonjour merci pour ta réponse. Je vais tenter de faire faire une copie.

×
×
  • Create New...