Jump to content

JayM

Membre
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by JayM

  1. Oui mais jouer à 150 en double sur une corde c'est beaucoup plus facile, et souvent les seuls cas où on va devoir jouer vite c'est ça, en tout pour moi vu que je joue principalement du metal, je me retrouve à devoir défoncer la corde de Mi.

    C'est sûr que jouer des gammes en double-croches à 150 à la noire c'est chaud mais de toutes façons ça sonnerait moche donc pas trop intéressant.

    • +1 1
  2. Quand je dis 140 en double-croches je prends le métronome de google par exemple https://www.google.fr/search?q=métronome&rlz=1C1VFKB_enFR750FR750&oq=métronome&aqs=chrome..69i57j69i65l3.6445j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Et je mets le curseur à 140 puis entre 2 bips je joue 4 notes, donc c'est bien ça 140 en double-croches ? A chaque bip je compte 1234 1234 1234

  3. Non je donnais un exemple, la basse je débute, j'ai dû en faire en tout 1 mois max. Actuellement ma vitesse max c'est 140 en double-croches mais je tiens même pas 30sec.

     

    Par contre au médiator je suis une merde, je crois que j'arrive même pas à tenir 110 en double-croches alors qu'aux doigts c'est 1000x plus facile. Du coup j'ai la mauvaise habitude de jouer que aux doigts et j'ai des lacunes au médiator.

  4. Salut,

     

    Vous connaissez des exercices qui permettent simultanément de bosser endurance ainsi que vitesse ?

     

    Ce que je fais (mais je connais pas l'efficacité de l'exo) c'est bosser juste au dessus de ma vitesse max pendant 20sec, par exemple 150 en double-croches puis pendant 10sec je continue mais à 75, et ensuite je recommence et j'arrête quand je suis mort. Puis je fais une pause et je recommence.


    Vous pensez que ça peut marcher ? Vu que je continue toujours de jouer je me dis que ça me permet de bosser l'endurance et vu que je joue juste au dessus de ma vitesse max je pense que ça fait bosser aussi la vitesse.

     

    Ou alors je me demande si il vaut mieux pas jouer un cran en dessous en terme de vitesse mais jouer très longtemps au même rythme pour bosser l'endurance, mais du coup ça fait pas bosser la vitesse.

  5. Salut,

     

    J'aimerais avoir des informations sur la technique à adopter niveau main droite, j'ai acheté deux livres, la méthode de basse Hal Leonard qui est réputée partout dans le monde et conseillée par beaucoup, et j'ai également fait acquisition du premier livre de Bruno Tauzin également recommandé ici.

     

    Or concernant la main droite les deux livres ne disent pas du tout pareil, tandis que l'un recommande de jouer toujours avec le pouce sur la corde au dessus de celle jouée, par exemple si je joue corde de sol je place le pouce sur corde de re, l'autre me conseille de jouer soit sur le micro soit sur la corde de mi.

     

    Du coup j'ai fait à ma manière, et c'est là que je voudrais votre avis, en gros moi je joue systématiquement le pouce sur le micro car je préfère aller à l'économie de mouvement et d'énergie, MAIS en revanche je fais systématiquement attention à étouffer chaque corde pour n'en faire sonner qu'une à la fois pour éviter les résonnances non souhaitées, ce qui m'amène parfois à déplacer le pouce sur la corde de mi, la etc...

     

    Du coup je m'adapte constamment en conservant deux principes, celui d'éviter les résonnances et celui d'économiser de l'énergie.

     

    Je voulais savoir si il fallait prendre en compte d'autres paramètres auxquels je n'ai pas pensé, vu que je débute je fais peut-être une erreur, mais vu que plein de bassistes jouent différemment et que chaque technique, livre, article se contredit alors j'ai fait à ma sauce.

     

    Merci

  6. non mais franchement, arrêtez de lui parler, paske oui, il y a clairement foutage de gueule. Et je ne sais pas si c'est lui rendre service finalement

    Tu fais quelque chose ce week-end JayM ? J'aimerais t'inviter à un diner

    "Le temps ne fait rien à l'affaireuuhhh, la li lala... la la laaaa"

    Demain je peux à la rigueur, dimanche je suis pas dispo

  7. J'ai fait qu'émettre une supposition dans un contexte donné. Et je pense bien que si la technologie permet d'accéder à une source importante de savoir, et que ce qui différencie un bon achat d'un mauvais c'est celui qui aura pris soin de demander conseils ci et là au lieu de foncer acheter son ampli et venir 3 jours plus tard se plaindre qu'il ne fonctionnait pas ou ne lui convenait pas.

  8. Ce qui me fait peur c'est l'égalisation sur le Hartke, sachant que je ne sais même pas configurer les boutons de ma basse, j'imagine bien l'immondice que je vais sortir avec l'ampli.

    Et vu que je suis pas ingénieur du son c'est chaud, j'ai regardé le manuel disponible sur internet, j'y comprends que dalle.

    C'est comme les boutons de l'ampli, bass, medium, treble, je veux bien croire que ça définit les basses, mediums, aigus (oui c'est la réponse qu'on me donne sur internet), sauf que je comprends pas le rôle de chacun, comment renforcer un son qui m'intéresse, mettre en valeur un son pour une musique en particulier, un genre musical etc...

    Pareil pour les schémas genre en V, je sais pas ce que c'est, je comprends pas pourquoi c'est fait comme ça etc...

    J'imagine que je vais devoir tout tester moi-même, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose et j'aime pas ça

×
×
  • Create New...