Jump to content

JayM

Membre
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Female

Recent Profile Visitors

3042 profile views

JayM's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Bon alors je pense que je me plante et que joue pas à ce rythme, c'est pas possible que je puisse jouer comme ça alors que ça fait quelques semaines que je fais de la basse. Je fais de la guitare aussi mais au médiator donc rien à voir non plus.
  2. Oui mais jouer à 150 en double sur une corde c'est beaucoup plus facile, et souvent les seuls cas où on va devoir jouer vite c'est ça, en tout pour moi vu que je joue principalement du metal, je me retrouve à devoir défoncer la corde de Mi. C'est sûr que jouer des gammes en double-croches à 150 à la noire c'est chaud mais de toutes façons ça sonnerait moche donc pas trop intéressant.
  3. Quand je dis 140 en double-croches je prends le métronome de google par exemple https://www.google.fr/search?q=métronome&rlz=1C1VFKB_enFR750FR750&oq=métronome&aqs=chrome..69i57j69i65l3.6445j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Et je mets le curseur à 140 puis entre 2 bips je joue 4 notes, donc c'est bien ça 140 en double-croches ? A chaque bip je compte 1234 1234 1234
  4. Non je donnais un exemple, la basse je débute, j'ai dû en faire en tout 1 mois max. Actuellement ma vitesse max c'est 140 en double-croches mais je tiens même pas 30sec. Par contre au médiator je suis une merde, je crois que j'arrive même pas à tenir 110 en double-croches alors qu'aux doigts c'est 1000x plus facile. Du coup j'ai la mauvaise habitude de jouer que aux doigts et j'ai des lacunes au médiator.
  5. Salut, Vous connaissez des exercices qui permettent simultanément de bosser endurance ainsi que vitesse ? Ce que je fais (mais je connais pas l'efficacité de l'exo) c'est bosser juste au dessus de ma vitesse max pendant 20sec, par exemple 150 en double-croches puis pendant 10sec je continue mais à 75, et ensuite je recommence et j'arrête quand je suis mort. Puis je fais une pause et je recommence. Vous pensez que ça peut marcher ? Vu que je continue toujours de jouer je me dis que ça me permet de bosser l'endurance et vu que je joue juste au dessus de ma vitesse max je pense que ça fait bosser aussi la vitesse. Ou alors je me demande si il vaut mieux pas jouer un cran en dessous en terme de vitesse mais jouer très longtemps au même rythme pour bosser l'endurance, mais du coup ça fait pas bosser la vitesse.
  6. Ouais justement j'essaye de trouver ma propre technique mais doit certainement y avoir d'autres raisons qui poussent un bassiste à adopter une position ou une autre. Y a pas de différences de sons suivant le positionnement du pouce ?
  7. Salut, J'aimerais avoir des informations sur la technique à adopter niveau main droite, j'ai acheté deux livres, la méthode de basse Hal Leonard qui est réputée partout dans le monde et conseillée par beaucoup, et j'ai également fait acquisition du premier livre de Bruno Tauzin également recommandé ici. Or concernant la main droite les deux livres ne disent pas du tout pareil, tandis que l'un recommande de jouer toujours avec le pouce sur la corde au dessus de celle jouée, par exemple si je joue corde de sol je place le pouce sur corde de re, l'autre me conseille de jouer soit sur le micro soit sur la corde de mi. Du coup j'ai fait à ma manière, et c'est là que je voudrais votre avis, en gros moi je joue systématiquement le pouce sur le micro car je préfère aller à l'économie de mouvement et d'énergie, MAIS en revanche je fais systématiquement attention à étouffer chaque corde pour n'en faire sonner qu'une à la fois pour éviter les résonnances non souhaitées, ce qui m'amène parfois à déplacer le pouce sur la corde de mi, la etc... Du coup je m'adapte constamment en conservant deux principes, celui d'éviter les résonnances et celui d'économiser de l'énergie. Je voulais savoir si il fallait prendre en compte d'autres paramètres auxquels je n'ai pas pensé, vu que je débute je fais peut-être une erreur, mais vu que plein de bassistes jouent différemment et que chaque technique, livre, article se contredit alors j'ai fait à ma sauce. Merci
  8. Demain je peux à la rigueur, dimanche je suis pas dispo
  9. Typiquement j'y connais rien mais je suis pas d'accord, sinon y'aurait pas des métiers du son nécessitant des bac +3,5. Le son c'est plus que 3 boutons, c'est complexe, on en ferait pas un métier sinon.
  10. J'ai fait qu'émettre une supposition dans un contexte donné. Et je pense bien que si la technologie permet d'accéder à une source importante de savoir, et que ce qui différencie un bon achat d'un mauvais c'est celui qui aura pris soin de demander conseils ci et là au lieu de foncer acheter son ampli et venir 3 jours plus tard se plaindre qu'il ne fonctionnait pas ou ne lui convenait pas.
  11. Ben oui. Tout comme on t'a appris à marcher et tout comme si je te montrais mes cours tu pigerais que dalle et je te dirais que t'es un abruti qui comprend rien (alors que tu dois être quelqu'un de très brillant) Bisou
  12. Ben je débute quoi Mais si je lui demande de tester en modifiant les boutons c'est ok ? Et je connais personne qui fait de la musique dsl
  13. Hum vu que j'ai jamais vu un ampli je vois pas trop. Mais au pire ça s'entendra en augmentant le volume ?
  14. "des traces de décollement du cône centrale ou (surtout) en périphérie." J'ai du mal à visualiser comment ça peut se décoller.
  15. Y'a des trucs que je dois surveiller quand je vais aller chercher l'ampli, histoire que je me fasse pas entuber par un ampli défectueux ?
×
×
  • Create New...