Jump to content

Julio.Cesar

Membre
  • Posts

    74
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Julio.Cesar

  1. J'ai enfin reçu ma dx4 bgp, c'est une vraie perle, une tuerie sans limite.

    Elle est super bien équilibrée, belle, un touché fantastique.

    Le son est d'enfer, que ce soit au slap, doigts, picking etc...

    Sincèrement je la recommande clairement, japanguitar-handmade au taquet, rapide aux mails etc, je dis respect ! Merci Stéphane !

    Un petit morceau (qualité un peu crade mais au casque et à l'ampli ça déchire :') )

    banzai.mp3

    • Like 1
  2. Il est superbe celui-là ouais, il donne envie en tout cas. Dark Souls faut pas se leurrer, son succès est dû à sa grande difficulté, qui le rend terriblement immersif, Dark Souls 2 a justement été critiqué car "trop facile" entre autre, ce qui montre direct le genre de joueurs qui y jouent.

    Trop facile?

    Bon bah je fais bien de mettre à fond dans les études, je vais peut-être songer à vendre mon pc...

    Sincèrement trop facile? J'y reviens pas

  3. Bon bah je peux te le dire à présent, d'un point de vue technique on ne s'ennuie pas, mais j'ai quitté mes groupes car la musique est assez lassante. Le death/black personnellement ça me monte très vite à la tête et c'est relou, même si les compos étaient toutes très élaborées...

    Enfin ravis d'avoir pu t'aider :)

  4. Je sais pas vous mais quand je lis "pénurie" j'ai l'impression qu'on parle d'un bien de consommation ou de matières premières. Bref. Bossant dans un milieu essentiellement féminin, je n'est jamais entendu mes collègues femmes parler de "pénurie d'hommes" et si c'était le cas je pense que ça ne me plairait pas trop.

    Ah désolé si ça a pu te blesser, ça ne m'a pas choqué, étudiant dans le domaine industriel c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit hey hey

  5. Le sujet me pose problème, le fait que je sois modérateur n'a rien à voir.

    Même si ça semble te faire rire, c'est du sexisme primaire. C'est d'ailleurs avec des réflexions comme les tiennes que, je te cite, "le problème n'est pas l'instrument en soi mais plutôt l'esprit de forum, Internet."

    C'est ton point de vue, mais en ce qui me concerne, tu n'as pas vraiment réussi à cerner ce que j'ai dit.

    Ta fonction de modérateur n'a rien à voir je suis d'accord, je n'ai pas compris pourquoi tu l'as précisé mais bon.

    Afin que les choses soient claires, ça ne me fait pas rire et je ne sais pas ce qu'est le sexisme primaire. Je n'ai fait qu'exprimer mon observation factuelle vis à vis des femmes dans le monde de la basse et sur le forum.

    Par contre il y a quand même un point où je suis d'accord, sur le fait que j'ai lancé le débat et peut-être éventuellement que les femmes soient saoulées par ce genre de débat. Aller, je suis gentil.

    Mais il vaut mieux qu'on arrête cette conversation (entre nous deux je parle) car ça va mal finir et je ne suis pas en position de force ahah.

  6. Oui mais quand il y a des triolets etc ce qui est relativement fréquent c'est pas possible d'attaquer que d'un seul côté.

    Dans mon ancien groupe les guitaristes attaquaient des deux côtés. Au dessus de 200bpm c'est tendu quand même

  7. Je vois pas ou est le problème, pour les filles aussi il y a des forum adaptés

    http://flute.forum-actif.net/

    Énorme !

    Sinon je suis d'accord avec la plupart, le problème n'est pas l'instrument en soi mais plutôt l'esprit de forum, Internet.

    En tout cas il y avait donc bel et bien une petite communauté autrefois sur le forum.

    Merci d'avoir répondu à ce sujet, par contre la modération si le sujet vous pose problème dites le au lieu de faire du sarcasme un peu miteux

  8. Salut les guys !

    Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet relativement important.

    Depuis mon arrivé sur onlybass, je n'ai toujours pas vu une seule femme! (Hormis des avatars relativement sexy)

    C'est clairement inquiétant comment il n'y a pas de femme bassiste en France. J'en connais une seule parmi des cinquantaines de bassistes :(

    La basse n'est-elle pas assez bien pour une femme?

    Est-ce trop brutal?

    Ou c'est juste qu'en France les femmes ne jouent pas d'instruments à part le piano muahahah.

    (Pourtant le manche est plus long que celui d'une guitare, bon ok je sors =>[])

  9. C'est un héro, il n'est pas dans la frime mais il est dans le bien être.

    Ca me rappelle sa vidéo de présentation de la V7 de chez Sire, son but était clairement rendre une basse relativement bonne à des gens qui en ont pas les moyens.

    Il a même fait des "mini lives" dans des salons avec la vraie V7 et non pas un truc customisé.

    Ca n'a pas été comme Flea où sa basse c'est vraiment de la daube puisance mille.

    De même dans ses lives, il ne se fou pas de ta gueule, que ce soit en festival ou pas. Le mec il est là, il fait de la musique, il fait du spectacle avec ses solos et il y a toujours la petite partie émouvante sur ce qui l'a motivé à devenir bassiste, à faire ses albums ou plus récemment sur l'esclavage avec Hylife (moi j'y étais mouahahahah).

    Sinon très bel article!

  10. Salut les guys !

    Afin d'équiper ma Bacchus DX4, je suis à la recherche d'un préamp et d'un compresseur.

    Ta review était excellente et ça m'a donné envie de vous présenter mon projet.

    Donc j'ai un ampli Laney RB6 Richter et je souhaite mettre en preamp un Aguilar Tone Hammer.

    Alors pensez vous que pour ma basse passive, ajouter un compresseur tel que le black finger soit judicieux ? (J'ai plusieurs pédales EHX et ça m'a toujours paru comme une valeur sûre).

    D'ailleurs il y a le bass preacher qui m'a l'air pas mal et en plus pas cher du tout !

  11. Pour t'inspirer en terme de travail de basse dans le death tu peux écouter Obscura avec Jeoren machin (il joue de la fretless 7 cordes!!) ou sinon les vieilleries d'Opeth avec Martin Mendez. Il y avait aussi un article sur la basse dans le métal extrême dans un numéro de Bass Player Magazine avec un p'tit tuto de Webster, tu peux peut-être le trouver sur le site du magazine.

    Oui Obscura c'est un excellent exemple ! Il y a un solo de basse sympa aussi dans Septuagint.

    Faudrait juste définir quel style joue son groupe, parce qu'au départ c'était du death et maintenant il dit que c'est du black ^^ Pour un non initié, faudrait mieux que ce soit du black, parce qu'encore une fois, le death demande un investissement, c'est pas comme intégrer un groupe de pop au pif, faut vraiment bosser pour tenir, je serais bien incapable aujourd'hui de jouer tout les trucs de death et thrash que je jouais y'a 20 ans, déjà à la gratte c'est difficile, à la basse c'est un coup à se faire une tendinite si on baigne pas dedans.

    Cela-dit, l'endurance que demande ce style à la guitare n'est peut-être pas la même à la basse, car à la gratte on a tendance à jouer un maximum tout vers le bas en rythmique au médiator, pour avoir un son plus pêchu, à la basse l'aller retour ne doit pas vraiment influer le rendu si ?

    Bah le top c'est de jouer aux doigts ! :)

    Et sinon au médiator, vers le bas ça claque plus donc je pense que les utilisateurs de médiators te diront "vers le bas ça a son importance". Mais après à la vitesse où ça joue guitare ou basse on joue des deux côtés! Ca serait inhumain de jouer que d'un seul côté ah ah

  12. Le black c'est moins violent mais il y a un côté mystique/malfaisant contrairement au Death.

    Le Death c'est surtout du bourrinage en force.

    J'ai joué surtout du black et légèrement du Death et comme les bassistes l'ont dit précédemment, tu peux te contenter de suivre la gratte.

    Par contre c'est beaucoup d'exercices, tu vas sûrement être amenés à jouer sur deux cordes en même temps (par exemple, une corde où tu joues une même note et une autre où tu joues la mélodies, le meilleur exemple est l'intro de panic attack de Dream Theater (même si ici c'est pas du death, l'esprit est le même)).

    Tu peux jouer au médiator, mais souvent les joueurs de Death (dont moi) jouent aux doigts. Mais c'est très physique.

  13. Salut à tou(te)s !

    Je viens à vous après un problème que j'ai depuis plusieurs années (j'ai jamais vraiment songé à le régler et j'avais la méga flemmardise) sur mon POD Studio UX2.

    Voici mon matériel: G&L L2000 Tribute Carved Top, ASUS Ultrabook (6giga de ram, i5 etc), casque focal spirit one.

    J'utilise mon interface pour faire quelques petits enregistrements et aussi surtout pour m'écouter et éviter de faire ***** mes voisins :) .

    Le problème: Lorsque je bourrine un peu trop sur ma basse, position manche (genre solo Coffee Shop for example), ça grésille à mort et il y a du souffle.

    Lorsque j'active mon bass boost (qui est sur ma basse) là c'est fini ça sature de partout etc... (même en y allant doucement)

    Je pense que ça ne vient pas de mon casque, mais seulement de mon interface audio. Le constat est que avec ma SR300 ça ne fait pas du tout de bruit parasite.

    J'ai l'impression que cette basse est juste trop puissante... Que ce soit en passive ou active. J'ai eu le même constat sur un ampli GK où quand je bourrinais, l'ampli souffrait un peu, enfin bref.

    Je voulais savoir vos impressions là dessus, et si possible, me conseiller une interface audio USB de qualité, avec un même type de logiciel (POD Farm étant très facile d'utilisation).

×
×
  • Create New...