Jump to content

Le_mérou

Membre
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Le_mérou

  1. Oui c'est très satisfaisant comme config au niveau gros son vintage:blink: Le riff en mi :blink::blink: (enfin là il le joue en ré)

    Je ne veux pas de son typé humbucker, comme je le disais j'ai déja ma ray35 pour ça.

     

    C'est quoi cette mode de se filmer en pyjama/pieds nus/short sur youtube ?

  2. il y a une heure, totorbass a dit :

    Peux pas t'aider, mais il y a eu des sujets concernant ce type de micros.

    Sinon d'après ton avatar, je ne dirai plus que le mérou se tond.

    Effectivement ^^

     

    Le but c'est un peu de faire une "cliff burton like", sans chercher forcément exactement la même config, mais pouvoir approcher ce genre de sonorité (après avoir finalement trouvé un sample avec un vrai son, ce qui change tout, effectivement le mec avait un super son)

    Je voudrais profiter de la stéréo pour utiliser chaque micro sur une config différente. Je suis pas totalement fixé, je vais peut-être rester sur mes rickenbacker quand même mais ça dépend de ce qui existe en EB...

     

    J'ai déja une basse plus typée moderne (sterling Ray35), je voudrais un peu l'inverse, tout en restant orienté gros son.

     

    Je vais jeter un oeil aux Artec je ne connaissais pas.

  3. Je recherche des infos sur les mudbuckers, désolé si ça se trouve sur le forum, la fonction recherche ne m'a pas donné grand chose de très clair.

     

    J'ai vu que Novak en faisait de bons, plutôt éloignés des originaux, mais chers. J'ai trouvé une référence chez Gotoh, il y a un dimarzio, moche comme un pou.

    Vous avez des avis, des infos, d'autres modèles à conseiller ?

    Je ne prête aucune attention à la fidélité organologique, ce n'est d'ailleurs pas pour une basse type EB, et je compte l'utiliser couplé à un micro chevalet.

    Je tiens juste à avoir un max de graves comme tout bon mudbucker et le look original.

  4. En fait j'en ai pas mal et je n'ai plus beaucoup de place, d'où les supports muraux. J'ai deux 4 cordes, deux 5 cordes et plusieurs guitares dont une 8 cordes qui fait 53-54mm au sillet !

    Je cherchais un système le plus simple possible, ce que j'aime pas avec les Hercules c'est que plus c'est compliqué plus il y a de chances qu'une pièce lache... Mais si vous me dites qu'ils sont fiables ça me va. Par contre le prix, ouille !

  5. Mmm ça me parait normal, une DI sort du signal niveau ligne, basse impédance. Or tu dois rentrer dans ton ampli un signal non préamplifié, ce que font les instruments (évidemment) et les boites de reamping (du haute impédance)

    D'ailleurs si ta basse est active ça peut se faire sans DI à la rigueur, l'impédance de sortie étant plus faible (à tester, ça dépend de l'impédance d'entrée micro de chaque interface), mais si elle est passive il vaut mieux utiliser la DI, en la branchant bien en entrée micro de ton interface, ce pour quoi c'est fait (certains pensent que ça se rentre sur une tranche niveau ligne)

    Dans tous les cas au "reampage" t'y couperas pas il faudra ramener le signal à une forte impédance à l'aide d'une boite de reamp pour attaquer le preamp haute impédance de ton Trace Elliot convenablement.

  6. Il y a des trucs super !

    Le fat metal ne vole pas son nom, on peut obtenir le fameux son suédois apparemment (une HM2 c'est moins cher mais on ne fait pas grand chose d'autre de terrible avec...) et à la basse je la trouve énorme.

    La wah Burton vivement les démos, l'effet m'a toujours tué sur Metallica.

    Et Ampeg a ajouté ce qui m'a toujours manqué sur ma VT Bass ou sur la MXR M80 : pouvoir bosser des morceaux au casque en déplacement !

  7. Merci pour ton avis, je pense que ce serait plus pertinent pour moi aussi.

    En fait les amplis traditionnels ne m'attirent pas tellement, du moins dans mon budget, je pense qu'une u5 dans un Crest ca6 me donneront un son bien meilleur qu'un ampli basse du meme prix ( en occase en tout cas, la décote étant plus forte sur le matos sono...)

    Mon seul problème c'est que j'aime les sons très typés donc là c'est pas l'idéal, il me faut quelques bonnes boites à son à mettre devant mais sans empiler les preamps, simus etc. Par exemple utiliser une u5 pour lui rentrer du son basse impédance ce serait du gâchis...

  8. Je suis en train de retaper une petite Aria manche vissé, j'essayerai de faire des samples à l'occasion (elle est montée en vrais micros 4001 de 78).

    En tout cas la lutherie n'est pas vilaine, le son non branché est tout à fait correct.

  9. C'est vrai que je pense jamais à l'hydratation, même quand je chantais (un peu con)... Mais là vraiment ça peut attaquer au bout de deux minutes de jeu, je pense pas qu'il y ait de problème de ce genre.

    Mon poignet heu je fais pas trop attention, je pense qu'il est légèrement cassé mais pas de façon génante, je joue sans que l'avant bras touche le corps de l'instrument, et le pouce en butée sur la 5è corde. Je pense qu'il y a rien de particulier, je m'efforce de bien jouer en buté, alternance stricte autant que possible, sans non plus forcer ce qui ne me vient pas naturellement.

    Au pire il faudra que je me tourne vers quelques cours, j'y ai échappé à la guitare mais la basse c'est punition direct apparemment quand on s'y prend mal !

×
×
  • Create New...