Petite précision: mes deux Star Bass sont toutes les deux des 4 cordes 34" en érable avec touche wenge.
Pour décrire le son en deux mots, on peut dire qu'elles ont un caractère de hollowbody mais qu'elle peuvent aussi couvrir le terrain d'uneJ ou P-bass. À mon sens, ça doit être dû à la construction mais aussi à l'electronique passive: le bloc central du corps est plein donc elle a un peu plus d'attaque que d'autres hollowbodies et ça permet également de ne pas partir en larsen même en jouant très fort.
Ensuite, l'électronique (deux simples passifs en parallèle avec chacun leur volume/tonalité + un sélecteur 3 positions) offre beaucoup de possibilités. Avec des flatwounds et en baissant la tonalité, on s'approche d'une Hofner en plus défini. Avec des roundwounds , on s'approche d'une J-bass mais avec plus de corps.
En ce qui concerne le "son Warwick", c'est très relatif: avec des flats branchées dans un SVT ou un B-15, ça sonnera plus chaud qu'avec des rounds dans un SWR avec un tweeter...
Pour chaque application pour laquelle j'utilisais habituellement une 4 corde passive, les Star Bass sonnaient mieux (scène ou studio), pour les raisons évoquées plus haut. J'ai donc vendu trois J, deux P et une hollowbody pour ne garder que les deux Star Bass.