Jump to content

hamilcar

Membre
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hamilcar

  1. Ah, un club où je peux pointer: tête M6 carbine, cabs Powerhouse 4x10 + 2x10.

    Ce qui m'a convaincu: le son! C'est quand même un peu le principal il me semble...

    Règlages efficaces, pas besoin de passer 12ans à chercher le son voulu, pour moi c'est essentiel.

    Si je regarde le prix des Ampeg fabriqués je ne sais où (ça change tout le temps, je ne sais donc plus) je trouve pas que Mesa soit plus cher (je passerai aussi sur les problèmes de fiabilité des nouveaux Ampeg, si j'en crois pas mal de témoignages).

    Bon, je stope là, vous l'aurez compris, je suis bien heureux avec mon matos Mesa.

    Rapport aux bons VIEUX Ampeg (LA référence quand même...), le gros avantage des Mesa est bien celui que tu décris; et de fait, ce n'est pas rien...

    Les nouveaux Ampeg, je les prendrais même pas avec des baguettes (chinoises)

    On t'as bien compris :mf_lustslow:

  2. J'ajouterais encore Abbey road et tu as l'essentiel de l'indispensable...

    "Avant, le monde était en noir et blanc; les Beatles l'ont mis en couleurs" (Paul Weller -Jam, Style council,...)

    Je suis contre les compils des Beatles.

    La réédition re-machinisée est incontournable. Point.

    Si tu n'es qu'à moitié fortuné, l'indispensable commence avec Rubber Soul, se poursuit avec Revolver, s'apothéose en Sergeant Pepper.
    Le Blanc est un poil moins vital, mais guère.

  3. Nous avons eu le même prof, en effet. En fait, nous avons deux profs différents en commun, un au privé et un à l'école. 12,000 views quand même, les nanas à la basse c'est une bonne niche.

    ... je pense que c'est pas pour les raisons "perverses" que certains mecs se mettent en tête...

    Les leaders de funk bands cherchent avant tout des bassistes qui groovent, bien en place (et qui y restent! à leur place); hors de plus en plus, ils tombent sur des mecs biberonnés au jazz fusion qui slappent à tout va.

    Les femmes ont la réputation (depuis un bail déjà) d'être plus au service de la musique que les hommes (trop souvent portés à jouer au bass hero)

  4. Qu'il a débauché alors surement parce que Johnny Guitar Watson joue sur "One size fit's all" et peut etre même d'autres album de zappa

    Ohio Player parfait :good:

    GTA powa :D

    Dès qu'il y avait de la guitare WHA à jouer, Frankie faisait systématiquement appel à Johnny Guitar (au début des '90'S c'était encore le cas); Frankie (pas à l'aise avec l'engin) avait bidouillé un système pour donner le change lui (sorte de Wha automatique qui se déclenchait "au son" si j'ai bien capté).
  5. Well... ma première fois, c'était une Westbury (ou Westburg?) noire achetée d'occasion (mais en très bon état) à l'automne 1981...

    Il ne manquait plus qu'un bassiste pour complèter notre groupe débutant, et comme je ne jouais d'aucun instrument, c'est moi qui m'y suis collé...

    Je peux rien en dire sur le son, parce qu'à l'époque (new wave) je jouais au plectre sur un ampli de m...(Montarbo*?) et que par la suite je n'ai plus joué qu'aux doigts en accoustique ou sur un SWR...

    Je n'en ai joué que 9 mois (2/3 concerts) avant que de passer au synthé (j'allais revenir à la basse 10 ans plus tard...)

    * je sais, c'est pas précis, mais franchement, à cette époque, les minois émerveillés des demoiselles me branchaient plus que les précisions techniques; avec le temps, on change (est-ce mieux?)

  6. sûr qu'il est plus "aisé" d'obtenir un son qui fait illusion sur un sax que sur une trompette; sûr aussi qu'en appart, même le sax, ça tape sur le système des voisins...

    perso, si je devais passer "au vent", ce serait plutôt le hautbois (écouter Yusef Lateef et mourrir -de plaisir-); mais de fait, ya moins moyen de se défouler/lâcher sur un instru à vent (plus de choses à controler)

    A propos de queutards, petite expression de jazzman à propos des saxistes; "aspirateur à gonzesses"

  7. N'importe quelles cordes qui te plaisent j'imagine.

    ben, si tu mets des round, tu niques ta touche fretless, et si tu mets des filets plats, ça va sonner ??? (je sais pas comment en fait, jamais essayé :mf_laughbounce2: )... donc, ou j'ai pas capté un truc, ou il ya un blème à ce niveau là

  8. Afficionado inconditionnel de ma super tête rouge (la 350W)dont je ne me suis séparé que pour passer au tout accoustique (fini les groupes pour moi, plus l'énergie)

    Le plus beau son de basse à base de transistors, un look d'enfer (ce logo...), la plaque de protection multi-usages (!?!), une égalisation bootsyesque, ...

    Valable pour l'appart comme pour le concert (prévoir, selon le band ou la scène un cabinet de H.P. supplémentaire)... le rêve quoi!

    2 bémols: le revêtement "poilu" qui prend la poussière à la longue (et peut moisir grave si laissé longtemps dans un envirronement humide - 3 mois de cave fraîchement refaite dans mon cas!*-) et les poignées latérales qui t'obligent à être 2 pour descendre des escaliers; une seule poignée SUR le haut eut été plus judicieux

    * ne me plaignez pas, je n'avais descendu en cave que la plaque de protection; sinon...

  9. le ballon gonflé, c'est avec de l'air ou avec de l'eau... je rigole hein!

    Rien que sur ce forum, yen a déjà quelques fondus en terme de bricolage/technologie...

    Dans mon cas, je pense que ça ira comme ça; on est 2, sans batterie, et s'il le faut, je pourrais même jouer derrière les H.P.(les locaux de province, ça change agréablement des réduits de la capitale!!) , donc...Mais, encore merci man!!

  10. J'étais un inconditionnel de ma super(-be) tête rouge; je ne l'ai abandonnée que pour passer au tout accoustique...

    Belle, sonorités modernes et chaudes à la fois, super facile à transporter,... ET ET ET cette façade avant qui pouvait se transformer en socle pour éviter que ton son ne file dans le plancher :mf_lustslow:

    Seul bémol, le revêtement externe ("poilu") qui devient poussiéreux à la longue

    Pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers (ou physiques :mf_laughbounce2: ) de se payer de la lampe, ya pas à hésiter; à moins de 1000euros la bête...

  11. Depuis un bail, je gratouille chez moi en accoustique (je ne supporte plus les batteurs...), mais l'opportunité m'est offerte de jammer avec un pote dans son studio; donc, moi à la basse et lui à la guitare/claviers/programmation.

    Je risque donc de larsener graaave; la rosace, outre son prix risque de ne pas être installable vu que j'ai un repose - pouce (auquel je tiens beaucoup!!) qui va jusqu'à 4 mm de l'ouie.

    Ne pourrais je pas me contenter de scotcher un carton sur l'ouie?

  12. merci encore de toutes vos réponses!

    T'inquiète Jom; on est parti pour s'organiser une semaine expérimentale à la Throbbing Gristle (?), ... donc bien plus proche de Sonic Youth que des Red Hot... j'amène ma basse et je m'arrange avec le matos que je trouverai chez mon pote (les pédales en question)

    Jeygiro; le LOL, c'est pour ton "suer" qui m'a bien fait rire; je visualise beaucoup depuis que je fume plus :mf_prop:

  13. Pas du tout. La basse à Jaco ne sonne absolument pas comme une contrebasse.

    Un instrument que j'ai pu tester se rapprochant à une CB par le son, c'était une Takamine B-10. Et même elle ne fait que se rapprocher sans jamais égaler le son d'une vraie contre...

    ... en studio (jamais vu live), et sur certains morceaux, ça fait plus qu'illusion quand même; mais c'est Jaco ET en studio aussi...

  14. Eh eh... on recherche toujours le même Graal dans la communauté... logique...

    La basse en question était américaine ou canadienne mais clairement électrique; peu connue (encore moins qu'Alembic,...mais de même standing - cassez vos tirelires men!-) et je CROIS que J. Entwistle (Who) a joué sur cette marque à l'époque (début de '90's)

    Fretless, j'en sais plus trop rien, mais je pense que ça aiderait à se rapprocher du Graal; après tout, la J.Bass fretless (et quoi d'autre?) de Jaco, ça le fait déjà pas mal non?

    Voir aussi du côté des micros ce qui permettrait de donner plus de graaave

  15. un trèèès grand merci pour votre diligence (cataclop cataclop...); je m'en doutais un peu vu le principe même de la wah, mais bon, vu que ce ne serait que pour une semaine expérimentale (je joue accoustique pur d'hab')j'espèrais profiter des pédales guitare de mon pote.

    Me reste plus qu'à lui demander de tourner le potar des médiums pendant que je joue... (effet Bootsy garanti,mais impraticable seul )

    je vais quand m^me checker le prix d'une wah bass (c'était 500 euros il y a 20 ans... pour le must évidement)

    encore merci!!

    Vu le prix où tu peux trouver des Wah-basse d'occasz', jsuis pas sûr que ça vaille le coup de se faire suer...

    si je savais le faire j't'aurais gratifié d'un gros LOL!

×
×
  • Create New...