Jump to content

Tatage échange Jazz Bass 73


bertrand38

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je songe à me séparer de ma Fender JB de 1973. C'est une très bonne basse mais au final je la joue peu et c'est dommage. Elle a été poncée et revernie il y a sans doute très longtemps et se présente donc en couleur naturelle, sinon tout est d'origine (manche daté de 1972). Le manche a été refretté, la touche a connu une planimétrie et le sillet a été refait, le tout il y a environ 3 ans (il faut que je retrouve la facture).

Elle viendra avec un hardcase (non d'origine). Plus de photos peuvent être fournies.

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'échanger contre une Stingray de 1979, à voir pour les compensations d'un côté ou de l'autre.

Il n'y a pas d'urgence de mon côté donc prenez votre temps pour venir à moi.

Bien à vous,

B.
 

Bert 02.JPG

Edited by bertrand38
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fabinosto a dit :

Elle mériterait de belles photos !

Classe ta basse !

Oui je sais ! Je vais essayer d'en intégrer dans les meilleurs délais. Et je suis sûr d'oublier un tas de détails (qui n'en sont peut-être pas d'ailleurs) alors n'hésitez pas à poser vos questions.

Il y a 3 heures, fionabass a dit :

Magnifique!! Un petit hors sujet mais tu utilises quoi comme sangle, elle m’a l’air bien confortable :D?

Merci. Il s'agit d'une sangle faite maison, pur cuir et signé par Billy Sheehan en 1996 lorsque j'ai eu la chance de le rencontrer.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voici quelques photos.

2097639702_jbtete.thumb.jpg.8a5740167e345f3cef99f0b86f98ec0b.jpg

256432417_jbdos.thumb.jpg.8675097821264ccf98f10bc8cafdc23a.jpg

2062588771_jbtable.thumb.jpg.81af3f2e6a5712e6ef33571883af4845.jpg

Petites précisions : le truss fonctionne bien, l'action est moyenne avec probablement un peu de marge (j'aime pas trop toucher à ça), les attache-courroies sont montées en straplocks. Elle a pas mal de dings et de pocs qui font partie de son charme. Avec le temps, la tête a viré à l'orangé brûlé du plus bel effet (comme certaines zones à l'arrière du manche), avec marques de 2 ou 3 brûlures de clope (comme ça se faisait à l'époque de coincer sa clope entre les cordes au niveau des mécaniques et de la laisser de temps en temps se consummer jusqu'au bout...) ; le meilleur reliquage n'y aurait même pas pensé !
La plaque avec le numéro de série est montée d'origine sur une petite plaque plastique. Apparemment ils faisaient ça parfois pour éviter d'endommager le bois.

Question son, ben... il est super ! A venir essayer sans souci du côté de Grenoble.

Je ne suis pas contre une vente sèche mais pour ça il faudrait que je me renseigne un peu plus sur la cote... Pour un échange, je ne suis pas complètement arrêté sur une Stingray 79, alors vous pouvez toujours me faire des propositions mais je cherche une basse au gros son.

A vous les studios.

Edited by bertrand38
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LAMBERT a dit :

Contre une Jacobacci JB 280 de 1981 ?

ou une Ibanez ST924 de 1980, préamp avec gros niveau, mais basse de poids (5kg) ?

Merci Lambert mais ce ne sont pas des modèles qui peuvent me convenir.

Il y a 3 heures, LAMBERT a dit :

J'ai aussi une tête Ampeg B25 de 69

Sinon le manche (trussrod) de la JB est fonctionnel ?

J'ai déjà un B25B de 1969...

Oui, le truss fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...