Jump to content

Sandberg TM 5 Neuve 900 €


kickon

Recommended Posts

Jolie !

C’est le genre d’engin qui pourrait m’intéresser :wink:

Questions :

- il n’y a pas les vis sur le pickguard, pourquoi ?

- si on enlève une (ou plusieurs) corde, le pontet tombe ou il est maintenu ? (D’ailleurs c’est quoi l’avantage des pontets sans vis ?)

- à quelle action des cordes arrives-tu à descendre ?

Merci !

MP pour le coup B)

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Plein de questions , dans l'ordre

 

- Pour les vis, c'est tout simplement quand j'ai prix les photos j'avais enlevé le pickguard, pour voir comment c'était en dessous, j'ai bien les vis, et je pense qu'il y a encore le film sur le pickguard (je n'ose pas l'enlever)

- pour le pontet bonne question, je vais essayer ce soir, (la basse étant de juillet 2018, je n'ai pas encore changé les cordes)

- pour l'action, j'ai pas mesuré, mais c'est très confortable, on est beaucoup plus bas que sur une Fender jb CS, mais pas au niveau de mes ancienne Fodera qui "frissaient" l’indécence au niveau action. 

- pour le poids je vais la peser ce soir, je dirais vers les 4,3 kg.

 

Pour résumer, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la lutherie, finition et jouabilité 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, dbx80 a dit :

Jolie !

C’est le genre d’engin qui pourrait m’intéresser :wink:

Questions :

- il n’y a pas les vis sur le pickguard, pourquoi ?

- si on enlève une (ou plusieurs) corde, le pontet tombe ou il est maintenu ? (D’ailleurs c’est quoi l’avantage des pontets sans vis ?)

- à quelle action des cordes arrives-tu à descendre ?

Merci !

MP pour le coup B)

Le pontet ne tombe pas si tu serres la vis de blocage. L'inconvénient est d'être plus chiant à régler, l'avantage je pense est de ne pas avoir de vibrations liées aux ressorts qui arrivent régulièrement. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

du coup pour le poids, je suis a 4,1 kg sur balance de salle de bain (a prendre avec des pincettes)

Pour les pontets, c'est bien ça, il y une visse de blocage, et ils ne tombent pas quant on enlève les cordes.

Pour l'action, il faut que je retrouve mon réglet pour mesurer, mais c’est loin d'être haut.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une magnifique basse, qui doit bien respirer... Si je n'avais pas une aversion physique pour les JB, et si je n'étais pas déjà pourvu en 5 cordes Sandberg, j'aurais déjà sorti la CB ;)

Et je confirme pour la jouabilité de ces engins, c'est bluffant.

Bonne vente à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...