Jump to content

Sam Wilkes


leflaneurbreton

Recommended Posts

J’ai pensé que faire une page pour cette étoile montante de la basse pouvait être intéressant.

il joue dans scary pocket qui a sa page dans le forum et louis Cole batteur producteur qui doit aussi avoir sa page dans le forum.

il joue un groove avec un son de  pb bien rond. Il fait parti de la famille des bassistes PB.

le lien pour son album

https://samwilkes.bandcamp.com/

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Alors oui mais non. Sam Wilkes a en effet sorti ce 2e album, il y a 2 ans je crois, qui est très cool et dans la lignée de son premier ("Music for Bass & Saxofone"), mais le live que tu mets correspond à l'album en duo avec Jacob Mann sorti l'an dernier ("Sam Wilkes & Jacob Mann perform compositions of Sam Wikes & Jacob Mann").

Jacob Mann est un excellent pianiste (enfin perso je kiffe) qui joue entre autres avec Louis Cole/Knower, dans le trio Max Ox, dans le trio de Nick Campbell Destroys et compose aussi pour un Big Band sous son nom (où on retrouve Sam Wilkes et Louis Cole comme par hasard).

Mais merci pour le lien de ce live, j'avais pas vu passé ça alors que je suis à l'affut de vidéos live de ce duo depuis la sortie de l'album :goute:

J'adore Sam Wilkes, comme bassiste (super groove) mais aussi comme musicien/compositeur underground. Content de voir qu'il a son topic sur OB :)

J'ai d'ailleurs découvert par hasard il y a quelques jours qu'il a aussi joué pour Chaka Khan (spoiler alert : ça groove ^^ ) : https://www.notreble.com/buzz/2019/02/21/chaka-khan-releases-hello-happiness-with-sam-wilkes-on-bass/

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...