Jump to content

premières armes!!!!!!!!!!


Atak

Recommended Posts

Voilà voilà. Eternel débutant, je commence à me produire dans des endroits tout rikiki (bar...)  souvent pourvu d'une sono et on me fait gentiment comprendre que si je pouvais me connecter directement a celle ci ce serait bien. Alors ma question est la suivante, puis je faire ce qui suit:  Basse+ Preamp Yamaha NE1 + adaptateur neutrik (20 roros environs) jack/di direct dans la console?  

Je dis ça parce que j'ai déjà ce preamp et que je n'aurais qu'à investir dans l'adaptateur.......Autrement j'envisage l'achat d'une EDEN WTDI, ça a l'air pas mal ou d'un preamp pédale EBS.

Merci par avance de tous vos bons conseils.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le EDEN WTDI , c'est un excellent matériel . Il est tout petit mais avec de grandes capacités . Les corrections sont très efficaces , le son très bien , pas de souffle . Seul petit souci (je l'ai déjà écrit sur OB) , l'alim fournie prend chaud si tu joues plus de 2 H . Je pense qu'elle n'est pas assez puissante . Je l'ai mise au placard et j'alimente avec un transfo plus robuste , rien de bien sorcier , j'ai trouvé une alim 700mA au lieu de l'alim 400mA d'origine et tout va bien . Soit un surcoût de … 10 € !  

Ca fait préamp et DY , je le recommande . Le bouton / pédale qui est au milieu est un by-pass . Donc sur la sortie tu récupères le son direct de la basse ou le son préamplifié et corrigé .

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que je fais depuis un bon moment. 

J’ai d’abord utilisé un preampli Sadowsky SPB-1, puis un Mésa Subway Bass preamp (voir les deux) et maintenant un Radial Bassbone OD. 

Important: Je me connecte toujours en XLR. 

Voilà ma config de la muerte. Attention !! Je préfère prévenir que l’on peut s’y perdre. Il y a au moins trois pédales. :lol:

En dessous il y a une alimentation Radial SB15 pour le Bassbone.

181024061015329108.jpg

 

 

 

Et mon ancienne config

181024061014930498.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Atak a dit :

Pardonnez mon ignorance mais il faut bien un cable particulier pour la di?

Un câble jack/jack en entrée et un XLR/XLR en sortie (balanced out)

Il y a également (la plupart du temps) une sortie « Thru » ou « out » pour te connecter sur l’entrée instrument d’un éventuel ampli. C’est une connectique jack/jack. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il m’est souvent arrivé de ne pas en utiliser. Particulièrement dans les petits endroits. 

Édit: Cette config est surtout intéressante dans les petits endroits. Sur une grande scène, il y a largement de la place pour un ampli. 

J’avoue qu’une fois que l’on a goûté aux intra, c’est un calvaire absolu de s’en passer. Surtout branché en stéréo, le confort d’écoute est topissime !! Je conseille très largement le petit investissement de départ que ça engendre. (In ear ou casque Creative Aurvana Air et préampli Fischer Amp In Ear stick plus un câble XLR en Y) Disons 250€ pour avoir un son qui commence à être bon. 

Et pour répondre purement et simplement à la question initiale: Oui, tu peux te brancher sur ton preamp Yamaha BBNE1 et utiliser un câble jack/XLR mâle pour te connecter à la table de mixage. 

Cela dit, un Éden WTDI coûte dans les 80€ d’occaz et sera bien plus performant. 

Edit: Sinon, tu peux également connecter ton ampli sur la sono (s’il possède une sortie XLR) 

Edited by mistergroovy
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Whouawww, quelle leçon les gars merci, Bon je crois que la prochaine "prestation" se fera avec la NE1 et un cable jack/xlr tout bête si vous pensez que ça peut le faire. Je prendrais juste la petite tête reidmar au cas ou...qui oui semble avoir une prise XLR à l'arrière. Je regarde ça demain.

Vous avez l'air de plébiscité l'Eden WTDI pour son rapport qualité prix. Je vais essayer ça dès que je peux. Si vous avez d'autre retours d'expérience sur d'autre preamp/di n'hésitez pas je suis preneur.

Encore merci

 

Link to comment
Share on other sites

Je rebondis sur le fait que le NE1 n’est pas vraiment un préampli basse en soit. C’est un correcteur de fréquence paramétrique. Ça va plutôt servir à sculpter le son d’un préampli existant qu’a «fabriquer » le son. Mais bon... Si ça se trouve, ça fonctionnera très bien en association avec l’EQ de la table de mix. 

Je pense quand même que ta tête EBS direct sono (la sortie XLR peut être Pré ou Post EQ) sera bien plus intéressante et l’encombrement reste ridicule.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Atak a dit :

Si vous avez d'autre retours d'expérience sur d'autre preamp/di n'hésitez pas je suis preneur.

N’importe quel preampli avec une sortie XLR. Le choix est dantesque...

Disons, pour rester dans un budget raisonnable: Entre 70€ et 150€. 

- Sadowsky en occasion - Eden WTDI - Tech 21 VT Bass D.I occasion - Hartke Bass Attack (version 1 ou 2) - Palmer Bass Pocket Amp - TC Electronic Spectra Drive - Ampeg SCR.DI occasion - EHX Metaphors et Battalion - MXR M81 occasion - MXR M80 occasion et j’en oublie...

Mais je pense quand même que ta tête Reidmar fera parfaitement l’affaire. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas que dans toute tête d'ampli il y a d'abord un préampli . Il y a bien 8 amplis sur 10 qui sont équipés d'une sortie directement issue du préampli . Certains offrent même le choix de prélever le signal du préampli avant ou après l'égalisation . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Héhé Mister groovy a bien compris mon questionnement avec le NE1, c'est un préamp sans en être un, donc....le WTdi a l'air d'avoir vraiment un très bon rapport qualité prix, on peut le faire cruncher un peu?     Les MXR n'ont pas l'air mal non plus.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Je pense que je vais me faire  un petit budget autours des 100 roros et voir ce que je trouve en attendant je prendrais juste la tête.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 55 minutes, Atak a dit :

Je pense que je vais me faire  un petit budget autours des 100 roros et voir ce que je trouve en attendant je prendrais juste la tête.

Bon raisonnement. :)

Sur le WTDI il y a un gain, on doit donc pouvoir le faire légèrement cruncher. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...