Jump to content

Fender Rumble series : qu'en dire ?


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

Que dire de ces combos de chez Fender ?

C'est du classe D.

Léger.

Ça a l'air d'envoyer.

Retrouve t on un son "neutre" à la MB (j'ai un 121P, que j'aime beaucoup mais cherche du plus "vintage" sans tombé dans le trip trop vintage non plus), ou a t on un son plus roots, plus classique qu'on a connu dans le temps XD ?

Merci 

Pour exemple ou celui-ci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus exactement quels modèles j'ai testés, mais ça marche très bien! J'ai d'ailleurs acheté un petit 40w pour jouer chez moi. C'est en effet tout léger et pas très cher non plus...

 

Son "un peu plus" vintage que Markbass en effet, toutes proportions gardées. (J'ai aussi un CMD 121P depuis une 10 aine d'années, je peux comparer aisément..) ...on n'est pas non plus sur du vieil Ampeg à lampes...

 

Edited by bass_5s
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bass_5s a dit :

Je ne sais plus exactement quels modèles j'ai testés, mais ça marche très bien! J'ai d'ailleurs acheté un petit 40w pour jouer chez moi. C'est en effet tout léger et pas très cher non plus...

 

Son "un peu plus" vintage que Markbass, toutes proportions gardées. (J'ai aussi un CMD 121P depuis une 10 aine d'années, je peux comparer aisément..) ...on n'est pas non plus sur du vieil Ampeg à lampes...

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut

 

c'est vraiment une histoire de gout ! j'ai eu un 25 puis un 40 w Rumble et j'ai pas du tout accroché , j'ai trouvé le son comment dire "fade" peut etre dut à la faible puissance qui ne peut pas sortir de belle basse profonde . j'ai depuis un Ampeg BA 108 pour le home et moi à mes oreilles il y a pas photo vive Ampeg .Avec le Rumble 25 w acheté neuf j'ai eu des soucies assez rapidement de scratch de potard et de "pop" envoyer 3 fois en SAV ! jamais vraiment résolu cette histoire :not_i:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dipching a dit :

salut

 

c'est vraiment une histoire de gout ! j'ai eu un 25 puis un 40 w Rumble et j'ai pas du tout accroché , j'ai trouvé le son comment dire "fade" peut etre dut à la faible puissance qui ne peut pas sortir de belle basse profonde . j'ai depuis un Ampeg BA 108 pour le home et moi à mes oreilles il y a pas photo

Tout à fait, c’est complètement subjectif...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Je possède le combo 500 V3, et personnellement je n'ai rien à lui reprocher.

Je trouve le son relativement neutre, et les switches permettent d'avoir soit + de rondeur, soit + de présence. Les potards d'EQ sont assez réactifs.

Je l'utilise parfois chez moi (à bas et moyen volume), en répète, et il me convient. J'arrive à bien m'entendre dans le mix.

J'ai déjà branché 2 préamps directement dans le return et le résultat était globalement bon, notamment avec le Eden WTDI. Par contre, je ne l'ai pas testé en live, ni branché via la DI et sans cab supplémentaire non plus (qui apporte les "vrais" 500W).

Le canal OD tire son épingle du jeu sans être exceptionnel. Me concernant, j'utilise des pédales pour salir mon son ou pour jouer en disto (pour info Dark Matter de TC, et Boss SD1 moddée). A ce sujet, les pédales OD et disto passent bien, mais également les modulations que j'ai branché dans la boucle (chorus, flanger et phaser)... et même un Equalo.

Je me répète, ce n'est que MON petit AVIS. Je suis loin d'avoir l'expérience de certains ici car je n'ai pas possédé et/ou testé un grand nombre d'ampli, mais je trouve ce combo plutôt pas mal. 

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Essayé et acheté...

Le vrai test sera pour mardi soir à la prochaine répète et surtout samedi 14 pour un concert en extérieur.

Ce 410 avec la 800HD, ça sonne comme j'aime avec une grosse réserve de puissance :)

Edit: retour de répète... Ça sonne vraiment bien!

Avec une Fender passive c'est rock, ça grogne avec du grave qui dégueule pas, j'adore :ohyeah:

Edited by Ched
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Exhumation de topic, je viens d'acheter un Rumble 15 v3 pour l'offrir à mon père à Noël.

J'ai pu le comparer au Peavey MAX 158 que j'utilise pour travailler chez moi. Et bien il n'y a pas photo, à mon goût en tout cas, le Peavey sonne vraiment beaucoup mieux.

Je ne sais pas si c'est le cas sur les plus gros combos de la série mais ce qui saute aux oreilles c'est le scoop dans les médiums et le manque de basses. Tout à plat il sonne vraiment boxy, on peut rattraper un peu la chose en poussant les basses à fond et en coupant totalement les médiums et les aigus mais même là ça manque cruellement de profondeur. C'est peut-être lié à la sensibilité du hp, le Peavey a un vrai son d'ampli basse et se met à faire vibrer tout un tas de trucs dans l'appartement, alors que le Fender ne descend vraiment pas aussi bas.

Le Rumble est en revanche un poil plus léger et un peu mieux construit, les embases jack sont en métal, alors qu'elles sont en plastique sur le Peavey. Il est aussi plutôt joli, mais une fois en action il ne soutient vraiment pas la comparaison.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qu'il en est du Rumble 100 V3 moi j'en suis super content pour un usage de répét au local.

Je n'utilise pas le switch vintage mais je trouve qu'il a en effet une touche oldschool qui sied bien à ce que je veux comme son.

Il est juste trop léger comme moniteur sur un plateau un peu grand mais il a déjà fait le job pour des concerts plus à l'arrache en mode salon pas repris par la sono.

J'ai eu aussi le V3 200 en backline une fois et il m'a semblé dans la même veine avec une sensation d'un peu plus de puissance mais je serais bien curieux d'essayer le 5OO à l'occaz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...