Jump to content

TC electronic BG250-115 MKII


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

 

Qui connait ce combo ?

Le prix est plutôt attractif.

J'ai un CMD 121P de chez Markbass et un Peavey USA Basic studio 75 (plus pour le côté nostalgie). C'est un 12" dans les deux).

Ce TC se rapproche plus du son incolore du CMD ou du côté roots du Peavey (en omettant et tenant compte du HP qui est différent).

 

Merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Ces combos ne pèsent rien, ils sont un poil sur-estimé niveau puissance. Avec le recul, celui que j'avais commandé chez Thomann avait un défaut car le son était très "muddy" alors que tout porte à croire que le son est clair et droit (difficile de qualifier une sonorité!).

Il y a un accordeur intégré, deux effets tone print, une sortie casque et un port USB en plus de l'entrée line. J'ai envie de dire que pour moins de 300 euros, c'est carton plein.

Il doit y en avoir en occase...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Pour le coup je te trouve un peu sévère, sûr qu'il y a mieux mais là on parle d'un combo à moins de 300 balles.

:D oui.........mais sincère.

et J'avoue que je suis vraiment lassé par toutes ces M....s à pas cher, légères et soit disant puissantes au

son droit et clair, fabriquées ?? 

 

Edited by dieseonze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Le truc c'est que je cherche un combo pour un projet pop (gros) rock.

J'aime beaucoup mon MB mais voudrais un son un peu plus gras, plus chaud ; un mélange d'Ampeg et Fender.

Pour faire du Caf conc' ou soirée privée.

Y a quoi de bon en neuf ? Occase ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hey, j'y vais de ma modeste contribution, un peu tard il est vrai.

J'ai cru faire une affaire en achetant ce TC El. il y a près d'un mois et demi, je déchante un peu depuis (Surtout que les prix des TC au Quebec sont une fois et demi plus chers qu'en Europe, super...).

C'est très puissant pour le prix, le son est beau et rond tout à midi, c'est vrai.

Après cet équalizeur est contre-intuitif, les toneprints valables ne se comptent que sur les doigts d'une main (un compresseur plutôt décent quand même, ouf) et le tweeter souffle, et grésille même un peu en montant le gain. Le son est un peu étouffé en jouant sur une passive, aussi. Pas d'overdrive digne de ce nom, saturations par toneprint juste lamentables. Bref, j'aurai du aller voir Ampeg ou Ashdown, en ce qui me concerne. Je regrette mon achat.

Alban.

Edit : orthographe

Edited by Lasemainesanglante
Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2018 à 22:33, Fabinosto a dit :

Merci pour vos retours.

Le truc c'est que je cherche un combo pour un projet pop (gros) rock.

J'aime beaucoup mon MB mais voudrais un son un peu plus gras, plus chaud ; un mélange d'Ampeg et Fender.

Pour faire du Caf conc' ou soirée privée.

Y a quoi de bon en neuf ? Occase ?

Essaye de trouver un ampeg b100r , le top pour les lives pub/resto ....  depuis que je l’ai je n’utilise plus que ça.  Il pèse son poids mais en contre partie on a un gros son bien burne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le 208, pers oj'en suis ravi. Je le couple avec un 212 MArkbass, ca fait une mini tour fort sympathique. J'ai pas mal pesté contre l'EQ, c'est vrai. Mais une fosi le bon reglage trouvé... j'y touche plus. 

En fait, la grosse cerise, c'est que j'ai fait trois concerts avec trois sondiers différents et TOUS ont adoré le son qui sortait du bouzin. C'est devenu ma config principale. moins de 40kg de matos et ca rentre dans un cabrio. Ca me change du SWR 8x8 (je fais aussi un sacrifice niveau son, c'est clair, mais à deux heures du mat quand tu remballes, les 50kg du cab, plus 23 pour la tête... ). 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...