Jump to content

Scott Bass Lessons


Bassvador

Recommended Posts

Yep !!! Désolé

Pour en revenir a ma question... j'ai un retour sur investissement possible avec des cours en ligne comme celle de Scott ?

J'ai encore un paquet de truc a apprendre, surtout en théorie... mais j'ai peur de me taper des videos pas très utiles... j'ai quand même un peu de bagages.

 

Même si j'arrive toujours pas a jouer un beau blues bien senti.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dmonweb a dit :

Yep !!! Désolé

Pour en revenir a ma question... j'ai un retour sur investissement possible avec des cours en ligne comme celle de Scott ?

J'ai encore un paquet de truc a apprendre, surtout en théorie... mais j'ai peur de me taper des videos pas très utiles... j'ai quand même un peu de bagages.

 

Même si j'arrive toujours pas a jouer un beau blues bien senti.

Si tu arrives à te mettre du temps pour ça, oui. N'oublie pas qu'il y a 15 jours d'essai, et que 2 modes de facturation (mensuelle ou annuelle) sont possibles.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb, @ju_vd a été plus rapide ! Mais c’est vrai qu’il y a une politique du satisfait ou remboursé, du coup pas de risque à tenter l’expérience ! En 15 jours t’as bien le temps de mater quelques trucs et de voir si ça peut te brancher ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les cours durent souvent plus de deux heures mais ils sont découpés en plusieurs parties qui peuvent aller de 10 à 30 ou 40 minutes, tout dépend du sujet.

Chaque cours est accompagné d’un pdf qui reprend les informations essentielles et donnent souvent les tab+portées des cours et parfois l’accompagnement lorsqu’il y en a un.

du boulot pour tous les jours !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Effectivement c'est en général suffisamment découpé en sous-parties pour que t'avance à ton rythme, que tu choisisse de faire des petites sessiosn pr jour ou des plus gros morceaux plus irréguliers ... même si la régularité est la clé.

J'avais peur moi aussi du coté très jazz, j'en écoute souvent mais j'en joue jamais, donc je savais pas trop comment ça allait infuser ... au final y'a aussi beaucoup de cours qui sont soit sur de la technique, soit sur de la théorie, soit les deux, et où le coté jazzy soit n'apparait pas tant que ça, ou juste comme support.

Même si tu captes pas tout du premier coup et tu ressors de chaque leçon en retenant qu'une partie seulement, au final petit à petit tu te retrouves "imbibé" de petits trucs de théorie ou de technique, tu fais plus attention à ton jeu, tu prends des automatismes nouveaux et moins "appris sur le tas" mais plus basés sur un socle théorique fiable. Tu intériorises des choses juste par effet d'habitude, à force d'entendre parler de gammes, d'arpèges, d'accords, d'harmonie, tu commences à y penser (ou plutôt, à pratiquer sans y penser) même si ton quotidien en groupe reste fait de croches velues au médiator ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

Je me suis inscrit sur SBL il y a un peu plus d’un an. Je n’avais plus touché une basse depuis presque 20 ans (j’ai 42 ans)

J’y ai trouvé mon compte. J’ai le sentiment d’avoir vraiment beaucoup progressé en 1 an, surtout sur les aspects liés à la théorie, à la lecture de notes, aux accords etc...

Globalement, les vidéos sont bien faites, les ressources associées assez riches et bien conçues. (Rien à voir avec la partie « gratuite » que l’on peu trouver sur Youtube)

Il n’y a pas que des cours avec Scott Devine. J’apprécie beaucoup les cours de Phil Mann qui sont vraiment intéressants sur les aspects théoriques touchant à l’harmonie. C’est de mon point de vue un bon pédagogue.

Il y a aussi beaucoup de webinaires, des forums, mais pour ma part, je me suis uniquement concentré sur la partie « cours »

Je pense qu’avant de s’inscrire, il faut déjà avoir une idée un tout petit peu précise de ce que l’on veut travailler. Pour ma part, je voulais faire le focus sur les des aspects comme les modes, les accords, les triades, les arpèges, le solfège et j’ai été servi. Ça a débloqué chez moi beaucoup de choses.

Je pense aussi qu’il faut avoir une idée de ce que l’on veut travailler, car sinon il y a un risque important de se perdre dans la foultitude de contenus proposés. Le risque étant de picorer à droite à gauche et de ne pas arriver à grand chose.

Au final, ça ne remplace pas un bon prof (surtout sur les aspects touchant à la technique où c’est surement plus efficace d’avoir une personne en face se soi qui prend le temps de corriger et de donner des pistes), mais c’est carrément mieux qu’un prof « moyen ».

Si l’on arrive à s’astreindre à pas mal d’auto-discipline (et que l’on comprend pas trop mal l’anglais), on en a clairement pour son argent !

Je suis dans ma deuxième année d’abonnement, mais je ne suis pas sur de renouveler encore l’année prochaine. J’ai bien avancé sur beaucoup de choses qui m’intéressaient sur SBL et les cours vraiment « avancés » ne me parlent pas vraiment. Trop technique et un peu trop jazz pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou les bassistes,

j’ai commencé la basse il y a 18mois. J’ai suivi et bossé au mieux ce qui théorie musicale via SBL et d’autres sources. Je bosse environ 1h30 par jour depuis et suis assez content du résultat. 

J’ai pu intégrer un groupe de musique latine et antillaise depuis 6 mois. Et en studio depuis 2 semaines. Pas simple comme style mais pas autant que le seben qu’en j’ai commencé à étudier. 

J’ai bien sûr survolé le jazz avec SBL et ai vraiment kiffé mes premiers mois.

Les ressources sur SBL sont excellentes. J’ai tendance à vouloir aller trop vite donc je revois des cours déjà effectués.

Les interviews sont top, tout comme les Q&A et autres.

Mais comme avec un vrai prof, y a du boulot perso à abattre et persévérer. Mais c bien moins cher car 20€ de l’heure j’aurai laissé salaires pour le même résultat. La progression est bien maîtrisée...

j’hésites à prendre le nouveau module Fretboard accelerator.... permettant de débloquer tout le jeu sur l’ensemble du manche.... il semblerait....

bizzz et jacopowa

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Hello !

Je suis bien intéressé par le player path mais quelques interrogations :

est-ce qu'il redirigent vers des cours en relation avec le niveau du player path ? Genre Tel et tel cours à faire avant d'aller plus loin.

c'est ce qui m'intéresse le plus en fait.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Cool, je vais surement me laisser tenter. J'ai besoin de cours et d'une structure de ceux-ci avec un but sinon je me perds et me lasse :sorry:

Le player path me semble répondre a tout ces points, reste à voir mon assiduité sur le long terme ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2021 à 10:16, YveMeuH a dit :

Cool, je vais surement me laisser tenter. J'ai besoin de cours et d'une structure de ceux-ci avec un but sinon je me perds et me lasse :sorry:

Le player path me semble répondre a tout ces points, reste à voir mon assiduité sur le long terme ! :goute:

Vu ton but, ça colle. Par contre avant le niveau 7 j'ai trouvé ça laborieux, mais c'est clair que ça dépend de ton niveau dan sles différents styles (la partie metal m'a laissé sur le bord de la route dès le presque début...)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

le Player Path à partir du niveau 7 et 8 y'a un gros saut technique, je viens de finir mes 3 morceaux réglementaires pour le niveau 8 et j'en ai bavé pendant presque 9 mois ! Je fais une pause de consolidation avant d'attaquer les morceaux du niveau 9 et selon toute probabilité j'en aurais pour un an de boulot ...

Nuf évoquait la lecture à vue, pour ma part ce qui me challenge le plus c'est les solos, c'est pas du tout ma culture musicale de jouer un solo de basse et j'ai beau connaitre une poignée de gammes, j'ai tout simplement pas le réflexe de quoi jouer, j'ai pas de "répertoire" de plans et de lignes mélodiques qui viennent spontanément. Tout est à construire dans ce domaine. Ah puis le slap aussi mais ça c'est un challenge technique, j’aime toujours pas ça mais c'est pas une excuse pour ne pas savoir le faire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours !

Manque juste la même chose en français en fait pour que ce soit parfait pour tout le monde :D Perso ça va, mais j'ai bossé pendant 2 ans avec des anglais comme collègues. 

C'est bien fait effectivement tout le package quand tu choisis un morceau, y a de quoi faire, lire et voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je passe juste par ici pour dire que je me suis inscrit sur SBL.

J'ai commencé le playerspath depuis quelques semaines. Je trouve ça vraiment très bien fait. Les choses sont abordées avec rigueur et l'interface est très agréable.

J'avais besoin de revenir aux fondamentaux. C'est chose faite.

Voilà pour mon modeste témoignage et éventuellement pour ceux qui tournent en rond sur les vidéos YT ou autre ...

++

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...