Jump to content

oxydation frettes warwick


kingflat

Recommended Posts

il y a une heure, bibino a dit :

Un petit coup de laine d'acier pour faire briller et c'est tout bon

Farpaitement! Mais avant, je protègerais la touche avec du scotch de masquage peinture.

Par la suite, se laver les mains avant de jouer n'est pas du luxe.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Suivant le chantier, c'est pas forcement du luxe de protéger aussi  les micros. Je me souviens d'un pote qui a bien galéré a virer les minuscule copeaux de limaille de fer qui se sont collé aux aimants des micros.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Hello je me permets d'apporter une solution vu que j'ai un peu d'expérience en restauration de Warwick...

Une seule réponse : Sidol. Pas cher et efficace. Ça se trouve dans toutes les boutiques de bricolage. C'est prévu pour la plupart des métaux non ferreux.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Djooh a dit :

Classe la restauration, du coup t'as mis du vernis satiné à la place de la finition huilé c'est ça ? Dommage qu'il n'y ai aucune indication dans la vidéo des étapes, parce que sur le manche tu ponce des tonnes de fois on sait pas comment tu procède.

Le Sidole c'est une sorte de Mirror ?

Merci, je peux détailler le processus, mais c'est long ! Non je refais une finition huilée/cirée, mais la basse ressort comme neuve.

Je ne connais pas d'équivalent au Sidol, mais ça doit bien exister...

https://www.amazon.fr/CREATIVE-CONVERTING-ANNIVERSAIRE-DINOSAURES-SIDOL-BRILLANT/dp/B01EHM7BWQ/ref=mp_s_a_1_45?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1551021054&sr=8-45&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=sidol&dpPl=1&dpID=41xbTrmsacL&ref=plSrch

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Pourquoi re-poncer à donf pour re-huiler ? Pour retrouver un bois plus clair ? Tu pourrais détailler le processus dans la section lutherie c'est toujours intéressant :) 

Le Sidol n'agresse pas la touche ?

Poncer pour :

1. Enlever la patine du bois et rendre un effet "mat" et surtout complètement uniforme. 

2. Supprimer les coups et griffes (notamment coups de sangles au dos) superficiels sur la basse

dans le doute, je protège toujours la touche avec 2 couches de masking tape.

je l'avais fait a la base (mais en anglais et c'était beaucoup trop long), si quelqu'un a une Warwick a faire refaire, je me ferai un plaisir de faire une vidéo détaillée.

ou je pourrais récupérer les images que je dois encore avoir et faire une voix off en français, mais je trouve ça pas top.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Pas une voix off mais un texte dans la vidéo c'est très bien.

Mais donc tu n'a pas répondu au sujet du Sidol pour la touche ? 

Si, au milieu :lol:

Je protège la touche avec du masking tape. J'ai déjà fait des tests, normalement pas de problème, le Sidol c'est une sorte de savon avec du grain, mais bon, ca fait des taches blanchâtres dans la touche quand même. Assez facile à rattraper, mais c'est un peu bête de devoir refaire la touche quand les frettes sont nickel. :wacko:

Par sécurité, j'emploie en plus un protège touche qui se vend 9 balles chez thomann (avec 3 dimensions), et j'utilise une quantité minimum de produit.

https://www.thomann.de/fr/rockbag_fingerboard_saver_set.htm?ref=search_prv_3

Edited by Elwray Basses
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...