Jump to content

Problème Aguilar TH 500


warbass

Recommended Posts

Salut les aguilaristes ! 

Ma TH 500 est en rade , le pré amp marche mais l étage de  puissance ne s allume plus automatiquement. 

Je dois faire une manip ( allumer éteindre rallumer ) pour avoir du son sur le baffle et au bout de 5/ 10 mn tout ce coupe.

l ampli a 5 ans jamais sorti de la maison donc utilisé a faible volume quelques heures par semaine.

, j ai vraiment les boules car pour du matos haut de gamme c est pas normal !!!!

Une idée du problème ? Ou trouver un réparateur sérieux pas trop loin de chez moi ? je suis dans le 66 Perpignan.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu as la partie puissance qui se met en sécurité, probablement a cause d'un souci de surchauffe.

C'est typiquement le genre de panne intéressante a détecter quand on a une caméra thermique ( j'en ai une a finir de réparer :lol: ), ou plusieurs sondes de températures, un monitoring de plusieurs voies ce genre de chose.

Sinon normalement Ice Power ne communique pas sur le schéma, il y a moyen de faire des trucs, mais bon, la majorité du temps, on te proposera un échange standard de carte d'alim.

Les class D ont plus de sécurités thermiques et de protections que les amplis AB.

Link to comment
Share on other sites

Dans la majorité des cas, le magasin va la renvoyer au distributeur, hormis s'ils ont quelqu'un sur place qui a des connaissances techniques.

Un réparateur indépendant, ça dépend de la motivation du gars. Soit il te propose un module ( si le problème vient bien de là ), soit il s'adresse au distributeur qui ne lui donnera pas d'infos sur le module... soit il regarde s'il peut a son niveau faire quelque chose, si le problème n'est pas trop chronophage.

Je constate que de plus en plus d'appareil, il n'y a pas d'infos techniques, de schémas, tout est fait pour faire du remplacement. Un module c'est tout bénéf pour le fabricant, quand c'est sous garantie c'est remplacé en swap, hors garantie, le client final paie un nouveau module. Pour les amplis c'est assez drôle, car la plupart utilisent les mêmes.

Chose qui n'arrivait jamais ou très rarement avec du AB. Sinon pour te rassurer, haut de gamme ou pas, une panne n'est pas prévisible par définition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...