Jump to content

micro vr (ampeg)


precision

Recommended Posts

bonjour, je viens de me procurer cette petite tête a la base pour jouer dans les petits clubs avec son baffle 210 en raison de sa portabilité! le son est vraiment super, j'ai pu la tester sur un cab swr (212 goliath 4 ohms) en répet et la bim la réserve de puissance est bien là, du coup me suis pris un 212 svt pour les plans plus gros, elle en a dans le ventre la bougresse, loin d'être un jouet la mignonne :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543816420-47081244-1903386649696757-2214632060058861568-n.jpg
 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
il y a 1 minute, docfix a dit :

Après, je me disais que je prendrais bien 2 cab et 2x10', histoire d'avoir un 4x10' facile à transporter du coup. 

C'est ce que j'ai fais. Pour l'instant tout va bien. J'attends de la grosse scène extérieure pour valider mais très bien pour l'instant ce côté modulable.

Et je tourne autour des têtes Ampeg/swr/mesa également mais ça fonctionne très bien avec ma MB R500.

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Le son est assez medium, ça permet de s'entendre maintenant il n'y a pas des graves de fous avec une seule enceinte.

Je plussoie : la différence entre 1 et 2 enceintes est notable.

Link to comment
Share on other sites

@docfix

Ouaip, deux 210AV (achetés a MrMoe justement, chouette vendeur au passage), montés en colonne, stables, et qui ne fait pas bouger la tête, pourtant légère (3kgs). L'avantage en colonne c'est de sentir la pression dans le dos, comme sur un 6x10 ou 8x10, et une meilleure diffusion globale. (Pratique en bar quand la basse n'est pas repiqué sur sono)

Config très légère, modulable. Reste a tester en scène et dehors, mais pour l'instant c'est top.

Même pour mes 2 5cordes, ça fonctionne. C'est clairement moins rentre dedans qu'un baffle qui descend a 34Hz, évidemment mais le SI grave ne sonne absolument pas tout Rikiki. Sur la Stingray5, ça aurait même presque l'avantage de bien rééquilibrer les cordes.

Faut pas hésiter à pousser les basses sur la tête quand même je suis passé de midi a 14-15h sur mes 2 passives.

Ou alors creuser les médiums, ce qui revient (presque) au même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

...

Même pour mes 2 5cordes, ça fonctionne. C'est clairement moins rentre dedans qu'un baffle qui descend a 34Hz, évidemment mais le SI grave ne sonne absolument pas tout Rikiki. Sur la Stingray5, ça aurait même presque l'avantage de bien rééquilibrer les cordes.

...

Je plussoie, on pense toujours qu'avec une 5 il faut une bande passante énorme mais ça marche mieux en faisant ressortir les medium :)

Le reste aussi je plussoie (sauf que je trouve que la stabilité est ok sans la tête :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...