Jump to content

Comparatif Jazz Bass - Alpine vs Noguera


mistergroovy

Recommended Posts

Tu m'as donné une idée, je viens de changer les piles de ma balance de cuisine ! :D

Alors:

JBV Deluxe US 2012 : 4.700

JBV US 2009 : 4.300

JB Marcus Japan 2005 : 4.400

JB AVRI62 2007 : 4.200

JB Sire Fretless 2016 : 4.100

Elles restent lourdes dans l'ensemble quand même ! 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, guerba a dit :

J'imaginais  l'Alpine plus légère, 4,1kg, je trouve que c'est parfait !

Pas trop lourd pour jouer longtemps, suffisamment de bois pour qu'il y ai du growl !

Je suis d'accord, il faut un minimum de masse il me semble pour que ça résonne bien, et puis avec une bonne sangle large, no soucy ! 

J'ai joué longtemps avec une des première TRB6, j'avais une sangle Y sur les deux épaules, et impec, ça passait large même sur de longues séances.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'une basse trop légère manque de corps, et ça se ressent quand on doit passer dans le mix!

En trio ça passe toujours, mais quand qu'il y a un clavier, guitariste, percu, batteur, chant et chœurs, c'est une autre histoire.

Ces Alpines semblent vraiment bien pensées !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'après avoir essayé la Aquilina de @Pascal Celma Heuuuu ... ça sonne quand même pour de l'ultra light ! mais bon ... ya toujours des exceptions .....

Aussi bien Alpine qu'Aquilina sont des basses de luthiers donc .....on pense qu'ils ont optimisés en respectant la résonance ! :) Mais pour des basses grande série, ça reste vrai quand même ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...