Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Je voudrais bien suivre ce post Reddit

pour me fabriquer un double switch (pour monter et descendre les patchs) mais je ne trouve pas ce switch Two SP Momentary footswitches (normally open). Il est en rupture sur Musik Ding.

Une idée de ou je peux en trouver ? J'ai vu des sites américains mais avec 8€ de livraison....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Arg... le truc à la con !

Avant la répet de ce soir, je vais pour mettre mon HX sur mon pédalboard et là... c'est le drame !

Le HX n'est pas alimenté avec un cable d'alim standard de pédale (2.1mm) mais un format 2.5mm. Il faut donc un adaptateur. 
Et c'est là que tout se complique....
Line6 utilise le 2.5mm depuis un moment déjà, c'était déjà le cas pour les pédales DL4 mais avec un centre positif (l'inverse de Boss qui est un peu le standard). Du coup, les marques d'alim comme Voodoo Labs avaient crées des adaptateurs 2.1mm -> 2.5mm et qui en même temps faisait une inversion de polarité.

Sauf que pour le HX Stomp, le centre est négatif comme sur les Boss donc les adaptateurs ne sont pas utilisables... c'est vraiment parfait :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hum... un parfait complement au mien de pedalboard : comp, amp sim, reverb, delays (qui étaient plutot pas mal sur le M9)... 

Et a priori, on peut s'en servir de carte son ? La connectique avec le send/return est top pour la HX Stomp : ça permet de mettre des effets entre 2 blocs..  (?)

Je viens de chopper le manuel, pas eu le temps de tout lire encore...

Vous avez poussé le vice jusque là ?

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis la 2.8 dès qu'elle est sortie, aucun problème rencontré depuis

Le sans amp est sympa, je m'en sers souvent

Le SVT4 est excellent

et le nouvel EQ rend bien service.

 

Et je m'en sers de carte son aussi, ça le fait sans problème.

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2019 à 19:56, Dmonweb a dit :

Hum... un parfait complement au mien de pedalboard : comp, amp sim, reverb, delays (qui était plutot pas mal sur le M9)... 

Et a priori, on peut s'en servir de carte son ? La connectique avec le send/return est top pour la HX Stomp : ça permet de mettre des effets entre 2 blocs..  (?)

Je viens de chopper le manuel, pas eu le temps de tout lire encore...

Vous avez poussé le vice jusque là ?

oui j'utilise les 4 boucles! c'est ce que m'a fait le choisir par rapport à d'autres. Oui c'est une carte son également et plutôt bien tu peux même réamper ils ont aussi prévu une sortie clean sans effet...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir les news du NAMM 2020, mais le HX Stomp me parait bien placé pour finir mon machin.

J'étais pas grand fan des modulations et filtres du M9 (je trouve les SA beaucoup plus musicales), il ne lutte pas contre le C4, mais les Blue et Red Comp, les reverbs me conviennent largement. Je suis pas  certain concernant les Delays...

Même chose que les M9 ? Ou ils y a des evolutions (ça l'air identique sur le papier) Le logiciel me parait beaucoup plus complet par contre.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

oui en fait c'est juste une grosse tuerie, tu as 4 boucles donc si tu mets une pédale par boucle tu as juste a bypasser ou pas la boucle pour bypasser l'effet et si comme moi tu as des effets midi tu peux en mettre plusieurs par boucle et les activer indépendamment en laissant la boucle activée. D'ailleurs en bas à gauche tu peux apercevoir un midi loop qui me permets de bypasser le BMS.

boucle 1 reverb

boucle 2 strymon

boucle 3 synthé BMS FI

boucle 4 Sonuus (wha tremolo mais j'ai plus le tremolo)

Je vais bientôt faire une petite mise à jour car le C4 va remplacer la FI et j'ai plus la volume) mais en gros c'est ca

42720552_2099948223362880_80007304870457

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ayé, j'ai craqué pour Noël, et vu la méchante rupture de stock chez AF je dois pas être le seul qui ait passé le cap.

C'est clair, je ne regrette rien, c'est une tuerie. Le mode d'emploi à télécharger par contre c'est nul, du coup j'ai pas trop apprécié leur petite blague sur "oui on sais vous aimez pas lire les modes d'emploi mais pour une fois faite le quand même"... la moindre des choses eut été de fournir le mode d'emploi en question :-(

 

Pour les snapchots, il y a moyen d'affecter un réglage (de volume par exemple, ou de gain,) à un snapchot ou ils permettent juste d'activer ou non des blocs ?

J'ai pas trouvé ???

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu as bien fait, et je partage, c'est une tuerie.

Concernant les snapshots, je ne l'ai pas essayé car pas encore eu l'utilité, mais c'est bien comme ça que je l'ai compris :

Tu peux changer plusieurs réglages, sur plusieurs blocs, activer/désactiver un ou plusieurs blocs, tout ça avec un seul switch donc.
Ils l'expliquent dans la doc en disant que c'est comme si tu avais 8 potes pieuvres qui changeraient tes réglages exactement au même moment quand tu as besoin. :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une petite boîte qui me demange sérieusement... malgré les nombreux presets en communs, j'hésite a me (re)prendre un M9, plus grosse et beaucoup moins chere... ou attendre patiemment celle-ci, plus compact et autrement plus puissante en routage.

Petit paradoxe qui me derange chez Line6, c'est le son "boxy"  de certains effets (modulations) et l'agressivité aigus des effets spéciaux (je compare a du Strymon et SA, hein...)

 

Vous avez déjà pu faire de vrais comparos directs avec d'autres marques ?

Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...