Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le HX effects n'a pas les simulations d'amplis ni cabs et permet d'avoir 9 effets en même temps.

Le HX stomp a les amplis mais n'a que 6 effets simultanés.

 

Ah tiens je viens de trouver l'exemple d'un ricain sur Talkbass qui a enregistré la basse shiftée en BEAD et l'a comparée avec la même basse accordée en BEAD. Il a la même basse que moi en plus (Warwick $$)

La première partie du fichier c'est la simu BEAD, la seconde partie c'est l'accordage BEAD

 

 

Les détail pour ceux qui veulent Two segments played, one with a bass tuned in EADG (EB Cobalt 45-105) and one with BEAD (Rotosound Swingbass 60-125, I think it was that I put on). One set of strings are newer. The basses should be the same otherwise.

Both basses through the HX Stomp with the @archisland ARKOMETAL SVT preset. The EADG bass through the Simple Pitch effect five semitones down.

Edited by blocbul
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

grave. C’est vraiment bluffant.

Et si le tracker fait le job comme ça en pitch shift il n’y a pas de raison qu’il décroche sur l’octaver (un autre point faible du zoom). D’ailleur, en parlant du zoom B3, merci @blocbul  pour le retour d’expèrience comparatif B3/HX Stomp. C’est exactement ce que je voulais savoir. T’es un prince !

Conclusion il me faut cet engin... Reste a avoir le budget.

Link to comment
Share on other sites

Pour info regardez les stock B chez Sonovente ... j'ai eu le mien comme ça à 400€ ;) il avait juste été déballé...

Même s'il n'y a pas de stock B sur leur site vous pouvez leur passer un coup de fil (magasin de Palaiseau) pour vérifier le stock car quand j'ai acheté le mien il n'y avait pas de'indication de dispo d'un stock B sur le site

Link to comment
Share on other sites

Comme wills, je regarde fortement du coté des line 6 (effects ou stomp)...Et aussi sur la headrush gigboard...dont l'ergonomie de type smartphone est top. Après je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau des sons, il y a peu de chose sur Utube à ce sujet avec une basse.....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour un possesseur de HX Stomp

Contrairement au HX Effect, il n'a qu'une boucle d'effet externe mais celle ci est stéréo. Je me demandais s'il était possible de mettre 2 fois le bloc BoucleFX en utilisant la première fois la partie gauche et ensuite la partie droite.

J'aimerais bien utiliser les simulations donc le HX me semble bien indiqué. Mais j'ai deux pédales que je ne peux pas émuler via le HX et donc il faudrait que je puisse les placer via des boucles d'effet.

De même, est il possible de différencier les sorties droite et gauche du général out ?
Exemple : je veux sortir mon son avant le bloc ampli pour mon ampli sur scène d'un coté mais après le bloc ampli pour mon son de facade qui partirait directement du HX.

Link to comment
Share on other sites

@Faust C'est exactement ça, tu peux mettre deux slots boucle FX là où tu veux. L'un est attribué aux prises Left et l'autre aux Right. 

Par contre si tu utilises les deux boucles d'effets il ne te reste plus de prises libres pour envoyer un signal Send depuis un autre slot ... donc l'idée de différencier les sorties droite et gauche est bonne ... c'est par contre un peu plus subtil à utiliser.

En pratique il te faut mettre un bloc dual cab, ça envoie un cab 100% à gauche et l'autre 100% à droite. Il te suffit de choisir un cab très transparent pour le côté que tu envoies à ton ampli et un cab de ton choix pour le côté qui va à la sono.  C'est pas idéal mais ça marche.

Voici la config:

2019-010.png

Le premier bloc FX est sur Left, le second sur Right, le dernier bloc Cab est un dual cab avec à gauche un Jazz 2x12 (super transparent) et à droite un 8x10 Ampeg.

Le seul pb c'est que le bloc amplificateur va colorer aussi le son que tu envoies à ton ampli....

 

Pour résoudre le pb il te faudrait utiliser une seule boucle d'effet et utiliser le Send de la seconde boucle pour sortir sur ton ampli. Ca a aussi l'avantage de libérer un slot.

Comme ça:

2019-011.png

Là tu envoies le signal avant le bloc ampli+cab (et y a besoin d'un seul bloc du coup puisque pas de dual cab)

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je commence également à lorgner du côté des multi pour une utilisation en direct sono (Simu ampli + cab + effets).

Je commence gentiment avec un Zoom B3N. Il va être confronté au Radial Bassbone OD. On verra qui aura le dernier mot. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, mistergroovy a dit :

Il va être confronté au Radial Bassbone OD. On verra qui aura le dernier mot

Dûr pour lui de comparer ce pauvre petit zoom à 150 euroboules contre le radial qui vaut 3x plus cher. On est pas dans la même catégorie.

Mais je suis sûr qu'il n'aura pas à rougir (toute proportion gardée) et qu'il défendra chèrement sa place de meilleur rapport qualité/prix... Que le meilleur gagne

 

Ring_de_boxe_Ultimate_blog_12.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je Bonjour!!

Alors je n'ai pas eu d'helix stomp dans les mains mais j'ai un Helix  Floor et j'en suis vraiment très content! Certes il m'a couté 2 reins.

Il y a longtemps j'ai commencé par des pédaliers et après je suis passé aux pedalboards avec une  20aine de pédales dessus car les pédaliers étaient beaucoup moins bons. Au bout d'un moment mémoriser tel sons avec la combinaison d'effets que je voulais cela devenait ultra contraignant. Du coup je me suis intéressé à nouveau aux pédaliers. Je voulais garder certains des mes effets du coup seul l’hélix me permettais d’insérer mes effets ou je voulais et comme je voulais.  Je l'ai essayer chez un pote et ça a été une bonne claque.

Les effets sont bons l'utilisation est hyper bien pensé. Et chaque mise à jour c'est Noël, des nouveaux effets et des nouvelles simulation.

Même si il est globalement assez simple il m'a fallut du temps pour le maitriser. Maintenant franchement ça va!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de chopper un Helix Floor en occase et je dois dire que je suis conquis par la bestiole: simple et intuitif, j’arrive assez vite à avoir un son qui me convient sans trop passer ma vie dans de la programmation.

J’avais un peu ralenti la basse ces derniers temps mais le côté plug and play me facilite la vie et me redonne envie de jouer plus souvent donc que du positif! (Et en appart les voisins sont contents!)

J’attend avec impatience le firmware 2.8 pour compléter les simus de la Darkglass avec celles de la SansAmp :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonbonbon, testé pendant 10 jours en comparaison de mon FractalAudio AX8. Objectif : diminuer la taille et le poids du pédalier, et pouvoir tester les autres amplis proposés par la marque (actuellement, je joue sur une simulation Orange AD200 MK3 + Mesa 410/115). 

Lors du déballage, jolie bestiole. C'est du solide, plein de couleurs et ça clignote de partout. Les switchs sont configurables à peu près comme on veut, et les leds aussi. L'interface sur la bête est utilisable, mais pas franchement de manière vraiment conviviale. Comment est-il possible de gérer tous les réglages possibles et imaginables d'un ampli et d'un pédalier complet avec 5 boutons qui se courent après ??? Sur ce point, le Fractal est nettement supérieur (malgré tout ce qui est dit sur les forums), car il possède tous les réglages de l'ampli en accès direct. Pour les effets, c'est par contre la même galère.

Du coup, je télécharge rapidement le logiciel HX Edit, et après quelques péripéties (impossible de lancer la dernière version, j'ai dû prendre la version précédente), tout est ok. Ici, même constat, le logiciel est largement inférieur à celui de Fractal. Les réglages sont moins intuitifs, l'interface moins pratique... Les deux méritent de prendre du temps pour pouvoir les gérer correctement, mais le Fractal possède moins de défauts (il en a aussi, mais d'autres moins dérangeants). 

Test du son : les effets sont vraiment bons, particulièrement les distos et autres effets du genre. Les amplis me semblent également convaincants. Ils saturent un peu vite, ce qui est la marque de fabrique de la bête, il me semble. Les baffles sont généreux, punchy, vraiment bien, même sans faire appel à des baffles supplémentaires. J'ai volontairement omis de comparer avec le Fractal, prenant le temps de tester le Line6 en cherchant le son qui me convienne le mieux parmi tous les amplis et les baffles proposés, avec un petit compresseur à l'entrée (ce qui est mon patch de base). J'ai fait assez rapidement un choix, soit un GK 800RB avec un baffle Mesa Powerhouse 610. 

Et j'ai rebranché le Fractal. Toutes mes bonnes impressions sont tombées à l'eau... Le son du Line6 était petit, peu défini, tristounet. J'ai réessayé tous les amplis pour voir si je pouvais concurrencer le Fractal, mais rien de rien. Certes, la tête que j'ai choisie sur le Fractal n'existe pas sur le Line6, mais j'ai comparé les simulations Ampeg, et à mon avis, on est vraiment dans un truc beaucoup plus clinique chez Line6. Les effets sont comparables, je n'ai pas testé plus que ça.

Bref, retour à l'envoyeur. Je suis content d'avoir essayé, j'étais plutôt convaincu, mais voilà... On est d'accord, Fractal ne joue pas dans la même catégorie au niveau du prix (c'est du simple au double), et je ne suis d'ailleurs pas certains que ça les vaille une fois fondu dans le mix. Si on veut un son sale, le Line6 peut faire l'affaire, mais en clean, c'est une autre histoire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...