Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Une petite liste des simulations du Helix de Line6 (avec à droite une supposition des amplis de base) :

WhoWatt 100 - Hiwatt
Soup Pro - Supro
Stone Age 185 - Gibson EH 185
Tweed Blues Nrm - Bassman Normal
Tweed Blues Brt - Bassman Bright
US Small Tweed - Tweed Champ
US Deluxe Nrm - Deluxe Reverb Normal
US Deluxe Vib - Deluxe Reverb Vibrato
US Double Nrm - Twin Reverb Normal
US Double Vib - Twin Reverb Vibrato
Mail Order Twin - Tweed Twin ?
Divided Duo - /13 JRT 9/15
Interstate Zed - Dr.Z Route 66
Jazz Rivet 120 - Roland Jazz Chorus
Essex A-15 - Vox AC-15
Essex A-30 - Vox AC-30
A-30 Fawn Nrm - Vox AC-30 Fawn Normal
A-30 Fawn Brt - Vox AC-30 Fawn Bright
Mandarin 80 - Orange OR80
Brit J-45 Nrm - Marshall JTM-45 Normal
Brit J-45 Brt - Marshall JTM-45 Bright
Brit Plexi Nrm - Marshall Superlead 100 Normal?
Brit Plexi Brt - Marshall Superlead 100 Bright?
Brit Plexi Jump - Marshall Superlead 100 Jumpered?
Brit P-75 Nrm - Park 75
Brit P-75 Brt - Park100
Brit J-800 - JCM 800
German Mahadeva - Bogner Shiva
German Ubersonic - Bogner Uberschall
Cali Rectifire - Mesa Recto
ANGL Meteor - Engl Fireball
Solo Lead Clean - Soldano
Solo Lead Crunch - Soldano
Solo Lead OD - Soldano
PV Panama - Peavey 5150
Line 6 Elektrik - n/a
Line 6 Doom - n/a
Line 6 Epic - n/a
Tuck n' Go - Ampeg B15 flip top ?
SV Beast Nrm - Ampeg SVT
SV Beast Brt - Ampeg SVT
Cali Bass - Marshall VBA ? ou Mesa ?
Cali 400 Ch1 - Hiwatt ? ou Mesa ?
Cali 400 Ch2 - Hiwatt ? ou Mesa ?
G Cougar 800 - Gallien Krueger RB800


Je suis un peu déçu par ce qui est proposé. C’est sur que B15, SVT, RB800, c’est de l’ampli de légende et bien typé mais justement ! Les simulations comme ça, on connait. Proposer des trucs plus exotiques style Sunn ou Aguilar aurait pu être sympa.

Link to comment
Share on other sites

D’après la FAQ, on peut intégrer des IR venant d’autres sources que Line6 mais je ne sais pas si on peut profiler comme le Kemper.

Line6 utilise Ideascale pour communiquer avec ses clients. On peut faire des propositions de produits ou d’améliorations, votez pour ma proposition : http://line6.ideascale.com/a/dtd/More-bass-stuff-in-Helix/741738-23508:)

Link to comment
Share on other sites

Ca a un ampli de puissance ou pas? :D

Techniquement le Kemper de base n'a pas d'ampli de puissance non plus (cf version Head et Rack). Il permet de faire de la modélisation comme un gros POD. Donc si on veut jouer sur les mots, le Kemper n'est pas un ampli non plus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • Juplu changed the title to Line 6 Helix

Perso, je l'avais essayé 1h chez Star's Music à Lille. C'était vraiment bien mais j'arrivais pas à avoir le son que je voulais, cependant, c'était avant la MAJ qui a rajouté quelques amplis et pédales basses (et notamment la Darkglass qui est centrale dans mon rig).

Il faudrait que je ressaye mais ça me tente toujours autant.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je me permets de déterrer un peu : il y en a qui pratiquent l'Hélix ?

J'avoue que le joujou me tente parce que je suis très pedalboard, et comme j'ai un groupe à la basse et un à la guitare ce serait plus simple pour moi de n'avoir qu'une seule boiboite à trimballer. Par contre, autant j'ai entendu "en vrai" de très bons résultats à la guitare, autant je n'ai jamais entendu de bassiste jouant là-dessus...

En vidéo j'ai vu des playthrough du bassiste de Plini qui utilise le bouzin, ça a l'air de sonner. Mais bon je préfèrerais avoir des opinions de vrais gens :lol:

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'ancêtre, un BassPod XT Live. Mon guitariste a un Helix. 

L'Helix à l'air d'être vraiment au top, mais trop compliqué pour moi. Et j'avoue, ca m'emmerde de payer 1200€ pur un truc dont je ne vais utiliser qu'à 10% de ses capacits vu que les amplis guitares, je ne vais pas les utiliser. Par contre, les simu sont vraiment bonnes. Déjà sur le "vieux" basspodXT, je trouve les résultats assez bluffants (j'ai retrouvé mes sons de SUNN, , Ampeg et SWR très rapidement et avec une qualité que je n'espérai pas. 

Si tu joues aussi de la guitare, c'est l'idéal. Tu as tout en un, tu fais tes presets comme tu veux, si tu fais des covers, tu repique le matos d'origine si il est modéllisé et voilà. 

Le coup de pub Billy Sheehan, c'est fort, car quand on connait le Rig que Sheehan se trimballe, le fait de tout mettre dans un pédalier, c'est bien. 

@Juplu, je ne sais pas si on peut fusionner le topic avec celui que j'ai ouvert sous le titre Line6 ? Je te laisse juge. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je modélise avec un Fractal AX8. C'est excellent sous tous les points, je n'ai aucun regret. J'ai choisi Fractal car tous mes guitaristes ne jurent que par ça, après avoir testé le Helix et le Fractal, mais je pense que ce résultat peut fluctuer en fonction de la région... :ohyeah: Les deux produits semblent très concurrentiels. 

Perso, j'ai eu un Pod il y a presque 20 ans, et c'était vraiment le début de la modélisation... Bref, pas convainquant. Aujourd'hui, je me promène avec un pédalier qui me simule une tête Orange tout lampe et un baffle Mesa 15+4x10. Je ne sais pas vraiment si c'est fidèle, mais ça me plaît. Et comme je ne joue qu'au InEar, y compris aux répètes, c'est parfait. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu comme canarchyste, je trouve que ça a l'air super bien mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté aux besoins des bassistes. Les dernières MAJs ont pas mal donné de trucs pour les bassistes : Préamp Billy Sheehan, Simu Darkglass, nouveaux amplis basses, etc.

Ce qui m’embête en plus du potentiel que tu utilises peu, c'est comment diffuser. C'est con de se trimballer un simulateur pour en plus devoir sortir un ampli sur scène. Sur les grandes scènes, pas de problèmes, t'as les retours mais dans les caf-conc', c'est vraiment plus compliqué. J'avais pas mal cherché notamment avec une enceinte QSC ou Yamaha... mais bon, niveau visuel sur scène, c'est un peu pourri :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah ça oui il s'embête pas le Plini ! Ça fait trois fois de suite que je le loupe, je finirai bien par réussir à être dispo pour une de ses dates :P

Merci pour vos retours sur l'hélix en tout cas ! C'est vrai que ça peut poser soucis dans des caf'conc' mais de toute façon dans mes deux groupes on se balade avec une sono donc c'est pas bien grave (et puis en metal les caf'conc' c'est rare). Au pire je sais que pas mal de gratteux se prennent une enceinte FRFR à côté en retour. Je suppose qu'à la basse ça doit faire le job aussi non ?

En plus à la gratte je n'ai pas d'ampli à moi je pique toujours le spare d'un pote donc en vrai je perds rien dans l'investissement. À la basse ça va être plus dur de se défaire du petit EBS reidmar, mais finalement sur les 3/4 des concerts je finis dans une DI et l'ampli n'est que pour mes beaux yeux alors bon c'est pour ça qu'une pédale comme ça me fait de l'oeil. Et puis plus de pedalboard à débugger x) .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous je cherche des fous fous possesseurs de l'helix car je trouve que c'est juste une putain de boite à outils de ouf mais pour le coup je rencontre des problèmes avec ça façon de gérer le tempo et j'aimerais bien qu'on soit plusieurs à tester et à faire remonter le problème si problème il y a!

Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...