Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Complètement d'accord avec les CAB, mais franchement avec les IR je n'ai pas trouvé.
Au contraire ça claque plutôt bien et avec les réglages de DR Tone lab, je ne trouve pas ça si typé que ça. 
Après j'y vais petit à petit niveau exploration des amplis. Peut être que je trouverai mieux ! Par contre j'essaye de rester sur la même IR pour les comparer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, fredtess a dit :

Salut à tous, je viens de recevoir le mien  et j’ai fait direct la mise à jour comme c’est conseillé sur la notice, mais tous les presests  d’usine ont disparu et le logiciel n’a pas fait de sauvegarde. Est-ce qu’il y a une solution pour récupérer tout ça ?

merci d’avance,

Frédéric

Je me réponds à moi-même, j’ai trouvé la solution il faut appuyer en même temps sur les FS deux et trois si ça peut servir.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pratique pour les gens qui ont besoin de beaucoup naviguer dans les banques et les modes Snapshot / Stomp à mon avis, mais pas de fonctionnalités en plus à priori donc il me fait pas envie plus que ça vu que j'ai mes petits footswitch 4 et 5 Hotone.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Même avis ... le XL est un peu gros pour juste avoir rajouté des footswitches.

Un double footswitch externe fait le job parfaitement et pour ceux qui ont besoin de plus un petit footswitch midi rajoute plein de fonctions.

Bon, puisqu'il faut lui trouver les avantages, tous les jacks sont derrière c'est pas plus mal.

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pedroaabsinthe a dit :

Y a pas plus de DSP que sur le Stomp classique ? Si ce n'est pas le cas, c'est assez inutile en effet.

Apparemment non d'après la fuite. Plus de DSP = Helix LT, ça serait un peu se tirer une balle dans le pied de concurrencer un produit qui existe déjà ? En revanche je ne serai pas contre le DSP du Helix dans la taille du Stomp XL. Une sorte de "Helix mini" pour faire plaisir à @Faust :D

Link to comment
Share on other sites

Ou au moins customiser la couleur pour aide mémoire...

Perso mes presets ont un nom en 3 morceaux pour me rappeler dans quel ordre sont mes snapshots.

Exemple : Std+Dist+Fuzz : son "standard" sur le snap1, disto sur le 2, fuzz sur le 3. C'est con mais ça aide.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2021 à 16:55, TFPK a dit :

Ou au moins customiser la couleur pour aide mémoire...

Perso mes presets ont un nom en 3 morceaux pour me rappeler dans quel ordre sont mes snapshots.

Exemple : Std+Dist+Fuzz : son "standard" sur le snap1, disto sur le 2, fuzz sur le 3. C'est con mais ça aide.

Ah mais c'est très astucieux !! Je te pique l'idée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/01/2021 à 10:10, blocbul a dit :

Même avis ... le XL est un peu gros pour juste avoir rajouté des footswitches.

Un double footswitch externe fait le job parfaitement et pour ceux qui ont besoin de plus un petit footswitch midi rajoute plein de fonctions.

Bon, puisqu'il faut lui trouver les avantages, tous les jacks sont derrière c'est pas plus mal.

J'ai le double switch Hotone et c'est déjà bien, mais tu peux développer pour le footswitch midi s'il te plait ?

A quoi ça ressemble, comment ça se branche qu'est ce que ça permet en gros, merci !

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un que j'ai pu acheter à un super prix d'occaz et quasi neuf pendant les fêtes. 

Jusqu’à maintenant je m'étais surtout servi d'effets que je connaissais car j'avais déjà un M5. Là ce weekend ça y est j'ai pu passer un peu plus de temps dessus, histoire de me faire de bon snapshots en copiant et modifiant ceux d'origine.

Il faut que j'apprenne comment intégrer un VT en tant que effet/preamp externe dans la ligne d'effet pour voir.... c'est faisable ? J'ai cru comprendre que oui.

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NewCalBassist a dit :

Il faut que j'apprenne comment intégrer un VT en tant que effet/preamp externe dans la ligne d'effet pour voir.... c'est faisable ? J'ai cru comprendre que oui.

 

Oui avec un bloc FX Loop, tu peux l'insérer n'importe où dans ta chaîne.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...