Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Salut là dedans ! Je continue d'explorer cette petite bête fraîchement arrivée et je me pose une petite question :

J'ai déjà une carte son qui me donne satisfaction et je souhaitais utiliser le stomp en reamping basse et guitare sur des prods perso. Est il possible de le faire avec uniquement le stomp ? Puis-je jouer sur les réglages en direct avec le hx edit tout en ayant une autre carte son activée ? 

 

Merci msieurs dames 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 15:12, lamoussa a dit :

@CBR tu vas passer plus de temps à faire du son que de la basse, comme nous tous qui avons ce genre de joujou, entre le temps de prise en main et les possibilités infinies de retouche. C'est bien d'avoir en référence du matériel analo pour faire du A/B et ne pas se perdre.

D'ailleurs pour tous ceux qui aiment bien savoir à quoi correspondent les simu du Helix il y a ce site très bien fait qui donne la correspondance de chaque émulation avec le modèle réel :

https://www.fluidsolo.com/patchexchange/view-models/Amplifiers,a

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, raoulvador a dit :

Salut là dedans ! Je continue d'explorer cette petite bête fraîchement arrivée et je me pose une petite question :

J'ai déjà une carte son qui me donne satisfaction et je souhaitais utiliser le stomp en reamping basse et guitare sur des prods perso. Est il possible de le faire avec uniquement le stomp ? Puis-je jouer sur les réglages en direct avec le hx edit tout en ayant une autre carte son activée ? 

 

Merci msieurs dames 

Oui et oui, mais avec des pédales dans la boucle d'effet j'ai un bruit de fond si je suis branché par les deux en même temps 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

J'essai d'intégrer le Stomp à mon pedal board mais comme de par hasard, les fiches de mon alim (une gator Gbus8) ne correspondent pas à l'entrée du bidule...

Vous utilisez tous le bloc fourni ou vous avez trouvé un adaptateur pour que ça corresponde ? J'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment :goute:

Merci !

Edited by raoulvador
Fautes de frappe...
Link to comment
Share on other sites

Il faut un adaptateur, Line 6 utilise une taille différente comme celui là

http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_30&osCsid=k6ol13k7p90oetl2r76qlkld02

Il y en a chez plus ou moins toutes les marques d'alim

Edit: Correction, les adaptateurs Line6 inversent la tension donc ils ne marchent pas pour le HX Stomp. Il faut un adaptateur 2,5mm qui n'inverse pas la tension.

Edited by MrMoe
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, MrMoe a dit :

Il faut un adaptateur, Line 6 utilise une taille différente comme celui là

http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_30&osCsid=k6ol13k7p90oetl2r76qlkld02

Il y en a chez plus ou moins toutes les marques d'alim

Avec inversion de polarité donc... Je vais regarder, merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2019 à 10:46, Faust a dit :

Arg... le truc à la con !

Avant la répet de ce soir, je vais pour mettre mon HX sur mon pédalboard et là... c'est le drame !

Le HX n'est pas alimenté avec un cable d'alim standard de pédale (2.1mm) mais un format 2.5mm. Il faut donc un adaptateur. 
Et c'est là que tout se complique....
Line6 utilise le 2.5mm depuis un moment déjà, c'était déjà le cas pour les pédales DL4 mais avec un centre positif (l'inverse de Boss qui est un peu le standard). Du coup, les marques d'alim comme Voodoo Labs avaient crées des adaptateurs 2.1mm -> 2.5mm et qui en même temps faisait une inversion de polarité.

Sauf que pour le HX Stomp, le centre est négatif comme sur les Boss donc les adaptateurs ne sont pas utilisables... c'est vraiment parfait :goute:

Hello, tu as trouvé une solution a ton problème, ça m'intéresse ;)

Link to comment
Share on other sites

La gator Gbus8 n'a pas de sorties isolées, c'est une daisy chain dans un boîtier. Ce serait pas une bonne idée de mettre des effets de polarités différentes sur la même chaîne. 

Cela dit, c'est pas un problème puisque la Stomp a un centre négatif. Il ne faut donc pas de câble d'inversion de polarité. (regarde le bloc fourni, ca dit normalement 9V, 3A centre negatif).

Par contre, elle tire 880mA max, C'est plus de la moitié de ce que peut fournir la Gbus8 (1700mA). Vérifie que la somme de la conso du reste des pédales n'est pas supérieure a 800mA.

il faut un adaptateur pour aller de 2.1mm (taille standard comme tu as sur les câbles livrés avec le Gator) vers une prise 2.5mm (taille de la prise du stomp).

PW02774-40.jpg

2 euros quoi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, glen a dit :

Par contre, elle tire 880mA max,

À tout hasard est-ce que la version 3.0 aurait fait augmenter cette valeur ? Que je me retrouve pas comme un con au dessus de 1A sinon mon alim suivra pas (Je suis encore sur celle Line 6 pour l'instant mais 2 transfos c'est chiant)

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que cette pédale me fait grave du rentre dedans... Mais quand j'entends ça, sachant qu'il est possible de paramétrer tout ceci avec micros + positions, déphasage, etc... Je crois qu'elle pourrait me rendre fou...

J'arrive déjà pas à savoir lequel des 14 presets est le mieux !!!

J'ose même pas imaginer avec le choix des têtes + EQ en amont...

Vous arrivez à dialoguer avec tous ces paramètres à la volée en config groupe-live ?

Reste que c'est à mon avis le meilleur multi-effet sur le marché... 

Schizophrénique cette pédale pour moi.

(Et pourtant je me porte déjà pas mal en geek avec mes Source Audio !) :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Dmonweb a dit :

Vous arrivez à dialoguer avec tous ces paramètres à la volée en config groupe-live ?

Non, mais j'essaie surtout pas. Le but des simus d'ampli et cab/IR selon moi c'est de remplacer l'ampli que tu te trimballe d'habitude, pas de pouvoir changer d'ampli entre chaque morceau. Je crois qu'il faut avoir la même approche qu'avec un vrai ampli : en live tu touches pas aux réglage, tu changes pas de tête ou de cab ou de micro ni sa position au milieu du set alors il ne devrait pas en être autrement avec le HX Stomp. Si 3 musiciens dans le groupe font ça ça devient ingérable car tu démultiplies les balances à faire et les problèmes potentiels je crois.

Pour résumer :

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, TFPK a dit :

Non, mais j'essaie surtout pas. Le but des simus d'ampli et cab/IR selon moi c'est de remplacer l'ampli que tu te trimballe 

Yep, je comprends... Mais je pensais aux heures passées à la maison a sculpter un truc aux petits oignons... Pour s'apercevoir que ça match pas des masses avec la disto du gratteux (par exemple) en répet ou live...

 

(Bref... Je tenterais bien quand même le bouzin...) :rolleyes:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Dmonweb a dit :

Yep, je comprends... Mais je pensais aux heures passées à la maison a sculpter un truc aux petits oignons... Pour s'apercevoir que ça match pas des masses avec la disto du gratteux (par exemple) en répet ou live...

 

(Bref... Je tenterais bien quand même le bouzin...) :rolleyes:

Je pense qu'à la première répète, j'irai avec ma tablette sous Windows avec hélix édit dessus pour corriger à la volée en condition. 

Link to comment
Share on other sites

Pour des corrections le mode edit sur la pédale peut faire le boulot facilement, ca devient galère si tu dois ajouter ou déplacer des blocs.

Avec la nouvelle fonction "favori personnalisé" et "version par defaut personnalisée" c'est mieux cela dit, tu peux remplacer ton ampli dans tout tes presets par ton réglage favori facilement. Avant fallait faire des copier/coller.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...