Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

non même pas, je l'ai pris plein pot sur Thomann, méfiant je suis !

En fait je veux être sûr qu'il n'ai pas de soucis, je me fais un beau cadeau pour mes 50 bougies et je ne veux pas de déception.

Le nux est sympa mais il faut une alimentation en plus, il me faudra aussi un câble stéréo. J'ai un câble en Y tip et ring mais si je comprends bien je ne peux pas m'en servir pour raccorder le hx stomp et le nux.

Si je branche le côté stéréo dans le HX et les deux côtés mono tip and ring dans le nux en A et B&A ça fonctionne pas (je ne suis pas fortiche sorry!).

En fait ça fonctionnerait en branchant le côté stéréo dans la sortie B&A du nux et en envoyant tip et ring dans 2 autres éléments, j'ai bon et donc inutile avec le stomp ?

Bref si j'investis dans le nux je prends une alim et un câble stéréo, si je prends l'hotone, le câble est fourni et pas besoin d'alim...à la rigueur un peu de peinture à maquette blanche et le tour est joué :D

Link to comment
Share on other sites

@moucoingre Je n'ai pas le Nux, mais a priori s'ils sont pas débiles, tu peux mettre le côté "stéréo" dans le HX Stomp, et placer chaque fiche "mono" dans le Nux. Sachant que sur la prise B&A, le "tip" est "B", le "A" sur cette prise sera inactif a priori. En gros quand tu actionneras A, il ne se passera rien sur la partie du câble qui est dans la fiche B&A car il n'y aura pas de circuit à fermer. Ci dessous un petit schéma fait rapidement pour essayer d'illustrer (les électroniciens vont me tuer mais c'est simplifié pour expliquer).

image.thumb.png.a0bc6b0f127e1c3140cd211d56421852.png

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à lire le manuel mais je n'en était pas encore arrivé là...

Du coup on peut même mettre deux switchs pour un peu plus d'espace (j'ai des gros pieds) et avec mon câble en Y en plus...Ah il va être vraiment bien ce Stomp !

Encore une petite question si vous savez : les switchs verrouillés (latch) c'est bon aussi ?

genre ça :

https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-footswitch-controleurs-eagletone-fs202-p124936.html

https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-footswitch-controleurs-eagletone-fs201-p124935.html

 

 

image.thumb.png.c7cda91c2761333bf23762f9206fdd80.png

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

j'avais un interrupteur latch (c'était pas le bouton poussoir principal que tu utilises pour enclencher l'effet) sur ma pitchfork electroharmonix et quand il était enclenché, l'effet était en marche quand tu laissais le pied sur le switch  et dés que tu enlevais le pied l'effet s’arrêtait.

En mode normal un click en marche, un click arrêt.

Donc je suppose que les switchs "latch" sont des "momentary" ou momentané en Français, c'est "on" le pied dessus et "off" le pied enlevé.

Tiens nous au jus avec ton interrupteur de beatbuddy, normalement ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, moucoingre a dit :

Donc je suppose que les switchs "latch" sont des "momentary" ou momentané en Français, c'est "on" le pied dessus et "off" le pied enlevé.

Non, "latch" c'est "vérouillé" en français, et c'est l'opposé de "momentary". J'ai pas eu letemps d'essayer hier soir mais y a des retours comme quoi ça fonctionne pas, sur les forums anglophones.

Sur le Pitchfork (que j'ai aussi), le switch latch permet justement de désactiver le mode latch (pour devenir momentary). C'est con de l'avoir appelé comme ça car il faut enfoncer le switch pour désactiver le mode latch...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, le pitchfork m'a induit en erreur, je pensais activer le switch latch en fait je désactivais la fonction...

Donc surtout pas de latch, effectivement c'est verrouillé, j'aurai du trouver la traduction, ça m'aurait aidé à pas dire de conneries :D...

Doomed Dom je te crois sur parole, vends donc ton bidule à quelqu'un qui en aura l'utilité :lollarge:.

En tout cas merci j'y vois plus clair pour acheter mon dual switch ou en 2X1 sans me gourer et sans me retrouver avec un bidule latch à vendre !

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu tester un peu des configs hier soir avec les boucles d'effets externes, mais la conversion numérique/analogique doit bouffer beaucoup trop de processeur, dès qu'on met un send et un return on n'a quasiment plus accès à aucun bloc... J'espère que la V3.0 améliorera ça, sinon c'est quand même assez gadget pour l'idée que j'avais en tête. Heureusement les possibilités internes sont énormes, je devrais pouvoir m'adapter avec l'utilisation d'un petit footswitch complémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

J'ai voulu tester un peu des configs hier soir avec les boucles d'effets externes, mais la conversion numérique/analogique doit bouffer beaucoup trop de processeur, dès qu'on met un send et un return on n'a quasiment plus accès à aucun bloc... J'espère que la V3.0 améliorera ça, sinon c'est quand même assez gadget pour l'idée que j'avais en tête. Heureusement les possibilités internes sont énormes, je devrais pouvoir m'adapter avec l'utilisation d'un petit footswitch complémentaire.

Bizarre ton histoire.
J'ai des pédales en effet loop et ça compte juste comme un bloc effet...

image.thumb.png.7546624f1d5f736c392e9aa3b4886ec4.png

Link to comment
Share on other sites

Ca me comptais qu'un bloc aussi, mais j'avais beaucoup de blocs "indisponibles" si je voulais en ajouter encore un... Pourtant comme toi j'ai deux amplis+cab sur deux lignes et un pitch shifter. J'ai peut-être fait trop vite et j'avais pas les yeux en face des trous, je retenterai !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

Ca me comptais qu'un bloc aussi, mais j'avais beaucoup de blocs "indisponibles" si je voulais en ajouter encore un... Pourtant comme toi j'ai deux amplis+cab sur deux lignes et un pitch shifter. J'ai peut-être fait trop vite et j'avais pas les yeux en face des trous, je retenterai !

C'est bizarre car send et return ne prennent qu'un bloc chacun et ça ne bouffe quasiment pas de CPU en plus.... 

Link to comment
Share on other sites

Il est arrivé et il va déjà repartir :(

Je le branche, je fais la mise à jour du firmware...la mise à jour plante et terminé il ne démarre plus.

J'ai tenté la mise à jour en redémarrant avec appui sur le bouton "page" de droite et ensuite que je tente d'installer n'importe quelle version de firmware....ça plante grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .

Link to comment
Share on other sites

Problème enfin résolu !!!

Alors pour info (moi je ne le savais pas) il faut faire ses mises à jour en branchant son câble usb à l'arrière du pc.

Sur le devant ça ne fonctionne pas et je viens d'en faire les frais, les prises avant usb du pc sont apparemment sous-alimentées.

ouffffff il reste du coup...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que je peux pas mettre deux blocs fx loop (un sur chaque côté) en plus de deux blocs "amp+cab", d'un pitch shifter et d'une reverb. C'est la reverb qui consomme du processeur, car si je la remplace par à peu près n'importe quel autre bloc, je suis plus limité. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne regrette pas mon achat, effectivement on est au dessus du Zoom B3n...

Pour les patchs basse il y en a aussi ici :

https://line6.com/customtone/search/index.html/?sort=rating&sort_dir=desc&family=hx_stomp&search_term=bass

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai reçu mon Switch Hotone Ampero, c'est ridiculement petit ! Peut-être trop même pour une utilisation pendant les morceaux, à voir si je m'en sers juste pour changer de presets ou de mode...

Photos ce soir !

edit : petit geste sympa vu le prix, y'a un morceau de Velcro 3M inclus ;)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le mien il y a peu aussi.

Certes c'est petit, mais l'écart entre les switchs est le même que ceux du Hx stomp, donc si il est bien fixé ça le fait.

c'est quand même cool d'avoir 5 switchs.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens, ça fait maintenant quelques jours que je me fais une petite hype sur cette jolie bestiole à force de vous lire...

Avant de vendre un demi rein dans un achat compulsif que je pourrais regretter, je pourrai me rendre compte du son de la bestiole en téléchargeant la version trial du Helix Native ? Ce sont les mêmes algorithmes ?

Merci et bonne ce que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

A priori ce sont les mêmes modélisations, en revanche j'imagine qu'un PC est plus puissant en calcul et donc pourra gérer plus d'effets en même temps (sauf si limité par la version d'essai, je sais pas).

Si jamais tu franchis le pas je te conseille d'en prendre un d'occasion, on en trouve aux alentours de 420 € état neuf (avec le film de protection encore sur l'écran) et ça se revend facilement si jamais c'est vraiment pas ton truc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite cover ce soir pour tester la SB-2, en direct sur le HX Stomp et ma simu de SVT4-PRO + 6x10. Ça vous donne une idée de quoi est capable la bête. J'ai laissé mon Spectracomp activé en amont mais j'aurais très bien pu utiliser un bloc intégré.

 

Edited by TFPK
Svt4 et pas svt3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, à force de comparer et encore comparer les modèles helix, je commence à avoir de sérieux nœuds au cerveau. Le stomp me fait de l'œil mais également le pod go plus fourni en switch et pédale d'expression. Le stomp possède le chaînage parallèle alors que le pod go est en ligne droite. 

J'ai fait un peu mumuse avec le Helix native en version demo (uniquement au casque malheureusement) en ayant à l'esprit le stomp ou le go et je suis partagé. 

Parmis vous, qui utilise la fonction avec deux lignes (un clean et un overdrive par exemple) et qui mets de la disto à la queueleuleu ? 

Merci et bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

@raoulvadorJ'utilise les chemins parallèle dans quasi tous mes presets :

Celui là par exemple me permet d'avoir Clean, Disto ou Fuzz, je l'utilise la plupart du temps.

image.thumb.png.7c332f9b47381337b52d705bb2aed719.png

 

Mais j'ai aussi des chemins parallèles dans mon preset avec autowha pour simuler une Bassballs (que javais en version analogique), dans mon preset pour simuler une guitare (lead ou rythmique), dans mon preset avec Fuzz d'un côté et octaver de l'autre pour sonner un peu comme dans Uprising de Muse... Le seul preset où je suis en ligne droite c'est celui où je n'ai que le clean et un pitch shifter simple pour jouer en down tuning sans me désaccorder.

La raison est simple : je faisais comme ça avant d'avoir le HX Stomp avec mes pédales analogiques, ça permet d'avoir un gros son et de jamais disparaître complètement dans le mix, même si les gratteux touchent à leurs réglages et envoient un peu (pourtant je joue pas dans un groupe de sauvages). L'autre avantage c'est qu'ainsi tu peux profiter des très nombreuses simulations d'amplis/cab et/ou pédale pour guitare sans t'inquiéter des graves, car l'ofre en effets "basse" est quand même moindre que pour gratte. Elle n'est pas ridicule du tout pour les amplis mais reste un peu juste pour les distos je trouve. Pour info sur le preset que j'affiche au dessus les deux pédales de disto sont une DS-1 et une Big Muff.

 

Edited by TFPK
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, raoulvador a dit :

Hello, à force de comparer et encore comparer les modèles helix, je commence à avoir de sérieux nœuds au cerveau. Le stomp me fait de l'œil mais également le pod go plus fourni en switch et pédale d'expression. Le stomp possède le chaînage parallèle alors que le pod go est en ligne droite. 

J'ai fait un peu mumuse avec le Helix native en version demo (uniquement au casque malheureusement) en ayant à l'esprit le stomp ou le go et je suis partagé. 

Parmis vous, qui utilise la fonction avec deux lignes (un clean et un overdrive par exemple) et qui mets de la disto à la queueleuleu ? 

Merci et bonne soirée. 

Si tu veux garder une bonne assise dans les graves tout en ayant une disto bien présente, la meilleure solution reste de mettre en parallèle ton son clean (de préférence filtré à partir d'une certaine fréquence pour que ça ne sonne pas comme deux sons superposés) et ton son disto. C'est particulièrement vrai pour avoir un son moderne. Si tu es plutôt old-school, tu peux chainer disto --> ampli, ça marche aussi pour des sons crunchys, mais tu auras moins de choix car beaucoup de disto vont bouffer le low-end.

Moi vu que je suis un gros bourrin, j'utilise trois sons en parallèle :lol:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...