Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, le split ne compte pas comme un bloc, par contre le send/return sur la boucle externe si.

Mon fonctionnement nécessite 8 blocs je crois, moins si je garde mon compresseur en amont et si le dual pitch sait gérer +1oct et +5th de cette octave en même temps (j'ai pas réussi à trouver).

En gros : 

Canal A : Comp → DS1 blend→ OD/Amp→modulation→Cab→ blend avec canal B → out

Canal B : oct +1 → +5th (par rapport à oct+1) → fuzz (ou amp + cab guitare)→ blend canal A

Après il faudrait une pédale d'expression pour gérer la balance A/B ou un switch momentary et affecter un ou des switch pour basculer en mode basse + guitare.

Ca me fait modifier tout mon pédalier que je viens de refaire :goute: c'est aussi pour ça que j'hésite je crois. Actuellement ça fonctionne mais ma pédale de Stereo/Pan est en dehors du pedalboard...



 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, TFPK a dit :

Si j'ai bien compris, le split ne compte pas comme un bloc, par contre le send/return sur la boucle externe si.

Ah... Ça je savais pas...

il y a 56 minutes, TFPK a dit :

a me fait modifier tout mon pédalier que je viens de refaire :goute: c'est aussi pour ça que j'hésite je crois. Actuellement ça fonctionne mais ma pédale de Stereo/Pan est en dehors du pedalboard...

Je sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle : a moins de t'offrir un test 30 jours satisfait-remboursé... Tu prends pas mal de risque pour un truc qui risque de ne pas fonctionner après...

Amha !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas écouté @Dmonweb :goute: j'ai regardé plus en détails et je viens de craquer pour une occasion sur LBC en version blanche, même si j'aurais préféré la discrétion du noir. En principe j'aurai assez de blocs pour faire ce que je veux, même sans attendre la màj à 8 blocs. Si ça me convient pas je la revendrai sans pertes vu le tarif (j'en ai raté une à 300 euros la semaine dernière :blink:).

En gérant bien les deux chaines avec une fausse stéréo je devrais pouvoir revendre la plupart de mes effets et garder si besoin ma Ernie Ball Stereo/Pan qui fait ce que je veux, ou la revendre elle aussi pour une pédale d'expression. Au pire je garde mon Spectracomp en entrée pour libérer un créneau de plus. Je verrai avec les simus de DS1 et Big Muff si je garde mes équivalents analogiques.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Reçu aujourd'hui, en version blanche. J'ai juste eu le temps de tester vite fait (et mon pedalboard est resté au local) et ça marche pas mal ! Prise en main un peu compliquée via la machine, mais j'ai pas lancé encore le Helix Edit sur le PC. Pour répondre à ma question : y a pas de réglage de "mix" sur la simu de DS1 et Big Muff :D

Link to comment
Share on other sites

Oui j'imagine ! Je voulais juste m'assurer que ça fonctionnait bien après le transport. Le truc est comme neuf, y a tout le packaging et encore le film de protection sur l'écran, le type l'avait acheté le 1er août.

Link to comment
Share on other sites

Oui, avec helix edit, c'est bien plus simple. Et comme tu l'as constaté, il y a pas forcément de blend dry/fx sur beaucoup d'effets. Après, par rapport à ton pedal board, ca apporte la possibilité de changer les reglages des effets d'un preset à l'autre, c'est quand même appréciable. 

Pour le reglage de blend, j'utilise une voie dry en parallèle hors du hx, et j'ai aussi gardé mon supracomp en externe pour gagner un bloc. 

Après, les blocs, plus il y en a et plus on est tenté d'en mettre !!! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 14 heures, tournesol74 a dit :

IR, crossover, coupe bas, coupe haut, snapshot, patch....

je viens de lire les huit pages et je ne rien compris....

le checkais le hx stomp car je suis assez fan du YouTube de Janet Gwizlada, Finalement ce n’est peut être pas pour moi mdr...

:dingue::bye:

Ça s'apprend, ne t'inquiète pas. Rien de très compliqué au final.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, TFPK a dit :

Je me suis concocté un petit son à base de Ampeg SVT-4 PRO et 6x10, test en direct sono ce soir en répèt' !

Il marche très bien le SVT 4. Juste un bloc Amp/Cab du coup ?

Après de nombreux essais, je trouve que j'obtiens de meilleurs résultats avec la section Preamp, en tous cas quand j'utilise des distos, c'est beaucoup plus précis et gérable.

Link to comment
Share on other sites

@pedroaabsinthe Pour l'instant j'ai fait en Amp et Cab séparés car j'ai pas encore finalisé tous mes réglages et mon preset a été construit avant que je voie qu'on pouvait changer le cab des bloc "Amp+Cab" (le 6x10 est le modèle de chez Mesa). Si mes essais des différents effets sont concluants ce soir je paramètrerai mes presets et snapshots un peu plus "proprement".

Au casque ça sonnaît bien, même avec un playback derrière, mais le groupe c'est le juge de paix. Ce soir on a qu'un seul gratteux mais ça devrait suffire pour me rendre compte.

edit : j'ai pas testé juste en préamp, j'essaierai aussi à la maison.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise pas les cabs. Je met un svt4 version ampli d'un côté et un cougar 800 de l'autre, ca fait 2 sons qui se complètent et il n'y a aucune raison que les grateux soient les seuls a s'adonner aux joies de la stéréo ! Non mais !
Par contre, mon guitariste (qui a le helix, et donc bcp plus de place) ne jure que par les IR.
Perso, j'ai essayé mais ca m'a pas scotché plus que ça.
Mais pouvoir avoir ce gros son sans se péter le dos, c'est quand même jouissif !! :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une IR de 8x10 qui m'allait pas mal dans ma Mooer Radar mais les Cabs HX font bien le boulot aussi. Les gratteux y sont peut-être plus sensibles avec leurs distos. Les miens s'en foutent, ils se branchent "nature" dans la sono, ils voient pas l'intérêt de dépenser autant dans une boiboite qui fait plus de lumières par terre qu'un sapin de noël...

Sinon j'ai retouché quelques réglages en direct mais pas tant que ça, un peu plus de drive, un peu plus de basses et d'aigus, et c'était une tuerie :D Cette SVT4 est vraiment monstrueuse et pourtant mes cordes sont complètement rincées, j'imagine pas quand je les aurai changé !

Pour les effets je suis pas encore convaincu par tous mes réglages, mais c'est pour chipoter, les autres ont pas vu la différence avec avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Doomed Dom a dit :

Perso, j'utilise pas les cabs. Je met un svt4 version ampli d'un côté et un cougar 800 de l'autre, ca fait 2 sons qui se complètent et il n'y a aucune raison que les grateux soient les seuls a s'adonner aux joies de la stéréo ! Non mais !
Par contre, mon guitariste (qui a le helix, et donc bcp plus de place) ne jure que par les IR.
Perso, j'ai essayé mais ca m'a pas scotché plus que ça.
Mais pouvoir avoir ce gros son sans se péter le dos, c'est quand même jouissif !! :-)

Une simulation de cab, IR ou autre, c'est indispensable quand on utilise de la disto. Si ton son est clean, ça peut passer sans. Par contre, je ne vois pas le rapport avec la stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Doomed Dom a dit :

La stéréo ça permet d'ouvrir le son et c'était pour souligner les possibilités du HX, Après, effectivement, tout dépends du style de musique ou de son recherché...

Ok, je ne voyais pas le lien avec les IR, il n'y en avait pas en fait :)

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà faut que je me récupère les sons sur le site de Dr tone's secret pour mettre dans mon dossier où attend déjà patiemment le manuel !!!

Et puis je vais me retaper le topic depuis le départ...ouf y a que 9 pages !

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2020 à 13:52, ..:: L ::.. a dit :

Côté ergonomie, franchement la Stomp (selon moi) c'est quand même vachement simple. Ça l'est encore plus avec l'interface PC. Je lui ai rajouté un p'tit dual switch à 20 balles pour me rajouter des footswitch, on peut leur affecter n'importe quoi, je suis vraiment bluffé par les capacités du bestiaux.

Et on pourrait avoir un peu d'info sur le dual switch stp ? je m'intéresse déjà à ajouter des switchs pour changement de patchs...

Et si tous ceux qui ont ajouté des switchs pouvaient donné le modèle ça serait sympa ! ça doit être bien utile.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais en ajouter un aussi.

Je pense à ce modèle : tout petit !

https://www.thomann.de/fr/hotone_fs_1_ampero_switch.htm?sid=b960f0df8a915c8103e191c252fbdccf

Sinon tu as aussi celui là

https://www.thomann.de/fr/nux_nmp_2_footswitch.htm

Ou ca

https://www.vein-tap.com/product/skinny-little-twins-dual-momentary-footswitch/

 

Il faut que ce soit des switch type ""momentary".

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mais oui ! Désolé, pas pensé à mettre la référence. J'avais opté pour ça, pas cherché plus loin, il y avait peut être des boîtiers plus sympa. J'aurais pu prendre le temps de le faire en DIY aussi... 

https://www.moskyaudio.com/product/products-7-37.html

Je confirme, il faut des "momentary switch" 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

merci messieurs, je vais déjà prendre la bête en main, mais je vais certainement investir dans un de ces switchs "à impulsion".

Si je peux j'essayerais de les trouver en blanc.

Petite question, si je voulais celui ci : https://www.thomann.de/fr/nux_nmp_2_footswitch.htm

il me faudrait un câble en Y pour le raccorder et n'utiliser que la position latch je suppose ?

En tout cas après avoir relu le topic, je me bave sur les genoux en l'attendant ce HX stomp !!!

Link to comment
Share on other sites

Toi tu as choppé celui sur Zikinf à 420 euros qui était en vente ce week end ! (en blanc :p )

Avec ce modèle, un cable TRS (=stéréo) fera l'affaire, en le branchant dans la prise "B&A". Moins compliqué à trouver et plus facile à brancher. Les deux prises sur le Nux servent pour les personnes qui veulent switcher deux éléments différents, dans ce cas avec deux câbles TS (=mono). Comme la prise pour footswitch externe sur le HX Stomp est en TRS, pas besoin pour toi.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...