Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

La carte son est-elle du niveau d'une Focusrite Scarlett ? Et quelqu'un a t-il déjà utilisé la fonction reamp ? Si oui, pas trop de perte ?

Dernière question, est-ce que l'un d'entre vous alimente sa HX Stomp avec une alim' Cioks ? J'imagine qu'il faut utiliser ce câble https://www.thomann.de/fr/cioks_8800_parallel_adapter_flex.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIguvht-Gm6gIVwoayCh3AZQKAEAQYAiABEgLuKPD_BwE puis un câble 2,5 centre négatif ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Guldur a dit :

Ouep, j'alimente avec une dc7, et le centre négatif c'est avec le bout jaune chez cioks. 

Niveau carte son rien à redire mais je n'ai pas testé le reamping

Merci pour l'info. Bon, j'ai craqué, je viens de commander le HX Stomp, bien hâte de le recevoir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour après quelques jours d'utilisation : c'est vraiment une tuerie ! Que de progrès chez Line 6 depuis le POD 2.0 que j'avais acheté à l'époque. Je viens d'enregistrer un morceau avec, la carte son est très bien et la fonction "reamp" fonctionne à merveille. Je ne sais pas si le HX Stomp ne va pas finir par remplacer la quasi intégralité de mon pedalboard actuel tant j'arrive à obtenir des sons qui me plaisent avec... 

Link to comment
Share on other sites

Quid d'un usage autre que pour des musiques "bruyantes" ? :D
Jazz ? Funk ? Variété ? (ouh les gros mots)...

J'ai crû comprendre qu'il y avait une boucle pour utiliser par exemple des effets qui ne sont pas intégrés dans le HX Stomp, peut-on déplacer cette boucle dans le chaînage numérique ou pas ?

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, growl a dit :

J'arrive pas a virer la B3K moi. C'est cool la simu Obsidian mais j'arrive pas a choper la même dynamique quand même. Faut encore que je fouille.

Sinon le reste c'est parfait.

Je n'utilise pas la simu de B7K, en l'essayant je me suis rappelé pourquoi j'avais vendu la pédale à l'époque.

il y a 37 minutes, AlexB6 a dit :

Quid d'un usage autre que pour des musiques "bruyantes" ? :D
Jazz ? Funk ? Variété ? (ouh les gros mots)...

J'ai crû comprendre qu'il y avait une boucle pour utiliser par exemple des effets qui ne sont pas intégrés dans le HX Stomp, peut-on déplacer cette boucle dans le chaînage numérique ou pas ?

Je pense que tu peux trouver un son pour n'importe quel style.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, AlexB6 a dit :

Quid d'un usage autre que pour des musiques "bruyantes" ? :D
Jazz ? Funk ? Variété ? (ouh les gros mots)...

J'ai crû comprendre qu'il y avait une boucle pour utiliser par exemple des effets qui ne sont pas intégrés dans le HX Stomp, peut-on déplacer cette boucle dans le chaînage numérique ou pas ?

Complètement même, j'ai des super patch pour du Funk ou du Mowtown.

 

Le 17/07/2020 à 01:31, growl a dit :

J'arrive pas a virer la B3K moi. C'est cool la simu Obsidian mais j'arrive pas a choper la même dynamique quand même. Faut encore que je fouille.

Je t'avoue que je préfère la X7 donc dans tous les cas, il me faudrait un crossover.
Au début, j'avais encore ma B7K Ultra et je faisais le crossover avec le Stomp. Après quelques tests en aveugle, j'ai pas vu de différences donc j'ai revendu la B7K.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de reamper un morceau, basse + guitares, et ça sonne vraiment super bien. Tout avec le HX Stomp, juste une pédale de disto en plus dans la boucle pour quelques pistes de guitares... C'est tellement pratique, ça fait carte son + DI + boitier de reamp + effets + ampli + baffle, ça marche super bien avec la guitare et la basse. Je crois que c'est un de mes meilleurs investissements, et croyez-moi, j'en ai acheté du matos ces 20 dernières années :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vous allez voir, ça en devient même soûlant...

A chaque fois que vous allez aller dans la section "Effets à vendre" du forum, vous allez voir plein de belles pédales qui seront absolument inutiles et donc vous n'en achèterez plus...
Si en plus, comme moi, vous vous passer d'ampli sur scène grâce à ce bijou, la section "Ampli à vendre" devient aussi inutile....

 

Bref... j'ai tué le GAS, la section "Vente" n'a plus de sens :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lol2::lol2:

 

C'est faux ! On trouve juste que ça marche du tonnerre !
D'ailleurs, on pousse même pas à l'achat en remontant les promos, bonnes occasions et autre. Et on va même pas en parler ailleurs. 

Donc, cordialement, je réfute que nous faisons de la propagande :p

 

Allo ? Oui Yamaha ? Oui... laissez mon chèque sur la table, comme d'habitude. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut,
perso, j'ai un preset par morceau.
Je change avec un footswitch double (up/down) que j'ai rajouté dans l'entrée EXP./SW4-5. (mais du coup, plus de pédale d'expression....mais ça me géne pas)
Dans chaque preset, je garde le sw3 pour le tap tempo/ accordeur (mais, c'est pas une obligation)
Il me reste donc les sw1 et 2 pour changer les sons, sachant que tu peux y affecter plusieurs fonctions (style sw1 te met en route un chorus+te modifie le gain de la disto+te rajoute du médium sur la simu d'ampli +... ce que tu veux) 
Avant, j'avais le zoom B3 sur lequel les 3 switch permettent d'enclencher/couper un effet, là, c'est bien plus ouvert.
Après, si ça te suffit pas, tu peux toujours passer par un contrôleur midi... ou acheter le Helix !!

Le résultat en écoute ici !! :-)
https://osabrinamusic.wixsite.com/echodrivers
HX Stomp sur les morceaux du second EP "Still under gravity"et du clip "Rainfalls"  ;-)

Edited by Doomed Dom
ajout d'infos
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Après m'être un peu renseigné sur la bête, je n'arrive pas à trancher si ça peut avantageusement prendre place sur mon pedalboard à la place de certaines pédales. Financièrement il faudrait que j'arrive à revendre assez de pédales pour que ce soit une opération blanche ou quasiment, mais que je perde pas en possibilités. Depuis l'automne dernier j'ai pas mal remanié le pedalboard et j'avais pas imaginé que le HX stomp puisse l'intégrer car j'avais déjà au coeur de mon système mon Wounded Paw Super Blender V3.

Actuellement mon fonctionnement est comme suit :

A part la Bassballs qui n'est pas visible sur cette version provisoire que j'avais filmée pendant le confinement,  je suis potentiellement amené à utiliser toutes les pédales sur un même morceau. Vu le nombre limité de blocs, je me dis que je vais devoir garder des éléments extérieurs dans la boucle, ou tricher avec la gestion stéréo du signal et la balance. Un autre point dont j'ai besoin, c'est pouvoir basculer facilement entre "fausse guitare seule" / "basse (+distos éventuelles) seule" et "basse (+distos éventuelles) ET fausse guitare". Et quand je veux dire facilement, c'est sans avoir un switch à enfoncer jusqu'au bout. C'est pour ça que j'ai une pédale Ernie Ball pour le gérer actuellement. Ce qui pourrait aller, c'est un switch en "momentary", j'ai vu qu'on pouvait paramétrer ça dans le HX Stomp.

Un autre point : on peut caler le tempo du looper en slave ou master pour controler un autre appareil ? (un beatbuddy en l'occurence).

Et enfin : il y a un réglage "mix" sur tous les blocs effets ?

Bref, je suis un peu dans le doute, pas facile de coucher sur le papier le parallèle besoin/possibilités/matos déjà à disposition.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

En théorie (il est complexe ce pédalboard !) tu devrais pouvoir.

Canal A (gauche) pour la basse, Canal (droit) pour la gratte... Il devrait (..? J'attends que ceux qui le possedent te repondent) donc te rester 4 effets par canal. Plus s'il y a doublons.

Sur la serie M, les effets sont déjà très bons, a l'exception (pour ma part) des distos et des sons synthés-enveloppes. Tu les retrouves en grande partie dans le HX Stomp - menu Legacy).  Je ne connais pas les nouveaux effets.

En utilisant la sortie Send, tu peux donc rajouter des pédales tierces... Mais seulement sur un canal...

Pour le blend A/B, une simple pédale d'expression devrait faire l'affaire.

Avantage du HX : le cab sim sur la gratte ! Et carte son comme cerise sur le gâteau également.

 

Je mets tout au conditionnel : je n'ai pas la pédale, mais j'ai potassé la notice il y a quelques temps.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...