Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 04/02/2020 à 14:52, Juplu a dit :

C'est l'effet NAMM, les prix augmentent en général toujours un peu juste après.

Un petit HS vite fait...

L'effet NAMM c'est pas loin de 20% sur pas mal de produits d'autres marques !!!

Pas certain que ce soit les 2 blocs de plus !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@seventhson je ne parlais pas de la latence ou de problèmes de phase en entrée mais quand tu sors au cours du parcours dans la console certains signaux pour les traiter dans des racks externes analo ou numériques. A la latence de conversion entrée/sortie de la console tu vas rajouter la latence éventuelle des racks numériques. Et la ça peut commencer à poser de problèmes de phase quand tu mélanges le tout par la suite. C'est comme si dans un pédalier numérique, un partie du signal de la basse reste dans la boite et une partie transite par des pédales. Si elles sont analogiques pas de problèmes, si elles sont nombreuses et numériques pas bon pas bon quand on remélange dans le pédalier les deux signaux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,
j'ai franchi le pas moi aussi depuis quelques jours...
Aprés plusieures années sur le zoom B3, ca sonne carrément mieux, même si on est moins gâtes au niveau modélisation d'effets dédiés basse (j'ai pas trouvé les autowah...) et qu'il manque le blend présent sur tous les présets et effets dans le zoom.
Par contre c'est géant au niveau des possibilités de chainage d'effets (en parallèle !!) et de connections externes.
Les 2 boucles d'effets qu'on peut mettre n'importe ou et mixer comme on veut, c'est super. Ca permet d'utiliser à l'extérieur une pédale analogique (ou pas!!)
Du coup j'ai ressorti ma vieille digitech bass synth wah qui dispose ainsi d'un volume et d'un blend qui lui manquait tant !!
Si on peut avoir 8 blocs bientôt, ca sera le top. Pour l'instant, par manque de place, j'ai conservé ma sansamp DI et ma mooer radar à l'extérieur (je sors en stéréo avec 2 couleurs de son différentes.)
Un bel outil, vraiment !!

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Côté ergonomie, franchement la Stomp (selon moi) c'est quand même vachement simple. Ça l'est encore plus avec l'interface PC. Je lui ai rajouté un p'tit dual switch à 20 balles pour me rajouter des footswitch, on peut leur affecter n'importe quoi, je suis vraiment bluffé par les capacités du bestiaux.

Je me posais les même questions quant aux simu', car j'ai trouvé ce que j'aime en amplification. Mais au final entre le Effect et le Stomp je suis parti avec le Stomp. Les simu sont intéressantes, ça permet de colorer le son de telle ou telle manière. En tant que bassiste, et pour ce que je joue, le nombre de bloc me convient, même avec simu'. Et ça sans la future mise à jour à 8 blocs. 

Après dire si les simu' sont fidèles... J'en sais fichtre rien. Pas assez connaisseur de la chose. 

^_^

 

Link to comment
Share on other sites

Idem, au début j'hésitais grave car sur le Effect, tu as la Darkglass B7K et tu peux y mettre des IRs donc ça pouvait faire le job. Et en plus, tu peux ajouter des préamps externes via la loop si jamais tu veux d'autres sons de préamps.

Mais finalement, je me suis dit que le Stomp serait plus flexible grace aux simus. Et la limitation des 6 blocks ne m'a jamais embêtée jusque là. Avec les systèmes de patchs et de snapshots tu peux vraiment facilement gérer pour ne pas galérer avec les 6 blocks en changeant de patch quand tu veux remplacer ton chorus par une reverb.

Il n'y a qu'un cas embêtant si à un moment, ton patch doit utiliser plus de 6 blocks en même temps.

Essaye le diagramme de décision suivant :)

1581954568-helix-choosing-chart.png

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Super ton schéma. En fait me suis arrêté assez vite, bon bah le Hx Stomp :D

J'étais parti dans ma tête sur le Effect plus pour le coté type pedalboard à l'ancienne assez easy avec le mode Stomp.

Sinon j'ai la B7K Ultra en vrai. Faut, toi qui a eu aussi une B3K apparemment, la simu darkglass dans le Hx vaut le coup en comparatif ?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ba ça tenait tellement la route que j'ai revendu ma B7K et ma B3K. :lol2:
Et je me suis permis des fantaisies de chaînage impossible dans un PB classique : crossover à 300hz, 2 compresseurs en //, la B7K sur la partie haute du signal avec simu d'ampli et baffle et boum ! Vla l'énorme son ! 

 

En vrai mon pedalboard est devenu bien trop grand pour mon set up. Le HX Stomp fait tellement tout que j'ai plus que lui, son switch 2 boutons additionnels, la Unibass dans la loop et mon sans fil relay G30. J'ai un étage complet de vide.... et le pire ! Je vois même pas quoi acheter pour completer l'étage, j'ai besoin de rien d'autre, tout est dans le Helix ! :lol:


En plus comme mon groupe joue en full numérique/ear monitors, je trimbale même plus d'amplis... je suis vraiment passé en mode ultra light :lol2:.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Holala. Ca me parle tout ce que tu me racontes.

C'est ce qu'il me faut bordel de merde.

En gros on évolue pas mal vers un coté un peu djenty (en drop La) dans mon groupe (cf la video de mon gratteux ci-dessous). Il me faut du son qui tranche et là avec ma B7K only je manque de possibilités pour envoyer du chainage parrallèle pour avoir le bas + le clang darkglass. En Drop C ça passait bien mais depuis qu'on est en Drop A, j'ai un son qui ne suit plus. J'ai comme le sentiment que ma config basique avec 1 pédale ne permet pas de fine-tuner pour que ça sonne dans ce type d'accordage.

 
Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup j'utilisais déjà ce chaînage avec ma Dingwall et mon groupe de punk rock :lol: (les mecs auraient préféré une PB et un SVT mais j'en avais rien à peter :lollarge:).

Depuis que j'ai rejoins un groupe de Metalcore/Hardcore Melo/Djent/"Y'a 500gr de trop, jvous les laisse quand même ?", ça dépote grave ! J'ai du passer la Dingwall en Drop Ab mais au premier record, ils sont resté sur le cul avec mon son !

Pour te montrer les possibilités de la bestiole, mon chainage actuel utilise 4 blocks : 2 comp, 1 drive (la B7K), 1 amp+cab. Aux premières repets avec ce groupe, j'avais la Dingwall toujours en B standard (va trouver des cordes en .150 pour du 37"...). J'ai utilisé le block "pitch shifter" pour baisser la tonalité de 3 demi tons et je jouais les morceaux en Ab standard tout en ayant la basse accordée en B. Ca marchait super bien, le son était juste un poil moins brillant.

Autre utilisation intéressante du boitier : on vient de finir d'enregistrer un single. La première guitare rythmique a été enregistrée avec la gratte dans la carte son et un plug-in Toneforge Misha Mansoor mais le guitariste se plaignait de la latence. Mais j'avais dans ma housse (par hasard) le HX Stomp ! 
On a utilisé une DI pour envoyer le son clean de la guitare sur une entrée de la carte son et le link dans le Stomp puis carte son. Il avait un son sans latence et bien fat avec un preset Djent que j'avais trouvé en 2 minutes sur Custom Tones.

Link to comment
Share on other sites

Punaise n'en dis pas plus :D

Ca se partage les presets avec les autres ? :angel:

PS : t'as trouvé les cordes pour jouer en Drop A sur Dingwall et qui vont bien ? Faut forcément acheter chez Kalium ? La NG2 me tente depuis un bail....J'ai mis du 160 de chez Kalium moi pour du Drop A (pas sur une Dingwall). C'est très gros mais c'est pas si rigide et ça sonne trop mat à mon goût. Je me tate à prendre plus light en tirant mais en cordes bien rigide genre DR low rider...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2020 à 11:14, Faust a dit :

Depuis que j'ai rejoins un groupe de Metalcore/Hardcore Melo/Djent/"Y'a 500gr de trop, jvous les laisse quand même ?"

:lol2:

 

Sinon oui pour le partage de preset, on avait même suggéré à un moment qu'on pourrait faire un partage OB; mais sinon des tips & tricks sur la création de preset from scratch est utile aussi.

Perso je n'ai pas du tout le même son que vous (groupe plutôt rock prog/jazz fusion/my ass on ze commode), mais j'avais vu une vidéo vraiment bien fichue d'un basseux métal qui montrait comment faire un gros son en splittant avec un crossover et ne mettre qu'un compresseur sur les fréquences basses et les effets de disto/modulation et autres sur les fréquences hautes; bah ça fait du plaisir !

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, cette technique du split, je pense qu'elle marche quelque soit le style ou tu ajoutes un peu de drive. Ca te permet d'avoir une super assise dans les graves et une très bonne définition sur le reste du spectre.

Je pense que pour les sons très "fermés" type Motown ou très clean type Jazz "classique", ça fait moins sens.

Il y a 2 heures, KoZo a dit :

(groupe plutôt rock prog/jazz fusion/my ass on ze commode)

:lollarge:

Il y a 18 heures, Guldur a dit :

Je viens d'en chopper un d'occaze mais ça va être dur de le configurer pour partir en tournée ce jeudi :p

Bouarf... avec HX Edit et la plateforme de partage, c'est Easy Peasy Lemon Squeezy ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je me renseigne un peu avant de craquer! voila j'ai une tête hybdride avec une enceinte frfr ! est ce que je pourrai avec le stomp me mettre en send pour contourner le préamp de ma tête et pourvoir utiliser la stomp comme il se doit? et je comptais m'acheter une carte son focurite solo! est ce que le stomp fait bien le boulot de carte son? pas trop de latence?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...