Jump to content

Quel serait le prix correct pour un Fender preciosion US 1978?


ben##

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Besoin d'aide!!

J'ai l'opportunité d'acquérir une Fender precision us de 1978 (mon année :p), je voudrai savoir si le prix est réaliste ou un peu abusé:

- elle est dans son jus au niveau esthétique (mais plutôt correct), elle est apparemment tout d'origine sauf le chevalet (un schaller 3D) qui semble avoir été installé il y a déjà pas mal de temps 

- elle est assez lourde (ça ne me dérange pas, je joue déjà sur ibanez musician...)

- elle sonne terrible (pour couper court aux polémiques sur le sujet:D)

- le manche n'est pas un arc, plutôt bien réglé, elle tient très bien l'accord...

Pour faire court, c'est la veuve d'un vieux bassiste qui après quelques années d'hésitations souhaite s'en séparer mais qui reste cependant ferme sur le prix qu'elle en veut 1700 euros (je suppose qu'on a du la briefer)

ne cherchez pas sur le net, vous ne la trouverez pas, madame veut faire ça "à l'ancienne", nous avons un ami en commun qui a fait le lien, bref...

j'ai eu l'occasion de la jouer plusieurs jours (elle à accepter de me la prêter car notre ami commun a fait office de "caution solidaire"!)

bonnes sensations quand je la joue, je suis plutôt quasi convaincu mais c'est quand même une somme...

Bref, si vous avez un avis qui peut m'aider à prendre une décision, si vous vous souvenez du prix auquel vous avez payé la votre etc...

ensemble on est plus forts! (face au GAS!)

Link to comment
Share on other sites

Salut, plutôt lourde de 78 donc certainement frêne érable, non?

Je suis aussi de cette année là et j'ai une Precision de 78, mais en maple fretless. C'est une excellent basse, j'adore comme elle sonne et donc je plussoie ton choix.

1700 c'est le prix fort selon moi, surtout pour le chevalet ( à voir si celui d'origine ne traîne pas dans le fond d'un tiroir de la madame en question).

Après si elle te plaît vraiment vas y.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, ben## a dit :

elle sonne terrible (pour couper court aux polémiques sur le sujet:D)

- le manche n'est pas un arc, plutôt bien réglé, elle tient très bien l'accord...

Rien que pour ça, elle vaut ses 1700€.

Le reste...

Fais lui une proposition, en cash, et tu verras bien. :)

 

 

Edited by mistergroovy
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Une basse, sans defaut majeur, de ton âge,qui te fais kiffer, chopée par le réseau direct, a un prix correct, sauf chevalet... a mon avis... tu vas pas en revoir souvent.

C'est quand même un peu tous ce qu'on (a) cherche(é) a un moment 

#jesuispourlapaixdemenage

#craqueTAbasse

Edited by Dmonweb
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ben## a dit :

j'ai eu l'occasion de la jouer plusieurs jours (elle à accepter de me la prêter car notre ami commun a fait office de "caution solidaire"!)

bonnes sensations quand je la joue, je suis plutôt quasi convaincu mais c'est quand même une somme...

Franchement, trouver une basse de ton année comme ça sur une vente proche avec essai qui t'as convaincu, que veux-tu d'autre ? Vas-y GAS mon ami elle perdra pas de valeur au contraire si t'en prend soin, tu vas pas en croiser tout les jours à côté de chez toi qu'on te prête et tout, c'est maintenant ou jamais j'ai envie de dire, y'a des moments faut laisser le cerveau à la maison ça te fera moins mal au crâne :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années, j'avais choppé une 78 dans son jus avec le case à 1'600 euros, un chevalet différent, quelques années plus tard et les prix qui progressent ... si les micros sont bien de 78 et que le truss et les frettes sont nickels, alors, t'es encore là ? Faut y aller avant qu'elle te passe sous le nez !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi une 78. Lourde, finition naturelle, touche érable. Toute d'origine, mais sonnait bof bof.

J'ai dû la revendre dans les 1400-1500 il y a bien 5 ans.

Le chevalet ça se change mais donc il doit y avoir des trous supplémentaires, ce qui ne plaide pas sa cause en cas de revente un jour. Ceci dit, les cotes Fender vintage, ça gagne avec les années.

Bref, pas l'affaire du siècle, mais si elle sonne bien pour toi fais toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

après une semaine bien chargée voici enfin 2-3 photos

j'ai donc craqué c'est officiel! Vu que je ne suis pas du tout négociator dans l'âme, je l'ai payée le prix annoncé...

aucun regret, cette basse est à mon humble avis une tuerie dans son genre :p

 

https://drive.google.com/open?id=12NeEF0L1Co_p6tNXQpPHMGa6xwy5walU

https://drive.google.com/open?id=1Ef4AfumYD92FrYq2wpF5TbiFt9Hl1-NI

https://drive.google.com/open?id=1RCyjkcX26AROR3hsaPgMRsue2mB9TjO8

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...