Jump to content

Quelle basse pour du disco ?


albatoric

Recommended Posts

Le 27/11/2018 à 09:42, Eneade a dit :

Avec une Stingray HH tu auras le son Stingray 3EQ + des sons style PB et JB qui feront suffisamment la blague dans le mix.

Si tu préfères le son des Stingray 2EQ, une Sabre (Classic ou vintage) peut être une bonne option.

J'au une HH. Je confirme :  on a une palette de sons bien plus large que la stingray normale, tout en conservant le grain musicman. Avec le gros pavé devant seul, on a une espèce de stingray grave ou pb aux stéroids ; avec les demi-micros intérieurs on est sur une pb 'adoucie', c'est le son le plus vintage (ça reste moderne, hein, ne nous trompons pas) ; avec les deux demi micros extérieurs, on se rapproche de la jb; et tu as bien sûr le pavé chevalet seul, pas tout à fait à la même position que sur la stingray, mais ça grogne preque pareil.

Pour faire du disco/funk, c'est donc pas mal adapté, soit le style jb si tu veux que ça claque un peu dans les aigus, soit le ronronnement à la Bernard Edwards avec le pavé arrière. Le côté pb, je l'ai moins utilisé dasn ce style de musique.

Au cas où, je vais peut-être la revendre, je la joue plus trop...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Djooh a dit :

Je le vois bien avec ma Warwick, je peu tout faire avec c'est moelleux, boisé et chaud, mais dès que je slap ça fait pas d'arnaque, jamais j'aurai le son d'une vieille PB, c'est là qu'elle se trahi.

C’est pas de la trahison, ça fait juste ce que ça doit faire. Effectivement, acheter une Warwick et chercher à sonner comme une vieille PB...

Mais pourquoi faudrait-il prendre une vieille PB pour faire du disco ? Le Disco c’est un style musical. Kiss a fait du Disco. 

Quand aux Status... Il y a également de la saloperie à pas cher estampillé Status. C’est pas forcément des basses de connaisseurs. :)

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...