Jump to content

problème émetteur >< ampli


Luc

Recommended Posts

Bonjour

je joue actuellement sur du Markbass ou Hartke kb15, et un emetteur Shure

Parfois ce couple, émetteur/ampli, fonctionne très mal, et le baffle 'craque' de temps en temps, ces bruits ne passant pas dans la façade mais juste dans le baffle ...

Ces bruits disparaissent une fois que je branche ma basse avec un jack

Je pensais évidemment à un problème d'émetteur de mon Shure, et bien non, un ami qui a joué sur mon ampli avec un autre émetteur a rencontré le même souci !

Dès lors, je ne comprends plus, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de matos, mais peut être de réglage

Des idées ? qqun a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci !

Edited by Luc
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as le problème sur les 2 amplis? Et ton pote n'a eu ce problème que sur ton ampli? C'est vraiment bizarre car les craquements proviennent généralement d'une mauvaise connexion. Si c'était le cas, le craquement passerait aussi par la sono et ne resterait pas cantonné au baffle de l'ampli...

Nous utilisons des émetteurs Line 6 "entrée de gamme" sans souci depuis 3 ans. Par contre, nous rencontrons les mêmes soucis sur nos IN ear wireless shure psm200 qui coupent de temps en temps sans raison. Sur l'un d'eux, nous avons identifié un contact légèrement détérioré (oxydation et écrasement) de la pile dans l'émetteur. Nous redonnons de la tension en redressant la barre de contact et un coup de bombe nettoyante, et c'est reparti pour quelques semaines. Mais le défaut réapparaît systématiquement.

Link to comment
Share on other sites

oui même probléme sur les deux amplis et les deux types d'émetteur, et je confirme que rien ne passe dans la sono, vraiment bizarre et chiant evidemment

Le Shure m'a couté pas loin de 500 euros

J'ai tout remonté chez moi, changé les cables, et aucun problème .... hier rebelote le problème est réapparu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...