Jump to content

Où acheter une alimentation Markbass ?


Nano13

Recommended Posts

Hello,

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'arrive à aucun résultat.
La question a déjà dû être posée : je cherche à acheter une carte PCB avec l'alim pour un Markbass CMD 151 d'un ami et je ne sais pas à qui m'adresser.

J'ai posé la question à Markbass avec mon anglais à 2 balles et pas de réponse !!
Est-ce qu'il existe des magasins qui vendent ce genre de pièces détachées et/ou comment faire pour en commander une chez Markbass ?

Je précise que l'ampli ne s'allume plus, qu'à chaque fois le fusible (neuf) lâche et comme je ne peux pas tester les composants un à un, j'aimerais une nouvelle carte. De toute manière, pour trouver juste l'alim et la ressouder c'est un boulot risqué.

Merci si vous avez une piste.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que tu trouveras ça en magasin. À ma connaissance il n’y a qu’un réparateur agréé qui puisse fournir ce type de pièce. 

Contacte un réparateur agréé, type Audiotronic ou Sovemam. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

L'alim & l'ampli sur les Markbass (et sur beaucoup d'amplis) ne font qu'un. Il faut donc changer toute la carte.

C'est pas compliqué en soit, mais il faut en trouver une...et c'est là que commence la galère.

Le SAV agréé était  assuré par la tristement célèbre société SOVEMAM qui à déposé le bilan en nov 2017.

Aujourd'hui je ne sais pas qui a repris le sav. Demande au distributeur MARKBASS pour qu'il te donne les infos.

Mogar Music France
1/3 rue d'Enghien
75010 Paris
[email protected]

.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si cest juste un problème d'alim c'est  couillon de changer toute la carte. A priori si le fusible s'envoie en l'air ca serait bien le primaire de transfo qui est HS. Par chez toi, ya pas un petit magasin d'électronique qui pourrait te tester la carte et te changer que le nécessaire ??  Ça  serait sûrement  moins chère que changer tout!! Et peut etre moins galere a trouver 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas été très clair:

Markbass italie m'avait redirigé  sur Mogar music France, qui eux même m'avaient redirigé sur Sovemam (qui n'existe plus) du moins sous ce nom.

Après les avoir Harcelé pendant plusieurs semaines, j'avais enfin réussi à avoir un devis pour la carte. La suite a été plus compliquée car ils n'avaient pas la carte en stock et finalement ne répondaient même plus aux mail ni au tel. De guerre lasse,  j'ai laché l'affaire, l'ampli est toujours en panne.

Donc contacte MOGAR MUSIC, il te redirigeront sur une station Markbass (enfin normalement)

En clair, bon courage....!

 

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

D'accord, c'est une question de redirection donc :p

Bon ça sent fort la galère mais si c'est 100 euros la carte ça peut valoir le coup. Mais je suis étonné du nombre de tête Markbass en panne en faisant une recherche sur Internet. Peut-être parce qu'il y en a beaucoup en circulation ?? 

Link to comment
Share on other sites

100€ HT ? C'est pas le dernier prix que j'ai en tête :ph34r:

La carte intègre l'alim ET la partie puissance de l'ampli, c'est plus avantageux de faire un seul PCB pour intégrer l'ensemble de ces fonctions, mais ça complique la recherche de panne. C'est néanmoins possible de réparer, surtout en cas de panne franche ( fusible, panne non aléatoire etc )

Mais pour simplifier, MB ne facilite pas le boulot là dessus, que çe soit en terme de placement de composants, d'infos sur certains points. J'en ai réparé plusieurs, mais quelquefois ça peut devenir compliqué... l'autre truc qui ne facilite pas les choses, c'est que la qualité du PCB n'est pas si bonne que les premières impressions que j'ai eu. Même avec du mato pro et de l'habitude on peut facilement endommager des pastilles.

La majorité des sav font du swap sur ce genre de produit, soit ça fonctionne, soit c'est remplacé, c'est bien plus rentable et moins chronophage. C'est toujours plus simple de se faire de la marge sur une carte, que sur de la MO.

Link to comment
Share on other sites

Résultat des courses, après avoir contacter Audiotronics (très rapide et très sympa au passage), la carte en question qui contient l'alim, etc. est au juste prix de ....
... 195 EUR TTC livrée ! Par rapport à 2016, il y a de l'inflation !!! ou alors carte différente ?

Changer la carte ? Acheter une LM2/LM3 d'occcaze (qui est au même format et qui rentrera dans la baffle) ? Jeter l'ampli et garder la baffle ???
Putain d'obsolescence programmée !

Pour être complet, Markbass a compris mon piètre anglais et m'a redirigé aussi vers Audiotronics.

Link to comment
Share on other sites

@Jan Non ce n'est pas cette carte. C'est celle là.

121-jpg.1280639

Sur le devis d'Audiotronics c'est marqué : MKB-DD501KIT - Kit Carte ampli + adaptateurs Markbass DD501 replacement for DA510.

La question que je me pose est est-ce que la carte DD501 inclus tout ce qu'on voit (alim, condensateurs, dissipateurs, etc.). Si oui, pour 200 EUR c'est comme si j'avais un ampli neuf... hésitation...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...