Jump to content

Organisation du pedalboard et patches


Nuf

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai, depuis quelques temps, lancé des changements dans mon pedalboard, en passant de mon fidèle GT10B à une solution embarquant différentes pédales.

Pour gérer les presets et switchs, je me suis chopé un Carl Martin Octaswitch MK3, qui pourrait en plus m'aider à activer/désactiver les presets de mon HD360 sur scène.

Cependant, même si j'ai largement assez d'espace sur mon pedaltrain pro, j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme utilisation de patchs. Il en existe une foultitude, dont pas mal de packs permettant d'avoir des cables sans soudure (j'ai un fer et je sais souder, donc c'est pas vraiment ça qui me fait peur). L'idée serait donc d'avoir les boucles suivantes:

Polytune

Compresseur MXR

(future Wah - Sûrement la Crybaby bass mini)

Entrée du Carl Martin:

Boucle 1: Octabass

Boucle 2: Bass whammy

Boucle 3: Poulpitron III (Mutron made in Cylens)

Boucle 4: Gravity (OCD made in Cylens)

Boucle 5: Earthbound Audio Beast (fuzz de timbré)

Boucle 6: Ginger (made in Cylens)

Boucle 7: Hall of Fame (réverb)

Boucle 8: TC Shaker (tremolo) (J'aime le son d'une réverb qui passe dans un tremolo)

Sortie du Carl Martin

(Futur Sansamp VT Bass 2)

Cependant, les jacks de l'Octaswitch se superposent (entrée et sortie l'une au dessus de l'autre).

octa-mk3-2.gif

Du coup, j'aurais voulu savoir 2 choses:

  • Pensez-vous que mon chaînage est cohérent ?
  • Quels patchs me conseilleriez-vous de choper pour pouvoir mettre tout ça sur mon PB ? :)

Bisous chaleur les copains.

Paulo

Link to comment
Share on other sites

Sans pour autant te conseiller une marque plus qu'une autre, quelques petites indications :

Vu la façon dont la face arrière de ton switcher est organisée, jamais tu pourras caser des câbles coudés de ce côté. Je te conseillerai de chopper des câbles avec un bout coudé et un bout droit, et utiliser le bout coudé côté pédales.

Personnellement en câbles j'utilie principalement des thomann avec câble de bonne qualité et prise couleur métallisée, pas des neutrik, trop gros.

Mais depuis un an, j'utilise un beaucoup plus petit pedal board avec des cables EBS plats, et j'en suis très content aussi. Par contre ils font que du coudé je pense.

 

Ton chaînage me semble OK, personnellement je mettrai la reverb après le trem mais tu as expliqué pourquoi tu préfères l'inverse, donc pas de problème

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai presque que des câbles sans soudure sur mon pédalier et je n’ai jamais eu un seul câble foireux avec le temps.

donc je trouve que c’est une solution plutôt fiable.

j’ai des planètes Waves principalement. Ce ne sont pas les moins encombrants mais ils ont l’avantage de pouvoir être montés avec jack coudé d’un côté et droit de l’autre (comme le propose justement Sven).

j’ai récemment acheté un kit Boss et la connectique est moins encombrante et le câble très souple. Ça se monte très facilement mais je n’ai pas encore de recul sur la durabilité par contre.

dans les chaînage si tu peux remplacer des patchs par des jack/jack dan câble, fais le car tu gagnes beaucoup de place. Le mieux est d’avoir plusieurs modèles pour palier à toutes les situations (les mooer sont très pratiques je trouve).

 

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis,

Merci pour les conseils ! Comme d'habitude, on en a différents en fonction des expériences, et c'est bien cool ! :)

Je vais voir pour quoi je vais opter mais j'ai essayé de jouer sur mon pédalier hier sans le sélecteur histoire de pouvoir faire les choses tranquillement et ça marche bien sans le switch pour le moment. ca sera juste pratique pour pas jouer des claquettes pendant les lives :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé quelques temps sur les différents forums de tous genres et je pense que je commence à m'y retrouver. 
Beaucoup de gens conseillent d'utiliser les cables type george L, etc. et je vois qu'avec mes cables actuels j'ai quand même un bon gros souffle quand je m'enregistre... Je vais voir quoi faire mais les cables en question coûtent un pris de malade quand je vois les kits... 

Bref, je vais voir un peu et je reviendrai vers vous ! Merci déjà des conseils de partir sur du droit d'un côté et coudé de l'autre, ainsi que pour le "jack-jack"... Ca me fera gagner pas mal d'espace, effectivement :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...