Jump to content

Manche maple qui bouge trop!


guerba

Recommended Posts

Salut!

J'ai une basse avec un manche érable et touche érable qui bouge trop souvent en fonction de la température ou de l'humidité, c'est vraiment pénible.

Pensez-vous qu'une couche de vernis (assez épaisse) supplémentaire (manche + touche) puisse améliorer le pb en "étanchéifiant" le manche?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

À mon avis c'est au sujet de la Noir Bass...

Le manche est-il en 1 pièce ou c'est un multiplis ?

De l'avis d'un luthier que je connais bien, c'est la présence de renforts (graphite ou autre) qui va limiter les variations liées aux températures et à l'humidité.
Un manche en 3 parties aide déjà considérablement à la stabilité de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, guerba a dit :

Salut!

J'ai une basse avec un manche érable et touche érable qui bouge trop souvent en fonction de la température ou de l'humidité, c'est vraiment pénible.

Pensez-vous qu'une couche de vernis (assez épaisse) supplémentaire (manche + touche) puisse améliorer le pb en "étanchéifiant" le manche?

 

Merci!

Non, pas de manière décisive à mon avis.  Si tu tiens à la basse, mieux vaut passer par la case renforts graphite.

J'avais une Stingray comme ça, c'était chiatique effectivement.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En fait après contact avec PA Roiron et T.Marceau, il n'y pas grand chose à faire...

Même une opération lourde pour mettre un renfort ne serait pas miraculeuse.

Je vais jouer encore et encore pour que le manche se stabilise, et sinon je ferai faire un nouveau manche adapté à mes conditions d'utilisation...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...