Jump to content

Rasage classique


bajito

Recommended Posts

Non, en vrais, le vrais savon de marseille c'est pas si mal. Tous depend de ce qu'on achete et de la qualité du produit.

Le vrais savon de marseille (a l'huile d'olive et sans huile de palme et glycérine de synthese) est un produit de terroir et savoir-faire... 

Seul ombre au tableau c'est pas cher, puis le savon du moment que ca mousse...

Ce genre la https://www.compagnie-bicarbonate.com/savon-de-marseille-sans-huile-de-palme-600g.html

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Le rasage au coupe choux c'est comme le parachute, c'est pas la première fois qui fait peur...

la face façon patchwork avec des morceaux de pq dedans c'est pas mon truc, y a pas à dire c'est technique.

J'en suis donc à barbe et tondeuse depuis longtemps (j'ai un coupe choux à pas cher si ça inter esse quelqu'un :ohyeah:).

Par contre j'aime bien lorsque une main experte s'en charge mais je dois dire qu'au tarifs pratiqués maintenant, c'est un petit plaisir auquel je n'ai malheureusement  plus accès.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, manmane a dit :

Ouaip...

C'est un peu ça qui m'inquiète, j'ai la peau du visage très sensible, dès qu'une lame est un peu usé ça m'arrache, pour ça d'ailleurs que je pratiquais la même technique que Samdav pdt des années !

Sauf que là je sais pas si c'est la quarantaine ou quoi, mais je me suis mis à la stache (entre Fred Chichin et Gomez Addams pour les références !) et si tu rases pas bien autour, ça fait vraiment négligé pour le coup...

Rien de tel que la pince à épiler pour façonner une moustache. Ça évite le rasoir et la repousse se fait plus lente. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, garcimore a dit :

Le rasage au coupe choux c'est comme le parachute, c'est pas la première fois qui fait peur...

 

Par contre j'aime bien lorsque une main experte s'en charge mais je dois dire qu'au tarifs pratiqués maintenant, c'est un petit plaisir auquel je n'ai malheureusement  plus accès.

 

C'est marrant aussi comme ça fait peur aux gens (à raison quand même, c'est un peu technique et tu peux te faire des sérieuses coupures), alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était la norme et tout le monde le faisait, l'effet barbe de 3 jours n'était vraiment pas à la mode ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ChoCoPunX a dit :

alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était la norme et tout le monde le faisait, l'effet barbe de 3 jours n'était vraiment pas à la mode ^^

Autres temps autres mœurs... Toujours plus, toujours plus vite. Pour au final s’entendre dire: « C’était mieux avant ». 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, manmane a dit :

C'est une blague? :huh:

Euh ... 

Non :lol:

Prévoir un glaçon pour passer au préalable. Épiler doucement pour ne pas cautionner du sang. Et Pierre  d'Alun. 

La première fois ça fait un peu mal. 

Après avec l'habitude on ne ressent plus grand chose. 

La moustache est taillée au top. :)B)

Link to comment
Share on other sites

À force de me taillader la tronche j'ai fini par passer au One Blade et c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux, impossible de se couper avec ce truc. Ça jure certainement un peu avec l'esthétique oldschool / hipster en vogue dans le domaine du rasage et ça n'est pas plus mal en ce qui me concerne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis une bonne dizaine d'années un Gillette Ajustable (j'en ai trois), et je me rase en fin de douche sans mousse, pourtant c'est une peau sensible et des poils ultras durs, aucun problème, parfois en vacances je prends des jetables monolames Bic, ils marchent très bien aussi, mais la lame est un peu plus large que le Gillette, c'est moins pratique pour mon bouc.

Un baume après rasage Nivea classique et c'est parti...

J'ai completement laissé tombé les coupe chou, trop dangereux (j'en ai laissé tombé un en me rasant, mes pieds en tremblent encore), trop d'entretien pour que ça fonctionne vraiment, et c'est le bordel à la sdb quand il faut entreposer les rasoirs, le cuir, la pate abrasive et tout le toutim...

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon nouveau coupe choux est en transit... j’ai hâte.

Se raser au coupe choux est un monde plein d’a priori. Heureusement qu’il y a d’excellents forums de passionnés. Pour ceux qui ont un doute ou sont curieux, regardez donc les kits pour débuter sur le coupe-choux club.

 

le blairon plisson ou équivalent est mon prochain achat. Un bon poil de blaireau bien large. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bajito a dit :

Pour ceux qui ont un doute ou sont curieux, regardez donc les kits pour débuter sur le coupe-choux club.

 

Avec le même conseil qu'on pourrait donner pour les basses : à prix équivalent, il vaut carrément mieux partir sur un "ancien" rasoir bien préparé, qu'un rasoir neuf qui ne sera pas du tout aussi efficace et de bien moins bonne qualité. Pour un rasoir ça peut faire bizarre d'acheter en occasion, mais bien désinfecté il n'y a aucun risque.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Le nombre d´histoire de débutant qui ont acheté un rasoir neuf et qui en sortent dégoutés par manque de savoir est assez impressionnant. C´est effectivement un peu comme les basses, sauf que le coupe-choux peut vraiment dégouter à vie en quelques jours.

Pour ma part, je viens de changer ma technique d´affilage, en respectant stricto senso la règle de toujours maintenir le dos de la lame collé à la raquette quand je passe au cuir. Très efficace, la lame est bien plus douce.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis arrivé au coupe choux aussi après deux ans de rasoir de sûreté.

Comme les autres, le coupe choux je m'en faisait un monde et puis voilà maintenant ça roule et je me coupe très rarement, voire jamais avec.

Par contre le rasage traditionnel présente souvent l'argument du coût pour attirer les gens, mais sur les forums c'est comme ici. Suffit d'y passer un peu trop de temps et on se retrouver à GASer comme pas permis ^^' surtout les savons et AS !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est vraiment étrange, ça fait un gros mois que je n'avais pas mis les pieds sur ce fofo, en faisant une recherche sur les savon de Tcharpé, je suis tombé sur ce fil (de rasoir ;) ).

 

Je commence moi aussi à me raser au coupe chou. et la première fois a été un peu flippante..... en fait j'ai reçu un CC dans un kit (venant du coupe chou club) prêt à raser (SR ou shave ready, comme il disent), mais j'ai quand même voulu faire plusieurs passes au cuir pour l'affiler encore plus..... mais j'ai merdé la lame, je ne le savais pas alors le rasage a été un peu délicat, la lame coupait mais ne rasait pas..... bon comme j'avais un poil les frousses, je ne 'y suis pas allé très fort, ce qui m'a évité les coupures.......

 

mais bon, me voilà déjà accro au rasage à l'ancienne.

J'ai aussi reçu dans le kit plusieurs échantillons des savons du Tcharpé.

 

voilà, la suite au prochain rasage..... si vous voulez ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, P-Bass Boy a dit :

 

Je commence moi aussi à me raser au coupe chou. et la première fois a été un peu flippante..... en fait j'ai reçu un CC dans un kit (venant du coupe chou club) prêt à raser (SR ou shave ready, comme il disent), mais j'ai quand même voulu faire plusieurs passes au cuir pour l'affiler encore plus..... mais j'ai merdé la lame, je ne le savais pas alors le rasage a été un peu délicat, la lame coupait mais ne rasait pas..... bon comme j'avais un poil les frousses, je ne 'y suis pas allé très fort, ce qui m'a évité les coupures.......

 

Envoie donc moi ton mail; je vais te passer la notice que j'ai reçu de Tcharpé quand je lui ai acheté un kit. Si tu avais lu le fofo avec attention, tu aurais pris de bons conseils. :-)

voilà donc un an pour ma part que je me rase au CC. Au poil :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...