Jump to content

Un bridge cover sur une Sire jazz bass, c'est possible ?


Karlitox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

futur propriétaire d'une marcus miller V7 (vivement noël ! :dingue:) et fanatique du look custom shop des vieilles fender, j'aurais souhaité ajouter un bridge et un pickup cover chromés afin de lui donner encore plus de gueule qu'elle n'en a déjà :mf_lustslow:. Ma question est dans le titre... un bridge cover fender de type jazz bass peut-il s'adapter au chevalet d'une jazz bass Sire ? 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

 

Karlitox

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il faut être conscient que ça limite les possibilités de jeux. Avec un bridge cover, le jeu en Palm mute, c'est juste pas possible, et avec le pickup cover, ça complique très sérieusement le slap. C'est pas pour rien qu'on en voit jamais sur des instruments de musicien en dehors de photos promo. c'est joli, mais c'est pas du tout pratique. Pense y avant de faire des trous dans ta jolie sire.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pas forcement exact pour le SLAP, moi j'aime bien, ça fait un point d'appui pour le poignet on situe bien ou est la main droite, 

Et ça cale pil poil le pouce pour le bas du manche de plus

ça évite de mutter les cordes et ça incite à jouer en rotation et pas avec le bras.

par contre fini le jeu au doigts au dessus du micro manche ! ... c'est d'ailleurs (entre autre) ce qui fait Le son caractéristique de Marcus, une attaque

assez haute vers le manche et basse vers le chevalet à cause de ce capot ...

Par contre effectivement celui du bas, je n'ai jamais essayé, mais ça ne laisse plus grand chose comme zone de corde à jouer ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...