Jump to content
Shukran33

Envie de Pbird

Recommended Posts

J'ai des envies de Pb avec un micro type T bird qui me remontent de temps en temps, mais je tenterais bien l'affaire en cette fin d'année :D

Dans l'idée, ce serait de choper une pb mij d'occas en Lefty et d'en changer le micro, typiquement dans cet esprit

image-jpg.552270

J'ai lu un sujet sur talkbass mais mon anglais et google traduction sont plutôt à la ramasse.

J'ai vu que certains d'entre vous (gargouille notamment il me semble, mais une version à deux mics) avaient tenté des modifs de ce type. J'aurais donc quelques questions à vous soumettre:

- la défonce micro d'origine vous semble-elle cohérente pour faire une modif de ce type ?

- les Tbird sont en acajou me semble-il, qu'est ce qui vous semblerait le mieux comme bois pour le corps ?

Merci à vous :wink:

J'étais dans les mêmes recherches il y a quelques temps. Le son d'une TBird, mais l'ergonomie d'une Fender...

J'avais pu essayer à l'époque plusieurs Fano Px4, corps en frêne des marais, en aulne, et en full acajou, manche et corps.

Les micros étant toujours les Lollar Bird. Je n'ai pas noté de différence significative entre l'aulne et le frêne. Ce que je peux en dire, c'est qu'on s'éloignait quand même du son typique de la Gibson. Et puis j'ai essayé la version full acajou... J'ai passé commande, et je l'ai toujours. Je pense sincèrement que l'acajou et le manche collé participe également significativement au son TBird. ( Les Fano sont à manche vissé, mais à tenon très long. ) Le fait d'avoir un micro chevalet est également très intéressant.

Pour répondre plus précisément à tes questions:

- J'ai déjà vu une Pb modifiée avec un micro type Gibson, il y a un peu de vide autour de la nouvelle découpe, mais vraiment rien de gênant, ni d’exagéré, et puis c'est caché sous le pickguard.

- Dans l'ordre, je choisirais: Acajou, Noyer, Aulne, et Frêne en dernier choix.

Voilà, ce n'est qu'un avis perso, hein. Tout dépend bien sur de ce que tu recherches, on est pas obligé d'avoir absolument envie du son TBird pile-poil...

• Thanks 1

Bon...j'ai trouvé la base, assemblage corps pb us manche JB status reverse (pour moi gaucher :D)

fender-status-precision-2426330.jpg?1543

je l'imagine déja avec un pick noir et son micro Tbird :wub:

d'après les échanges avec le vendeur, le manche ne m'inquiète pas trop. le corps est en aulne.

On va prendre le temps de la tester avec le spb3 monté dessus et suis en train de finaliser la commande d'un 66S de chez Thunder ranch (pour single, modèle prévu pour être utilisé seul) on verra bien le résultat :D