Jump to content

Le topic du FUZZ


Whiteshark

Recommended Posts

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Big Muff ... : http://www.bigmuffpage.com un site réalisé par un passionné

Et voici son avis sur la Green Russian Big Muff Pi Reissue : http://www.kitrae.net/music/big_muff_history2B.html#GreenRussianReissue

Attention, maîtrise de l'anglais obligatoire :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, c'est super intéressant. Je viens de recevoir une Nano Bbm, sinon j'aurai commandé cette belle russe... Peut-être quand j'aurai fait de la place sur mon pedalboard. De toute façon, je leur trouve une différence essentielle en matière d'utilisation: la version de base peut înjecter le son dry via le mini Switch alors que cette nouvelle ne le permet pas. Une raison de plus d'avoir les deux? (Putain de GAS)

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de la Big Muff est marrante, il y a beaucoup de changements de versions qui sont dus à des changements d'approvisionnement ou des aléas de production.

Pour en avoir testé quelques Big Muff, je trouve que la Green Russian Big Muff Pi Reissue marche vraiment bien, elle sonne bien et le son pompe très peu quand on joue fort. C'est pour moi le problème de pas mal de Big Muff, au lieu de raboter plus quand on attaque plus fort, elles pompent.

Pour l'instant, ma préférée reste le clone de wooly mammoth de Mooer (la FOG), j'avais testé la JHS qui est bien aussi.

Maintenant, je n'ai jamais réussi à avoir un son de fuzz qui me plaisait, c'est super sur le disque mais quand j'essaie c'est beaucoup plus compliqué d'avoir quelque chose qui reste cohérent dans le groupe. Mais je ne baisse pas les bras :p .

@BASS13013 Sur la nano, il me semblait que l'option Dry était présente. Seul le bass boost avait été enlevé (à mon avis, c'est pas une grosse perte).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, BASS13013 a dit :

Merci pour le lien, c'est super intéressant. Je viens de recevoir une Nano Bbm, sinon j'aurai commandé cette belle russe... Peut-être quand j'aurai fait de la place sur mon pedalboard. De toute façon, je leur trouve une différence essentielle en matière d'utilisation: la version de base peut înjecter le son dry via le mini Switch alors que cette nouvelle ne le permet pas. Une raison de plus d'avoir les deux? (Putain de GAS)

Pour avoir possédé tous les modèles de BBM Pi (normal, Nano et Deluxe), je préfère nettement cette Russian Reissue :wink:

Edited by Whiteshark
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, les aminches !

Je voualis apporter ma modeste contribution à ce topic qui m'intéresse beau-coup en ce moment. Voici le clip de Loop DeLuxe où je joue, et vous pouvez entendre ma EHX Big Muff Deluxe Pi :

J'envoie le bouzin à partir de 5'38 !

J'en ai jamais eu d'autres, et je suis bien content du son, ma foi.

Mais, je voulais m'adresser qui en avez eu plein : est ce qu'il en existe des programmables, et avec MIDI. En ce moment, je suis en train de redécouvrir la vie ( :D ) avec le switcher ES-5 de chez Boss. Et les assignations MIDI, je trouve ça tellement pratique pour changer les presets de 3 pédales différentes en appuyant sur un seul bouton ! :)

    J'ai comme l'impression que ça ne court pas les rues, ce genre de pédales avec MIDI.

Vous en avez déjà vues, vous?  ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2018 à 10:17, MrMoe a dit :

C'est pour moi le problème de pas mal de Big Muff, au lieu de raboter plus quand on attaque plus fort, elles pompent

C'est la version Schadock Big Muff!

Blague mise à part j'ai ce phénomène de "pompage" avec mon clone de Proco RAT. Je n'arrivais pas à trouver de terme adéquat, merci.

Link to comment
Share on other sites

@Krystof Il y a la Source Audio AfterShock qui est une OD/Disto/Fuzz, c'est une pédale à modélisation avec du MIDI et tout. Ca sonne bien, les modélisations sont dans l'esprit mais c'est plus produit comme son (il y a un sujet sur OB)

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

Rien à voir avec la question mais ça bute vraiment votre truc ! Voilà, c'était pour dire rien du tout :D:D

Ah bah merci bien, Tonio; j'ai regardé le clip de ton groupe, dans la page précédente, ça envoie bien la terrine, et cette fuzz, bon dieu, wayayay ! Poussez-vous de devant ! Tu peux jsute en dire un peu plus, stp, la gueule qu'elle a ( j'ai fait quelques recherches, mais je suis pas sûr que ce soit celle que tu as...). Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut Krystof,

C'est ce modèle qui était en vente sur Reverb: https://reverb.com/item/2450870-jimmy-behan-ram-s-head-big-muff-fuzz-pedal-39

SI l'anglais ne te dérange pas, tu as une description assez fidèle des différents switchs et potards.

Pour faire simple, c'est un clone d'une Big Muff Ram's head particulière avec quelques améliorations (les deux switchs).

Un lien vers "l'histoire" derrière la création de cette pédale: http://www.mxv.be/2011/12/jimmy-behan-rams-head/

et la review de Jaff à qui je l'ai rachetée:

SI tu as des questions, n'hésite pas ! :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut!

Petit déterrage de topic pour vous dire que moi j'utilise la Den Tone alien hate fuzz : un seul potard, pas d'arrangement!

Elle bouffe un peu les basses mais je l'utilise en amont de mon phaser qui lui a tendance à en rajouter...

Au final j'ai un son quasi synthé basse plutôt unique qui vous décolle la pulpe du fond :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai / j'ai eu,  pas mal de Fuzz (et quelques disto également) dans mon board et je ne vais parler que de ce qui à dans mon board, et je dois dire que celle que je préfère c'est la Green Russian de Fredric Effects  qui est une copie de la EHX Green Russian. C'est pourtant pas celle que j'utilise le plus, mais c'est celle qui est la plus "agressive" et qui est vraiment bien définie dans le son. 

J'ai deux EHX Black Russian, est à réglage équivalent elles ont clairement pas du tout le même son ! Une sonne carrément étouffée, du coup elle est dans une boucle derrière un octaver pour sortir du gros gros son bien fat.

J'ai aussi deux Zvex, une Mastotron, qui a un bass boost intégré redoutable à faire trembler les murs, j'ai fait un réglage sonore ultra synthétique avec cette pédale du coup le son s'arrete dès que je coupe la note, il n'y a pas de queue sonore qui traine et autre avantage elle larsen pas si on l'active est qu'une corde de la basse vibre un peu (pédale pour guitare à la base, mais beaucoup de bassiste l'ont et franchement c'est une tuerie dans son genre). J'ai aussi une wooly mammoth, elle est dans mon board depuis que je l'ai, mais j'ai jamais réussi a encore sortir un son qui va dans le mix de mon groupe. Je la laisse "au cas où". Dans je joue tout seul elle est vraiment génial, mais en groupe non.... elle coute 4 fois plus chère qu'un Mastotron qui sera plus adapté dans un groupe, mauvaise pioche à mon sens (peut-être est-ce uniquement au mix général de mon groupe que je dis ca).

Enfin, j'ai une malekko B:Assmaster, ca arrache sévère mais très grosse perte de grave avec, idéal pour les solo dans les aigus.

 

Je précise que toutes mes fuzz et disto passent dans une boucle d'un Boss LS-2 pour mixer son clair et son distordu. Les Blend présent par exemple sur la Bass Big Muff j'ai détesté.

Edited by loursbipolaire
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il est assez particulier ce blend en effet, mais perso je le trouve redoutable pour apporter une très légère touche de fuzz en fond, comme un truc un peu bizarre dans le son clean. Pour le reste il est en effet plutôt inexploitable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...