Jump to content

Le topic du FUZZ


Whiteshark

Recommended Posts

Après recherche sur le forum, il me semble que ce type de topic n'existe pas (si je n'ai pas bien regardé, merci à la modération ou quiconque de me l'indiquer :wink:)

Le but est simple, faire part de nos fuzz préférés du moment (ou préférés tout court) mais aussi découvrir des pédales plus exotiques.
Actuellement, je suis assez fan de la Black Arts Toneworks Pharaoh (https://www.blackartstoneworks.com/pedal/pharaoh/). On est ici face à un fuzz assez gentil, assez polyvalent dans les réglages (peut aller d'un boost presque clean au fuzz en passant par l'overdrive), possibilité de sélectionner un mode silicium ou germanium. Bien que cette pédale ne bouffe pas (trop) les graves, je l'utilise quand même avec un blender histoire de garder un beau bas dans le son non traité.

A partir de 4'18" dans la vidéo

 

 

PS : les vidéos ne sont pas de moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Juplu a dit :

J'ai eu quelques fuzz : Big Muff Pi, MXR M84 et M182, Chunk systems Brown Dog, Amptweaker Tight Fuzz, Clone Shinei Companion, etc...

Celle que j'ai préférée et de loin c'est la 3Leaf You're Doom, j'aimerais bien en retrouver une mais elles sont rares en occase.

 

J'ai failli en prendre une sur Zikinf il y a quelque temps, mais ai laissé tomber comme j'ai déjà un clone de Mountainking Megalith et un autre de Companion, et pas de place sur le board.. Je regrette un peu cela dit.

Link to comment
Share on other sites

Très sympa la démo de la Mooer, ça a l'air effectivement d'être une chouette pédale pour le prix.

La 3Leaf You're Doom m'a déjà fait de l’œil par le passé mais je n'ai jamais pu la tester.

Dans les fuzz que j'ai appréciés, il y avait la Darkglass Duality
 

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu plusieurs également:

- Big Muff deluxe: Un vieux modèle d'époque avec un compresseur intégré. je ne n'ai pas trouvé adapté à la basse car ça bouffait les graves +1000

- Mooer FOG: Ca me faisait bien marrer à la maison pour la déconne à jouer tout seul mais clairement , je n'ai jamais eu aucune utilité en groupe

- Big Muff russe noire gros boitier: j'ai beaucoup aimé avec une bonne présence dans les graves. le son très "mid scoop" n'est pas toujours idéal en groupe

- DOD Bass Grunge FX92 : Fuzz au grain ultra serré et quelque peu débile quand on pousse le tone dans les aigus. Je la garde car je m'en servirais surement un jour.

- Jimmy Behan Ram's head 73 clone: Rachetée à Jaff du forum. C'est une tuerie intégrale ! C'est un clone de Big muff 73 avec un switch pour bypasser des étages de clipping (1 ou 2) et un autre pour l'EQ (mid scoop/flat/mid boost). Je l'utilise bypasser le premier étage de clipping, ce qui rajoute une grosse présence dans les graves, et avec le mid boost, ce qui aide beaucoup la présence dans le mix. Elle très envahissante pour des nappes bien fat et couplé à un tremolo, un phaser ou un chorus, c'est la demi-molle assurée. Elle n'a jamais quitté mon pedalboard. Vous pouvez l'entendre dans la video ci-dessous au début puis à 1'29'' et 4'20''(Mama Tierra mon groupe):

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C’est ma basse dans mon préamp Fender tbp-1 puis dans ma DI simu d’enceinte Omnicab Sim de DSM.

ca m’a permis de supprimer le mic sur l’enceinte et d’eviter La repisse des autres instruments (on a enregistré en live).

Merci pour le compliment, c’est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Après un petit tour sympa dans le shop près de chez moi, j'en suis ressorti avec ceci :ohyeah:
1542468226-ehx-green-russian-big-muff-pi

Une réédition de la légendaire Green Russian Big Muff des années 90. Comme sa grande soeur, elle se démarque dans la famille Muff par sa présence imposante de graves (elle n'en manque vraiment pas). Bien que le hauts-médiums soient légèrement "scooped", ils sont plus présents que sur les autres modèles de la famille Muff. Je l'ai mise en compétition contre une Way Huge Russian Pickle et ai choisi l'EHX pour cette présence supplémentaire de médiums.
A mes oreilles, cette réédition assure bien mieux avec une basse que n'importe quelle version de la Bass Big Muff Pi (normal, Nano ou Deluxe) ... :wink:

Edited by Whiteshark
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, totorbass a dit :

Personne n'utilise la fuzzistor d'Aguilar?

Intéressé de savoir également, j'aimerais bien l'essayer...

Il y a 9 heures, arsene72 a dit :

et vous la placez ou votre pedale de fuzz  dans votre chainage ?

Entre l'octaver et l'envelope filter.

Link to comment
Share on other sites

une fuzz qui a un grain particulier c'est la "idiotbox effects blower box" que j'utilise actuellement en plus d'une B7K ULTRA. Joué aussi des fois seul avec un GEB7 pour sculpter encore plus. Je la trouve assez intéressante, moi qui déteste les big muff en général. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totorbass a dit :

Je l'ai, mais pour moi c'est plus une disto qu'une fuzz.

pourtant en comparaison ça crache un max et ça ressemble à une fuzz. je parle du modèle à 4 potards. Après c'est vrai qu'il y a plus méchant en matière de fuzz. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...