Jump to content

Besoin de p'tits conseils


Noscea

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

C'est sous les conseils avisés de @ygbass que je me permets de poster ici.

Voilà le truc : je suis en train de vendre ma basse afin de pouvoir m'acheter une guitare électrique. Ma toute première. Je suis une débutante absolue, je ne compte pas investir dans un gros truc au début, juste de quoi pouvoir me familiariser et apprendre avant d'envisager d'investir dans un très bon matos de qualité.

Mon budget est super serré, en gros je vends ma basse 95€, et je ne pourrais ajouter qu'une petite vingtaine d'euros pour m'acheter un set de guitare électrique (donc l'instrument, le médiateur, la housse, sangle, ampli/casque etc) car je ne possède absolument rien chez moi en ce sens. J'ai donc on va dire un petit budget d'environ 120€.

J'avais pensé partir sur ça pour débuter : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb_bundle.htm

Pensez vous que ça puisse être une bonne idée ? Le cas échéant, que me conseillez vous d'autre ?

 

Merci d'avance :)

Edited by Noscea
Link to comment
Share on other sites

Régler une guitare , c'est pas simplement l'accorder . Chez Thoto , ils ont un peu tendance à oublier de régler les instruments quand ils les vendent pas cher . Bon , c'est compréhensible , là sur un ensemble à 100 balles , avec un réglage qui peut demander 40 à 50 € de main d'œuvre , ils ne vont pas s'y attarder 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Noscea a dit :

 

J'avais pensé partir sur ça pour débuter : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb_bundle.htm

 

Bah, sur que pour 100 balles tout compris tu trouvera pas mieux (je comprend même pas comment c'est possible, bref...)

Ensuite tu devrais peut être te rapprocher d'un prof de guitare (ou d'un guitariste un peu plus expérimenté que toi) afin qu'il t'explique les rudiments (accordage, accords de base, régler le son etc...)

Question subsidiaire: tu es gauchère?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Noscea a dit :

Bonsoir tout le monde !

C'est sous les conseils avisés de @ygbass que je me permets de poster ici.

Voilà le truc : je suis en train de vendre ma basse afin de pouvoir m'acheter une guitare électrique. Ma toute première. Je suis une débutante absolue, je ne compte pas investir dans un gros truc au début, juste de quoi pouvoir me familiariser et apprendre avant d'envisager d'investir dans un très bon matos de qualité.

Mon budget est super serré, en gros je vends ma basse 95€, et je ne pourrais ajouter qu'une petite vingtaine d'euros pour m'acheter un set de guitare électrique (donc l'instrument, le médiateur, la housse, sangle, ampli/casque etc) car je ne possède absolument rien chez moi en ce sens. J'ai donc on va dire un petit budget d'environ 120€.

J'avais pensé partir sur ça pour débuter : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb_bundle.htm

Pensez vous que ça puisse être une bonne idée ? Le cas échéant, que me conseillez vous d'autre ?

 

Merci d'avance :)

Pourquoi ne pas commencer avec une électro acoustique. Cela te permettra de muscler tes doigts. De travailler ton son sans artifices. De jouer en toutes circonstances car acoustique. 

J'ai acheté pour un membre de ma famille cette guitare chez Woodbrass en noir:

https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-eagletone-riverside-eq-naturelle-p126041.html

Superbe son en acoustique et électrique. Table massive. 

J'avais opté pour ce système lorsque  j'ai débuté en guitare. Cela évite d'avoir un ampli de basse qualité au rabais ainsi qu' une guitare de  facture moyenne. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ygbass a dit :

Régler une guitare , c'est pas simplement l'accorder . Chez Thoto , ils ont un peu tendance à oublier de régler les instruments quand ils les vendent pas cher . Bon , c'est compréhensible , là sur un ensemble à 100 balles , avec un réglage qui peut demander 40 à 50 € de main d'œuvre , ils ne vont pas s'y attarder 

Oui c'est le hic, je vais voir comment j'peux me débrouiller du coup.

Il y a 9 heures, manmane a dit :

Bah, sur que pour 100 balles tout compris tu trouvera pas mieux (je comprend même pas comment c'est possible, bref...)

Ensuite tu devrais peut être te rapprocher d'un prof de guitare (ou d'un guitariste un peu plus expérimenté que toi) afin qu'il t'explique les rudiments (accordage, accords de base, régler le son etc...)

Question subsidiaire: tu es gauchère?

Le hic c'est que je n'ai malheureusement pas le budget pour avoir un prof, j'pensais surtout apprendre en auto didacte avec des vidéos tutos ou des chaines Youtube s'il en existe. Je suis droitière, pourquoi ? edit. Mea culpa j'me suis trompée dans le lien que j'ai mis, mais la même offre existe pour les droitiers ^^

il y a une heure, FunkDaFied a dit :

Pourquoi ne pas commencer avec une électro acoustique. Cela te permettra de muscler tes doigts. De travailler ton son sans artifices. De jouer en toutes circonstances car acoustique. 

J'ai acheté pour un membre de ma famille cette guitare chez Woodbrass en noir:

https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-eagletone-riverside-eq-naturelle-p126041.html

Superbe son en acoustique et électrique. Table massive. 

J'avais opté pour ce système lorsque  j'ai débuté en guitare. Cela évite d'avoir un ampli de basse qualité au rabais ainsi qu' une guitare de  facture moyenne. 

 

Oui ça peut être une option en effet

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Moi je te conseillerais de garder tes sous et d’avoir plus de budget pour une électrique. AMHA, ce type de pack est idéal pour te dégoûter de la guitare. 

Une bonne vielle Yamaha C40 et roule. :)

Bon achat. :)

 

lol c'est une méthode aussi, après je ne te cache pas que dans ma situation c'est assez compliqué pour moi d'économiser, sans parler de mon impatience à enfin pouvoir apprendre à jouer de la guitare électrique :D

Mais j'prends note de ton conseil en effet ça serait plus sage d'attendre d'avoir un plus gros budget à investir.

Edited by Noscea
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

Papa noël commence à faire chauffer les rennes. 

Un p’tit courrier, comme ça, l’air de rien... Sait on jamais... Si t’as été sage, ça peut payer. :)

 

lol si seulement... Malheureusement j'suis pas mal isolée vers chez moi, Père Noel passera probablement pas cette année x)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...