Jump to content

Besoin de p'tits conseils


Noscea

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

C'est sous les conseils avisés de @ygbass que je me permets de poster ici.

Voilà le truc : je suis en train de vendre ma basse afin de pouvoir m'acheter une guitare électrique. Ma toute première. Je suis une débutante absolue, je ne compte pas investir dans un gros truc au début, juste de quoi pouvoir me familiariser et apprendre avant d'envisager d'investir dans un très bon matos de qualité.

Mon budget est super serré, en gros je vends ma basse 95€, et je ne pourrais ajouter qu'une petite vingtaine d'euros pour m'acheter un set de guitare électrique (donc l'instrument, le médiateur, la housse, sangle, ampli/casque etc) car je ne possède absolument rien chez moi en ce sens. J'ai donc on va dire un petit budget d'environ 120€.

J'avais pensé partir sur ça pour débuter : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb_bundle.htm

Pensez vous que ça puisse être une bonne idée ? Le cas échéant, que me conseillez vous d'autre ?

 

Merci d'avance :)

Edited by Noscea
Link to comment
Share on other sites

Régler une guitare , c'est pas simplement l'accorder . Chez Thoto , ils ont un peu tendance à oublier de régler les instruments quand ils les vendent pas cher . Bon , c'est compréhensible , là sur un ensemble à 100 balles , avec un réglage qui peut demander 40 à 50 € de main d'œuvre , ils ne vont pas s'y attarder 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Noscea a dit :

 

J'avais pensé partir sur ça pour débuter : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb_bundle.htm

 

Bah, sur que pour 100 balles tout compris tu trouvera pas mieux (je comprend même pas comment c'est possible, bref...)

Ensuite tu devrais peut être te rapprocher d'un prof de guitare (ou d'un guitariste un peu plus expérimenté que toi) afin qu'il t'explique les rudiments (accordage, accords de base, régler le son etc...)

Question subsidiaire: tu es gauchère?

Link to comment