Jump to content

Quel est le modèle de cette basse ?


Noscea

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour avoir quelques conseils.

J'ai récupéré cette basse il y a des années (elle a AU MOINS 9-10 ans, grand minimum), et je souhaiterais la vendre pour acheter une guitare électrique à la place. Le soucis, c'est que je ne connais pas le modèle de cette basse. Avez-vous une idée ?

Elle ressemble beaucoup à une Storm PGB 800, mais je n'en suis pas certaine.

Ah, et, à tout hasard, sauriez-vous combien je peux la vendre (sachant qu'elle est en bon état et n'a pas servi depuis 9-10ans et que je possède la housse) ?

Merci !

basse2.png

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien la Storm PGB 800

Une super petite basse à garder. J'ai même créé un topic dessus ici même:

 

Il ne faut pas espérer la vendre plus de 100€ car on en trouvait encore des neuves autour de 150€ il y a peu.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

En fait, je n'ai absolument pas les moyens, et, vu que je ne l'utilise pas du tout et que j'aimerais me mettre à apprendre à jouer de la guitare électrique, je dois malheureusement la revendre :/

Merci pour l'idée de prix, je vais regarder ça :)

Tu aurais une guitare électrique à me conseiller pour débuter et dans (à une vingtaine d'euros près) la même somme ? (je sais qu'on est sur un site de basse x) je demande quand même, sait-on jamais ^^)

Edited by Noscea
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, dipching a dit :

belle basse ! il ne faut pas la vendre au rabais ! un jour tu reviendra vers la basse ! :Just_Cuz_26:

Malheureusement je n'ai pas le choix si je veux pouvoir m'acheter une guitare électrique :(

 

il y a 10 minutes, ygbass a dit :

Bonjour Nocea que je ne connais pas . 

Tu es dans quel coin ? Si t'es pas trop loin je vais la voir cette babasse

Je suis du côté de Lyon (j'habite vers Roanne)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, eyoyo a dit :

Je suis totalement incompétent pour les guitares électriques premier prix.

Bah, c'est un peu comme les basses!

Dans les 150€ je dirais Cort en premier (excellent rapport qualité prix en règle générale), puis Squier strat, telecaster, mustang...(series affinity , vintage modified, mieux mais plus cher), Yamaha (Pacifica par exemple), Epiphone (les Paul), Lag, Ibanez, etc...

Tout dépend de ce que tu recherches, pour quel style musical, tout ça !

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, manmane a dit :

Bah, c'est un peu comme les basses!

Dans les 150€ je dirais Cort en premier (excellent rapport qualité prix en règle générale), puis Squier strat, telecaster, mustang...(series affinity , vintage modified, mieux mais plus cher), Yamaha (Pacifica par exemple), Epiphone (les Paul), Lag, Ibanez, etc...

Tout dépend de ce que tu recherches, pour quel style musical, tout ça !

 

il y a 42 minutes, lapaju a dit :

Les guitares Yamaha ont un très bon rapport qualité/prix

Merci pour vos conseils :). Pour ce qui est du style musical, à dire vrai je serais une complète novice là dessus donc j'compte apprendre doucement, mais j'aime beaucoup le style un peu grunge, un peu rock.

Après malheureusement j'ai pas un énorme budget, en gros si je vends ma basse à 95€, j'pourrais peut-être ajouter une petite vingtaine d'euros de plus et basta, c'est pas faute de vouloir mettre plus mais je ne pourrais pas :(

Pour débuter j'avais pensé partir sur un truc de ce genre : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20hss_sb_standard_bundle.htm

Vu que je n'y connais absolument rien et que c'est vraiment pour me faire les doigts dessus, l'offre m'avait l'air plutôt alléchante vu à quel point c'est complet (et surtout dans mon budget). Le but étant d'apprendre d'abord pour investir un jour dans un vrai bon matos. J'me doute que ça sera pas de la méga qualité, mais j'ai l'espoir que ça soit pas mal pour débuter. Non ?

il y a 14 minutes, ygbass a dit :

MP :)

Mp de nouveau :)

Edited by Noscea
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, dans cette gamme de prix, cherche dans les occasions, par exemple:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1507954901.htm/

Ou plus polyvalent et avec un petit ampli:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1472680630.htm/

 

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Noscea a dit :

 

 

Pour débuter j'avais pensé partir sur un truc de ce genre : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20hss_sb_standard_bundle.htm

 

Je suis épaté ! J'ai beau connaître THOMANN , je ne sais pas comment ils peuvent sortir cet ensemble à ce prix . J'ai envie de dire : ça me parait bien , surtout pour à peine plus de 100 balles . Mais personnellement (on en parle beaucoup ici), j'ai beaucoup de mal à acheter une gratte ou une basse sans voir et essayer .  Même sur des modèles plus chers , ce genre d'instrument ça reste un bout de bois , et un bout de bois ça vit , ça peut être vicieux et faire des farces . Avec des instruments très haut de gamme , les bois sont méticuleusement choisis et longuement séchés , ce qui minimise les risques , mais dans des premiers prix , il peut y avoir une bonne comme une mauvaise surprise . THOMANN est réputé pour avoir un SAV efficace , le retour d'un instrument défectueux est possible , mais c'est toujours une grosse déception et des soucis pour l'acheteur . 

Je te conseillerais plutôt (le chien de Mikey) de te faire accompagner dans un magasin par quelqu'un qui connaît les grattes , ou même démarche sur une bonne occaz . 

Link to comment
Share on other sites

En même temps, en magasin, ce sera impossible de trouver l'équivalent au niveau tarifs. même en okaz, c'est pas gagné. j'espère que ça implique pas trop d'exploitation de la misère, mais je vois pas comment ça pourrai être autrement.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, manmane a dit :

Honnêtement, dans cette gamme de prix, cherche dans les occasions, par exemple:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1507954901.htm/

Ou plus polyvalent et avec un petit ampli:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1472680630.htm/

 

Je viens d'envoyer un message au second, sait-on jamais, le seul hic c'est que je n'ai que ce budget là, pour la totalité du matos que j'ai besoin (incluant éventuellement un ampli ou au pire un casque), pour ça que je m'orientais plutôt vers un éventuel set

il y a 19 minutes, ygbass a dit :

Je suis épaté ! J'ai beau connaître THOMANN , je ne sais pas comment ils peuvent sortir cet ensemble à ce prix . J'ai envie de dire : ça me parait bien , surtout pour à peine plus de 100 balles . Mais personnellement (on en parle beaucoup ici), j'ai beaucoup de mal à acheter une gratte ou une basse sans voir et essayer .  Même sur des modèles plus chers , ce genre d'instrument ça reste un bout de bois , et un bout de bois ça vit , ça peut être vicieux et faire des farces . Avec des instruments très haut de gamme , les bois sont méticuleusement choisis et longuement séchés , ce qui minimise les risques , mais dans des premiers prix , il peut y avoir une bonne comme une mauvaise surprise . THOMANN est réputé pour avoir un SAV efficace , le retour d'un instrument défectueux est possible , mais c'est toujours une grosse déception et des soucis pour l'acheteur . 

Je te conseillerais plutôt (le chien de Mikey) de te faire accompagner dans un magasin par quelqu'un qui connaît les grattes , ou même démarche sur une bonne occaz . 

C'est bon à savoir ça :). Bon le souci c'est que je ne m'y connais absolument pas et je n'ai pas l'oreille musicale donc si à réception la guitare a un souci je le remarquerai peut être pas forcément (je suis une dinde, avec ça x)). Tu me la conseillerais quand même ? J'ai personne dans mon entourage qui pourrait me conseiller (je connais personne dans la région à part mon homme et ma belle soeur x)), je ne pourrais que suivre les conseils que je trouve sur le net ou via des vendeurs (mais c'est pas certain que les vendeurs s'y connaissent vraiment et soient vraiment objectifs, le but étant pour eux de vendre x))

il y a 7 minutes, redcarp a dit :

En même temps, en magasin, ce sera impossible de trouver l'équivalent au niveau tarifs. même en okaz, c'est pas gagné. j'espère que ça implique pas trop d'exploitation de la mesure, mais je vois pas comment ça pourrai être autrement.

Qu'est ce que tu appelles par exploitation de la mesure ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Noscea a dit :

 

Qu'est ce que tu appelles par exploitation de la mesure ?

le correcteur d'orthographe est facétieux. je voulais écrire exploitation de la misère. A part ça,  l'okaz, si tu as quelqu'un pour te guider, c'est le mieux. Mais sinon, les Harley Benton on plutôt bonne réputation au niveau qualité/prix. Le SAV de Thomann est très bon. Du coup, il n'y a pas grand risque.

 

J'appui aussi ce que dis Ygbass, cela arrive régulièrement qu'un forumeur partage ses connaissances pour tester un instrument, faire un réglage ou l'envoyer, le transporter a un acheteur, etc...Il y aura certainement un zicos sympa dans ton coin pour tester et te montrer comment régler ta guitare.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, redcarp a dit :

le correcteur d'orthographe est facétieux. je voulais écrire exploitation de la misère.

Oh aux temps pour moi. Oui je ne l'espère pas non plus... Après comme disait @ygbass THOMANN a l'air assez réputé, je pense que si c'était le cas (comme Nike par exemple), les connaisseurs le sauraient, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...