Jump to content

Repose Pouce


Ju

Recommended Posts

Ca va pas chercher loin mais chez un luthier tu vas quand même en avoir dans les 15-20 euros minimum... mais au moins tu pourras lui demander la forme et le matériaux que tu veux. Bref, un peu plus cher que le faire avec un simple morceau de liège mais bien plus beau à l'arrivée :rolleyes:

Edited by Eric Lecoffre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

A propos de repose pouce, j'aurais une petite question.

Chaque fois que j'ai entendu parler de cela, les photos a l'appui (je n'en ai pas désolé) montraient un repose pouce en dessous des cordes, c'est donc pas pour poser le pouce pendant qu'on joue, ou alors j'ai mal vu, ou alors les basses étaient posées a l'envers (mais j'crois pas :goute: ) pour la photo.

Help zeu litteul marmotte !

(qui passe bien pour un con)

Tchao

Marmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dis moi Ju, tu as opté pour quelle solution repose pouce?

J'arrive toujours pas à m'y faire avec le pouce sur le micro PB.

De plus, je tape systématiquement sur les capteurs ronds métalliques et ça fait "ploc"...

Pas cool.

j' ai acheté une warwick thumb 6 avec un repose pouce en liège (qui était déjà dessus)

:D:D:D

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est parce que tes micros sont réglés trop haut. Baisse les, non seulement y'aura plus de ploc mais le son sera bien plus sympa.

Oui Maître Yoda, j'ai baissé les micros comme vous me l'aviez enseigné :wink:

A vrai dire, je n'ai pas remarqué une nette différence sonore...

J'ai plutôt tendance à augmenter le gain de mon petit ampli ce qui engendre par la même occasion un souffle plus important.

En tout cas, j'ai gardé cette configuration.

En ce moment, je joue surtout au médiator car j'étais exaspéré par mon jeu aux doigts. Faudrait donc que je réessaye aux doigts pour voir si ça réduit le "ploc".

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...