Jump to content

Fender Select Precision Bass de 2012 ?


Tornado

Recommended Posts

Salut les namoureux de la basse.

 

J'aurais une petite question, cela fait dejà quelques mois (années) qu'une boutique possède une Fender Select Precision Bass. En regardant le numéro de série, je me suis appercut que l'instrument datait de 2012. Cela fait donc 6 ans que cette basse neuve attend un (heureux ?) propriétaire. Mais j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit...

- Déjà que vaut cette basse ? Parce qu'en 6 ans, si personne ne l'achète, c'est que c'est pas "top" comme modèle ou ?

- Vu que l'instrument est accordé, et qu'à mon avis peu de personnes ne jouent dessus, il y a t-il un risque pronnoncé et un risque que le manche vrille plus vite qu'en temps normal ?

 

Si certains ont ce modèle, j'aimerais bien connaitre vos avis

 

Merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

salut

j'en ai eu une , je suis peut être tombé sur un mauvais numéro , mauvaise série j'en sait rien ..... après 2 mois d'utilisation : du "buz" en veut tu en voila , les potards craché à merveille :blink:, compliqué de réglé l'action des cordes pontet au max et encore 3mm d'espace ? peut être normal sur ce modèle j'en sais rien ? clef corde de MI du jeux important , fissure dans le vernis au dos de la table est apparu , bref une bouse ! elle était dans un état neuf quand je l'ai acheté dans un easycash , alors soit je me suis fait "baisé"  soit j'ai pas eu de bol , revendu pour 10 sous à un bricoleur qui aller la pimpé !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'en ai une de 2012 également, achetée à Gargouille sur ce forum, et que du bon à en dire.

Le manche est hyper confortable, l'électronique silencieuse et l'action se règle selon mes goûts sans problème.

J'ai changé le pickguard par un gold anodise par pure coquetterie, et rajout d'un thumb rest home made au dessus des cordes. J'aime bien pouvoir alterner entre le pouce posé sur le micro ou posé sur le thumb rest.

C'est ma première vraie précision (après un passage par une copie coréenne bas de gamme fin '80). Du coup, je suis mal placé pour la comparer à d'autres mais je peux dire qu'elle me satisfait pleinement et que ce n'est pas sur des précisions que je gase. ;-)

Je ne vois pourquoi le manche vrillerait si elle est conservée dans de bonnes conditions. Avec la tension des cordes, ça devrait même aider à ce qu'il reste bien droit, jouée ou pas.

Si la boutique ne l'a pas vendue en 6 ans (en admettant qu'elle soit là depuis ce temps), ils seront peut-être disposé à te faire un rabais sur le prix. Ça peut se tenter. Normalement, elle est livrée dans un case tweed/ moumoute rouge avec logo select et les cases candy qui vont bien (jack, clé de truss, manuel, ...).

Et désolé pour Dipching, tu dois effectivement être tombé sur un mauvais n°.

Tornado, tu as l'occasion d'un peu jouer celle de la boutique? Ça devrait t'aider à te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut.
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai pu la prendre en main, j'ai bien aimé, le manche est top !

On m'a toujours dit qu'une passe peu jouée et accordée avait plus de chance d'avoir un manche vrillé, car du coup, les cordes tendent constamment sans etre réglées, et que sa pouvait gravement endommager le manche. Du coup sa me fait un peu peur car 6 ans c'est déjà énorme !

En revanche, si sa ne craint rien, je compte bien la négocier sévèrement :D (j'ai envie d'une basse en maple :D)

 

Merci en tt cas

Link to comment
Share on other sites

1) C'est une PB avec un manche de PB donc une bûche qui ne bougera sûrement pas

2) Le manche qui vrille est un gros mythe. C'est très rare.

Donc ta select nécessitera peut-être quelques réglages de truss successifs ( y aller par 1/8 de tour) mais il y a une chance infime qu'elle vrille.

Edited by eyoyo
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...